Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Uffholtz [Terrestre]

Aller en bas 
+3
Vince
KriKri
rémy
7 participants
AuteurMessage
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Uffholtz [Terrestre] Empty
MessageSujet: Uffholtz [Terrestre]   Uffholtz [Terrestre] EmptyLun 4 Juil 2005 - 5:55

Nous sommes en train de négocier avec Markstein Aiways et le président du club ULM, une utilisation plus fréquente de la base de Uffholtz en treuil parapente. (moyennant finance)
Je pense que ce spot, pourrait également convenir de temps en temps (par vent fort), à a pratique du kite.
Je vous tiendrai au courant.

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
KriKri
Vieux d'la vieille du forum
KriKri


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Soppe le haut
Date d'inscription : 07/05/2005

Uffholtz [Terrestre] Empty
MessageSujet: Re: Uffholtz [Terrestre]   Uffholtz [Terrestre] EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:16

Salut Remy,

Je voulais savoir si le spot dont tu parles se situe près de la RN83 derrière l'ancienne Station essence, parce que si c le cas, je m'y suis rendu l'autre jour pour voir à koi ça ressemblait et c vrai ke la piste est vraiment nikel(25m* 250m) tout cela bien compacté.
Ce terrain serait praticable par vent du Sud et Nord :pirat:

Affaire à suivre :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Grande bouche
Vince


Nombre de messages : 323
Localisation : Entre l'Alsace et la Bretagne
Date d'inscription : 16/01/2006

Uffholtz [Terrestre] Empty
MessageSujet: Re: Uffholtz [Terrestre]   Uffholtz [Terrestre] EmptyLun 30 Jan 2006 - 9:16

est ce que qq peut m'indiquer ce spot sur la carte. J'y suis déja passé en vtt mais impossible de me souvenir de l'endroit :confused: .

vince

Uffholtz [Terrestre] Uffholtz7gg.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Invité
Invité




Uffholtz [Terrestre] Empty
MessageSujet: Re: Uffholtz [Terrestre]   Uffholtz [Terrestre] EmptyLun 30 Jan 2006 - 11:59

salut,
pour repondre a christophe, n'utilise pas se terrain sous peine d'avoir une amande, c'est une piste de secours pour les ulm, et c'est un terrain privé.
on a deja testé, on c'est fais remballé, mais c'est vrais que ca le fait bien.
dommage
pour repondre a captaintb9, le spot de uffholtz se situe dans la direction colmar/cernay, sur ta gauche tu verras des espèce de cabane ou ils stockaient leur bahut, en lisière de foret. le terrain pratiquable est entre la foret et la rn 83, le terrain est divisé en 2 par un fossé, c'est celui qui se trouve le plus près des cabones
Revenir en haut Aller en bas
KriKri
Vieux d'la vieille du forum
KriKri


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Soppe le haut
Date d'inscription : 07/05/2005

Uffholtz [Terrestre] Empty
MessageSujet: Re: Uffholtz [Terrestre]   Uffholtz [Terrestre] EmptyJeu 9 Fév 2006 - 21:19

Yo,
c'est bien cke jpensais Crying or Very sad d'autant plus ke j'ai eu confirmation de la part des personnes qui détiennent la piste, si tu te fait chopper t verbalisé sur le champ.Shit
C'était trop bo pour être toléré Razz

@+ rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uffholtz [Terrestre] Empty
MessageSujet: uffholtz    Uffholtz [Terrestre] EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:44

hello la compagnie je rentre tout juste de mon 1er essai en mountainbord je suis aller a uffholtz le long de la 83 ou j'ai trouvé un champs prévue pour les ULM et comme il ni avait personne je me suis lancé.
est ce que quelqu'un y a déjà été a t on le droit de pratiquer la-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Uffholtz [Terrestre] Empty
MessageSujet: Re: Uffholtz [Terrestre]   Uffholtz [Terrestre] EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:14

salut
ouai moi ji pratique assez souvent environ tout les dimanche sa depend
tant qu il n ya pas d ulm tu peut rider la bas nous y somme toleré tant que sa ne depasse pas les 4 ou 5 riders mais sinon il faut rester en fond de piste quand les parapente et ulm y vole
laisse moi un mp quand tu y vas et je viendrai y faire un tour pour te montrer la ou nous avons le droit de rider
a plus
Revenir en haut Aller en bas
seb68
Grande bouche



Nombre de messages : 449
Localisation : soultz
Date d'inscription : 19/05/2008

Uffholtz [Terrestre] Empty
MessageSujet: Re: Uffholtz [Terrestre]   Uffholtz [Terrestre] EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:25

t'aurais dus monter sur fontaine on y etais tous
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Uffholtz [Terrestre] Empty
MessageSujet: Re: Uffholtz [Terrestre]   Uffholtz [Terrestre] EmptyLun 9 Aoû 2010 - 7:07

Je continue mon tri des sujets a propos de nos spots et je fusionne avec celui déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uffholtz [Terrestre] Empty
MessageSujet: Re: Uffholtz [Terrestre]   Uffholtz [Terrestre] EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:19

oups désoler pour le doublon
en plus a parement ca crains
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Uffholtz [Terrestre] Empty
MessageSujet: Re: Uffholtz [Terrestre]   Uffholtz [Terrestre] EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:25

non sa craint pas
il faut juste te presenter au pres du proprio quand il est sur place
(pas tous les jours il vien de strasbourg)
et puis si tu est licencie a la ffvl ilo ni voit aucun inconvenien normalement
tant que sa ne depasse pas les 4 ou 5 personne
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Uffholtz [Terrestre] Empty
MessageSujet: Re: Uffholtz [Terrestre]   Uffholtz [Terrestre] EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:02

Ce terrain appartient à l'ancienne section aéronautique des MDPA.
En ce moment, il y a une école de para moteurs qui y pratiquent, ils ont la priorité.
A priori, quand il y a du vent ils n'y sont pas.
Parfois MAW y fait du treuil en parapente, mais la aussi c'est quand il n'y a pas assez de vent pour nous.
Le problème c'est que les vent dominant sont dans l'axe de la piste, donc pas très intéressant sauf si on veut tirer des bords sans arrêt.
Donc il faut y aller en vent fort par régime ouste ou sud ouest, sinon aucun intérêt, à part ce qui veulent faire du statique ou du jump.

Rappel, on ne sort jamais tout seul, parce que dans ces coins perdu, personne ne viendra vous chercher.




Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Uffholtz [Terrestre] Empty
MessageSujet: Re: Uffholtz [Terrestre]   Uffholtz [Terrestre] EmptySam 25 Sep 2010 - 11:43

Je voudrais juste rajouter ma contribution au sujet d'Uffholtz, car y'a des choses qui se dise et qui sont fausses.
Ce terrain(la piste) appartient à 7 proprios, des anciens pilotes ULM. La plupart habite dans le coin, et celui qui est encore dans la paperasse est le directeur des Travaux Public Schneider.
A aujourd'hui, il paie encore des frais alors qu'il ne pratique plus. Comme la taxe foncière par exemple.

Les paramoteurs paie et utilise que le terrain en fond de piste (coté Dupont de Nemours)(en rouge sur la carte), le reste est laissé à l'abandon, sauf l'agriculteur qui vient deux ou trois fois couper l'herbe pour les bêtes.
J'y suis déjà aller faire du mountainboard, sans se faire allumer, alors qu'il y avait du monde.
Je connais l'instructeur paramoteur, il m'avait dis que je pouvais aussi utiliser le terrain qui lui est loué lorsqu'il ne sont pas là: normal, ca fait de l'activité pour lui, de la pub quoi.
Et puis même, cette instructeur n'a pas à vous jeter si vous utiliser la piste(en bleu), il ne paie pas pour ce terrain, il n'a rien à vous dire. D'ailleurs, j'attends qu'il me dise un jour, et c'est moi, qui le renverrai.

Maintenant, quand au terrain qui se trouve le long de la RN83, après Cernay et direction Belfort, sur la gauche, là ou il y a un hangars pas très loin de la route: ce n'est pas une piste de secours ulm (250 m de long).
C'est une piste absolument privée, qui appartient à Philippe PETIT, pilote ulm trois axes( un copain à moi, mais dont j'ai pris des distances pour des d'autres raisons). Il est encore en activité.
J'ai aussi pratiqué là-bas, il a deja accepter certain rideurs, mais je me rapelle, il avait par la suite refuser à cause des dégats causé sur la piste.(dérapages)
Par contre, je ridais juste sur le terrain collé hangars.
L'agriculteur, qui s'appelle Roby,(que je connais aussi) proprio de presque toutes ces terres, habitant à l'entrée d'aspach le bas, nous avait aussi donné l'autorisation.

Voilà pour le plus.

Uffholtz [Terrestre] Uffholtz


Uffholtz [Terrestre] Cernay





Dernière édition par jsk le Dim 3 Oct 2010 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Uffholtz [Terrestre] Empty
MessageSujet: Re: Uffholtz [Terrestre]   Uffholtz [Terrestre] EmptySam 25 Sep 2010 - 12:41

perso pour ma part ses que le mec que j avait rencontrer la bas mavait dit apres je ne fais que repeter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uffholtz [Terrestre] Empty
MessageSujet: Re: Uffholtz [Terrestre]   Uffholtz [Terrestre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uffholtz [Terrestre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malbouhant [terrestre 70]
» Fontaine [terrestre]
» Spots Terrestre
» Dossier spot terrestre
» St croix en plaine [terrestre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Les spots :: Tous nos spots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser