Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un petit nouveau.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugues67
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2013

Un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:53

Bonjour à tous.

J'ai découvert le plaisir du kite il y a quelques jours, mais déjà j'ai envie de remonter sur un mountainboard... (voile à caissons access 6m2)

Mais pour le moment pas de matériel perso.

Étant alsacien d'origine (strasbourgeois expatrié dans le 68) élevé à la choucroute et au munster au BBQ je fais mon petit poid. (99.1Kg et pas 100 j'inciste...) Smile
Je souhaiterai avoir des infos sur le matériel conseillé pour débuter.

Merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. EmptySam 20 Avr 2013 - 7:50

salut a toi! c'est toi qui a posté sur notre facebook non?

déja bienvenue chez nous Bibine et bien venue dans ce monde completement addictif du kite drunken


niveau matos, les ozone access sont de tres bonnes voiles pour commencer. j'ai moi meme commencé en access 8m² (vile de 2009) et je ne peux que la recommander. c'est une voile simple et saine qui ne fait pas de crasses et qui pardonen bien les erreures. apres apres mes débuts j'ai acheté une autre voile plus grosse de 12m² pour complémenter mon quivers. avec ca je sors de 10 a 30 noeuds sans soucis.

si tu veux évoluer en terreste/neige, les voiles a caisson ouvert comme l'access sont au top. par contre elle ne sont pas water plouf. tu comptes passer sur l'eau a un moment donné?

por la taille, 6m²/100kg (enfin, 99.1 pardon Very Happy ) c'est vraiment leger! des que tu aura fait tes premieres sessions tu vas etre vite en manque de puissance. perso j'ai commencé en 8m²/80kg donc je me dit que 10m²/100 kg c'est proportionel! puis si ca te plait tu investira dans une 15m² pour le vent leger et tu gardera ta 10m² pour le vent fort.

en revanche pour les access si tu prends une taille un peu imposante il est peut etre préférable de prendre des récentes qui sont un peu plus maniables que les vieux models <2009 .

vala. maintenant faut juste que quelqun confirme ce que j'ai dit, au cas ou que j'ai dit de la merde salut

et si jamais tu envisage de kiter aussi sur l'eau d'autres se feront une joie de te venter les mérites des ailes a caisson fermé genre flysurfer unity ou hq néo.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues67
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2013

Un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:05

Salut!

Effectivement c'est moi qui a posté sur FB.

Je voulais avoir ton avis sur l'offre d'un membre, car c'est un prix relativement abordable pour commencer.

https://kitest-asso.forumactif.com/t3665-gin-eskimo-iv-en-10m-board-tatras

Et un grand MERCI pour toutes les infos! thumright

Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:38

Hugues67 a écrit:
Salut!

Effectivement c'est moi qui a posté sur FB.

Je voulais avoir ton avis sur l'offre d'un membre, car c'est un prix relativement abordable pour commencer.

https://kitest-asso.forumactif.com/t3665-gin-eskimo-iv-en-10m-board-tatras

Et un grand MERCI pour toutes les infos! thumright



Salut, et Un petit nouveau. 953947 sur le fofo.

La Gin n'est pas une aille de débutant. Tu peux joindre Jb pour la tester mais je la déconseille vivement à quelqu'un qui n'a pas plusieurs années de pratique. Elle tire sévère et ne pardonne pas grand chose. C'est une très bonne aille, mais pas à mettre entre toutes les mains.

:l-scuderia-l: :l-scuderia-l:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau !
» Un petit nouveau ...
» petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Débuter en kite / Nouveaux pratiquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser