Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit nouveau ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit nouveau ... Empty
MessageSujet: Un petit nouveau ...   Un petit nouveau ... EmptySam 17 Jan 2009 - 22:19

Bonjour a tous je suis un petit nouveau dans le monde du kite (oui je sais sur paris pour le kite c'est pas franchement gagner mais j'ai l'occasion d'aller souvent en Savoie a la montagne et donc de pouvoir m'y essayer, j'ai un niveau en snow sympa et j'ai tester un peu le mountainboard donc je pense me servir de ma voile pour demarrer, mais j'ai tout de même déjà besoins d'un conseil.
Je m'explique pour le mtb j'utilisais des poignée et je pense que pour le kitesnow ça dois pas être super génial (c'est déjà pas le trop pour le mtb alors en snow ....).
Je veux donc acheter une barre mais voila j'ai un cruel dilemme faut t'il acheter une barre type http://www.ridealer.com/achat-promo-buggy-mountainboard.php?univers=buggy-mountainboard&categories=barre-kite&marques=Ozone&articles=Barre%20avec%20border-choquer
=> ce qui permet de garde un contrôle sur la voile en poussant ou tirant la barre (on tire sur les ligne du bord de fuite de la voile ) ou
http://www.tribord.com/FR/barre-de-pilotage-4-lignes-32563608/#product-details
http://www.kitershop.com/barre-pilotage-ozone-samurai_77_5.htm
=> on est attacher a la barre et donc moin de fatigue et une seul main suffit pour la direction de la voile mais pas de controle sur la voile (sauf en larguant la barre par le systeme d'accroche), en sachant que personnellement la barre ozone samouraï me plait bien.
Voila je ne suis pas sur d'etre tres clair (j'ai travailler ce matin de tres bonne heure je ferais le complement si ce n'est pas franchement lisible)

En vous remerciant pour le temps passer a me lire et j'espere a me repondre a tres bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
havana
Vieux d'la vieille du forum
havana


Nombre de messages : 275
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2006

Un petit nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ...   Un petit nouveau ... EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:55

Bonjour Jack et bienvenue sur le forum du kitest! Un petit nouveau ... 953947

Alors,
La 1er barre que tu cite, est une barre en "border/choquer". C'est une barre utilisable seulement sur des ailes en border/choquer .

si tu as une aile classique en 4 ligne, prends plutot la barre type samurai d'ozone!

Mais pour le snowkite et moutain board, je préconise plutot une aile en border choquer ( c'est à dire quand tu lache la barre, tu perds de la puissance(choquer) et quand tu tire la barre vers toi, tu augmente la puissance et l'effet tracteur de l'aile(border) tout ca par modification de l'angle d'incidence de ton aile par un système de poulie dans le bridage!
elle sont beaucoup plus agréable d'utilisation, et surtout quand tu relache la barre, l'aile ne tracte presque plus, alors qu'une aile classique tire en permanence, et tu ne peut pas réglé sa puissance!

bref, sans faire de pub, oriente toi plutot sur aile qui t'aporteras vraiment du plaisir d'utilisation est surtout une réel sécurité !
style l'access d'ozone en 6m pour commencer! c'est une excellante aile que tu utiliseras longtemps, meme quand tu seras plus débrouillé.
tu en trouve en occasse pour 350€, 400€ .

http://www.flyozone.com/snowkites/fr/products/kites/access-xc-09/

sinon n'hesite pas à les lire les forums et poser des questions, car au début on n'a une tel soif de faire ce sport, et on trouve de vielle aile en occas pour pas cher (et on n'a souvent pas trop de tune quand on commence) qu'on n'achete souvent du matos pas adapté du tout, et ca peut etre trés dangeureux, si on fait n'importe quoi dans ce sport!
alors n'hesite pas à poser des questions, meme si tu as peur de passer pour une quich! on n'a tous débuter un jour !! Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Jul
Grande bouche
Jul


Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : Huningue
Date d'inscription : 02/10/2006

Un petit nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ...   Un petit nouveau ... EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:58

salut Jack!
J ai deja fais un peu de traction dans le parc de bagatelle a paris/neuilly! Sinon tes a deux heures des belles plage du nord!!! hummm
Juste un petit conseil essaye tant que possible de ne pas commencer seul! et investi dans un anémomètre qui te renseignera sur la force du vent.
Pour les explications Havana a super bien expliqué! bon y a plein d autre marque que Ozone Very Happy mais c est vrai que la access est bien... apres pour la taille tout dépend de ton gabarit...
hesite pas a prendre une licence Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Un petit nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ...   Un petit nouveau ... EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:52

Salut Jack, bienvenu sur le forum.
JD t'as bien répondu, tu peux aussi contacter le club de kitesurf de Paris ou tu trouveras plein de passionnés! c'est l'AKIF http://akif2.free.fr/forumphp_bb/
Peut être a bientôt sur un de nos spot neigeux.
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Un petit nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ...   Un petit nouveau ... EmptyLun 19 Jan 2009 - 7:47

Il y a aussi :
http://tet2knots.ift.fr/
Dans tous les cas, rejoins un club....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Invité
Invité




Un petit nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ...   Un petit nouveau ... EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:37

havana a écrit:
Bonjour Jack et bienvenue sur le forum du kitest! Un petit nouveau ... 953947

Alors,
La 1er barre que tu cite, est une barre en "border/choquer". C'est une barre utilisable seulement sur des ailes en border/choquer .

si tu as une aile classique en 4 ligne, prends plutot la barre type samurai d'ozone!

Mais pour le snowkite et moutain board, je préconise plutot une aile en border choquer ( c'est à dire quand tu lache la barre, tu perds de la puissance(choquer) et quand tu tire la barre vers toi, tu augmente la puissance et l'effet tracteur de l'aile(border) tout ca par modification de l'angle d'incidence de ton aile par un système de poulie dans le bridage!
elle sont beaucoup plus agréable d'utilisation, et surtout quand tu relache la barre, l'aile ne tracte presque plus, alors qu'une aile classique tire en permanence, et tu ne peut pas réglé sa puissance!

bref, sans faire de pub, oriente toi plutot sur aile qui t'aporteras vraiment du plaisir d'utilisation est surtout une réel sécurité !
style l'access d'ozone en 6m pour commencer! c'est une excellante aile que tu utiliseras longtemps, meme quand tu seras plus débrouillé.
tu en trouve en occasse pour 350€, 400€ .

http://www.flyozone.com/snowkites/fr/products/kites/access-xc-09/

sinon n'hesite pas à les lire les forums et poser des questions, car au début on n'a une tel soif de faire ce sport, et on trouve de vielle aile en occas pour pas cher (et on n'a souvent pas trop de tune quand on commence) qu'on n'achete souvent du matos pas adapté du tout, et ca peut etre trés dangeureux, si on fait n'importe quoi dans ce sport!
alors n'hesite pas à poser des questions, meme si tu as peur de passer pour une quich! on n'a tous débuter un jour !! Wink

a+

je te remercie du conseil mais j'ai quand meme une question comment on fais la difference entre une aile classique et une border/choquer

Jul a écrit:
salut Jack!
J ai deja fais un peu de traction dans le parc de bagatelle a paris/neuilly! Sinon tes a deux heures des belles plage du nord!!! hummm
Juste un petit conseil essaye tant que possible de ne pas commencer seul! et investi dans un anémomètre qui te renseignera sur la force du vent.
Pour les explications Havana a super bien expliqué! bon y a plein d autre marque que Ozone Very Happy mais c est vrai que la access est bien... apres pour la taille tout dépend de ton gabarit...
hesite pas a prendre une licence Wink
A+

et oui enfin je suis pas exactement a paris je suis a 50km mais quand je dis ou j'habite on me regarde toujours avec de grand rond tout rond genre ca existe ce genre d'endroit donc en faite je suis plus exactement dans l'oise a coter de creil voila a tres bientot et merci pour les conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ...   Un petit nouveau ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Débuter en kite / Nouveaux pratiquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser