Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Un nouveau rider en Alsace

Aller en bas 
+2
havana
froglegs
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau rider en Alsace Empty
MessageSujet: Un nouveau rider en Alsace   Un nouveau rider en Alsace EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:13

Bonjour à tous,

je viens de découvrir votre site et je viens tout juste de m'installer dans votre région. Je viens de Nantes où je pratiquais régulièrement...

Comme je suis à côté de Plobsheim, si l'un d'entre vous fait une sortie un de ces jours envoyez-moi un message comme je pourrais découvrir le site accompagné et pourquoi pas faire un ride ensemble !

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Un nouveau rider en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider en Alsace   Un nouveau rider en Alsace EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:19

Salut bienvenu sur notre forum et à Strasbourg!
j'habite la montagne verte juste à côté de chez toi, et pour Plobsheim c'est pas le top mais ça dépanne quand ça souffle en Nord-Est. Le decollage-atterrissage est assez chaud il vaut mieux y aller la première fois avec quelqu'un qui connait.
Surveilles bien les prévisions, la meilleure orientation est pas Nord-Est, ça navigue aussi par sud-ouest (plus rafaleux), quand c'est Nord-Est contactes moi je t'accompagnerais!
les prévisions http://www.windfinder.com/forecast/strassbourg
et les infos sur le spot https://kitest-asso.forumactif.com/t2402-plobsheim-eau-67
Sinon dans la région il y a deux club, le notre Kite Est Club et Elsass Kiting, n'hésite à y adhérer pour y prendre ta licence et participer à la vie du club. On organise quelques sorties flotte et on se fera un plaisir de te faire découvrir le snowkite!
A plus

sinon avec le nombre de Breton qui arrive on va devoir sortir le t-shirt Kite West Club
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
havana
Vieux d'la vieille du forum
havana


Nombre de messages : 275
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2006

Un nouveau rider en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider en Alsace   Un nouveau rider en Alsace EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:37

Salut à toi gl4kite et bienvenue dans l'Est !! cheers

je me permet juste de rappeler que l'orentation sud Ouest n'est plus exploitable à Plobsheim, car la zone de départ Sud Ouest, nous est interdite à present.
effectivement le Rhinland est interdit de toute navigation.
donc il ne reste plus que le Nord Est malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Invité
Invité




Un nouveau rider en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider en Alsace   Un nouveau rider en Alsace EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:38

Merci à tous pour ces indications.

C'est dommage pour l'orientation car jeudi il prévoyait des rafales à 21nds et du 11nds en constant en...Sud Ouest.

Une autre possibilité dans le coin ? Sablière ou autres ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Un nouveau rider en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider en Alsace   Un nouveau rider en Alsace EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:02

Bienvenue à toi !

Il y a aussi les lacs suisses (Bienne, Neuchâtel) il y a des zones interdites en été , post un coup si t'es motiv ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau rider en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider en Alsace   Un nouveau rider en Alsace EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:48

Oui ce n'est pas à côté mais bon...cela peut se faire Smile

Je me demande juste si pour jeudi les conditions sont "suffisantes" : http://www.windfinder.com/forecast/lac_de_neuchatel_la_plage car faire 500kms A/R pour se retrouver avec un 10nds...c'est pas glop!

A+

Revenir en haut Aller en bas
le breton
Vieux d'la vieille du forum
le breton


Nombre de messages : 277
Localisation : Sound Go
Date d'inscription : 01/02/2010

Un nouveau rider en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider en Alsace   Un nouveau rider en Alsace EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:55

Bienvenue à toi cousin de l’ouest. Bibine

Si les prévisions ne se cassent pas la gueule, jeudi doit y avoir moyen de rider à Saint Blaise en sud-ouest :

http://www.unhooked.ch/2008/spotguide/stblaise/

http://www.meteoblue.com/de_DE/point/forecast/tab/b/pictocast/c/ch/f/3954

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=11916

J'y serais bien aller mais je bosse chiottes

++
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Un nouveau rider en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider en Alsace   Un nouveau rider en Alsace EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:11

Encore un breton, ma parole, c'est l'immigration....il n'y a pourtant pas de centrale nucléaire là bas....

Hertzlich wilkomenn..... Bibine Bibine
En espérant te voir dans un de nos clubs bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Invité
Invité




Un nouveau rider en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider en Alsace   Un nouveau rider en Alsace EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:05

Dire à un Nantais qu'il est breton c'est s'exposer à de difficiles discussions...Bon soi dit en passant je ne suis pas originaire de Nantes :-)

Merci à tous de votre accueil.

Si qqu'un est intéressé pour venir Jeudi à Neuchatel qui me le fasse savoir en MP, nous pourrons partager les frais de route. Je pense y aller si qq'un est aussi intéressé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
le breton
Vieux d'la vieille du forum
le breton


Nombre de messages : 277
Localisation : Sound Go
Date d'inscription : 01/02/2010

Un nouveau rider en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider en Alsace   Un nouveau rider en Alsace EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:05

gl4kite a écrit:
Dire à un Nantais qu'il est breton c'est s'exposer à de difficiles discussions...
100% d'accord, j'osais pas aborder le sujet : édit de Nantes, Anne de Bretagne... pffff, compliqué tout ça, lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Gamin
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/03/2011

Un nouveau rider en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider en Alsace   Un nouveau rider en Alsace EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:27

Je croyais qu'Yvonand était le dernier spot autorisé à Neuchatel? Saint Blaise ca marche?

EDIT: 20 noeuds de moyenne à 12h jeudi... cool mais je suis déjà occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau rider en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider en Alsace   Un nouveau rider en Alsace EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:29

J'ai appelé la police du lac de Neuchatel pour connaitre les restrictions (je suis tombé sur un policier très sympa d'ailleurs - voici le numéro : +41 24 557 62 41 de la police du lac).

Globalement le départ sur la rive Nord est accessible que de Grandson et Verdon - tous deux interdits à la navigation en Kite Surf.

Le seul départ autorisé est Yvonand (rive sud) à partir du camping des pins. Attention entre le 15 juin et 15 août il faut partir d'une plage *spécifique* réservée aux kites. L'autre partie de la plage étant réservée aux nageurs et autres.

Toutes les rives Sud sont protégées donc ne pas y pénétrer (identifié par des bouées jaunes) par contre aucune restriction au milieu du lac et ce toute l'année.

Voilà pour les infos ! Le policier semblait très sympa et m'a même souhaité de m'éclater et il regrette l'attitude *je m'en foutiste* de certains jeunes qui ont conduit à fermer les sites cités plus haut.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau rider en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider en Alsace   Un nouveau rider en Alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau rider en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau rider en Alsace
» Un nouveau rider dans l'Est !!
» Pti nouveau en Alsace
» Baby rider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Débuter en kite / Nouveaux pratiquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser