Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Speed 3 21m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Speed 3 21m Empty
MessageSujet: Speed 3 21m   Speed 3 21m EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:13

Petit test à l'espiguette .

Je ne sais pas quel vitesse de vent nous avions , j'estimai à 2 ou 3 knts à notre arrivée stephko me disait 5 ... donc de toute façon y'avait QUE DALLE ! lol

Le sac est déjà lourd pour une deluxe , une fois sorti et déplié le bébé fait sa taille mais au sol on dirait pas une 21 ... gonflage ultra long ... c'est en l'air que l'on se rend réellement compte de l'engin ... un A380 au décollage ... malgré cette impression de lenteur les loops passent facilement ... une petite prise en main de quelques bords et l'on se rend compte que ça dégaze réellement malgré la taille ... bref pour une 21 c'est assez bluffant car ça reste maniable ... bon ok il faut anticiper son virage 100m à l'avance mais ça se fait ...

Le vent est monté légérement en fin de journée ce qui m'a confirmé que c'est une aile uniquement marine ! impossible d'utiliser ce truc en terrestre ... ç'est horriblement cher pour une plage de vent terrestre ultra courte ... à mon avis au dessus de 10knt régulier un gros gabarit ne la tient plus ... en revanche sur la flotte ça doit être un régal ...

De mon avis, c'est une voile déstinée uniquement à une utilisation marine, sortir cet engin dans un vent irrégulier en terrestre c'est du suicide ... mais sinon faire des sauts de quelques mètres et planés pendant plusieurs secondes dans un vent en dessous de 5knt c'est rigolo !

Grand fan de la marque je ne suis pas déçu de ce petit test pétole ... ce qui n'est pas le cas de la viron ... mais ça c'est pour un futur test ! lol
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Speed 3 21m Empty
MessageSujet: Re: Speed 3 21m   Speed 3 21m EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:32

Miam! l'année prochaine je vous accompagne!

est ce que tu as vu la nouvelle flysurfer viron? elle m'intéresse pour le vent fort et rafaleux, j'attends les premiers retours.
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Speed 3 21m Empty
MessageSujet: Re: Speed 3 21m   Speed 3 21m EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:35

La viron franchement ... on aurait pu la tester mais franchement c'est clairement une aile pour les premières sensations en barre ... je pense que pour une caisson fermé pour la baston faut s'orienter sur les classiques .
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Speed 3 21m Empty
MessageSujet: Re: Speed 3 21m   Speed 3 21m EmptyMer 10 Nov 2010 - 6:25

GuyLux a écrit:
La viron franchement ... on aurait pu la tester mais franchement c'est clairement une aile pour les premières sensations en barre ... je pense que pour une caisson fermé pour la baston faut s'orienter sur les classiques .

+1
Ce qu'on a pu en voir une 4m dans du 25 noeuds, c'était pas vraiment ça.
En statique le posé se faisait n'importe comment et comme elle devrait se mettre en bord de fenêtre avec son système de diminution de surface elle semblait assez incontrôlable.
Mais c'est vrai qu'il faudrait la tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Contenu sponsorisé





Speed 3 21m Empty
MessageSujet: Re: Speed 3 21m   Speed 3 21m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speed 3 21m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» speed 15 ou 19
» flysurfer speed 10m
» speed riding
» speed riding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser