Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Test Speed3 15m et 19m

Aller en bas 
+2
GuyLux
froglegs
6 participants
AuteurMessage
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Test Speed3 15m et 19m Empty
MessageSujet: Test Speed3 15m et 19m   Test Speed3 15m et 19m EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:44

En grande exclusivité, Nico est venu nous rendre visite dans le région et nous avons pu tester rapidement cette aile à Plobsheim sur l'eau et à Fontaine en terrestre. Merci encore à lui!
des photos en attendant mon retour:
Test Speed3 15m et 19m P1070210
Test Speed3 15m et 19m 12526910
Test Speed3 15m et 19m P1070212
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Test Speed3 15m et 19m Empty
MessageSujet: Re: Test Speed3 15m et 19m   Test Speed3 15m et 19m EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:14

J'ai test la 15 .... en tant que speedeux de base je la trouve pas mal du tout ... on dirait pas qu'on a une 15 au bout des lignes ça tourne vraiment bien .... merci à nico ...
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Test Speed3 15m et 19m Empty
MessageSujet: Re: Test Speed3 15m et 19m   Test Speed3 15m et 19m EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:12

On a eu la chance de les tester en Alsace y a une semaine, Nico est venu nous rendre visite.

Vendredi 11/09 j'ai utilisé la 15m tissu normal sur l'eau à Plobsheim, et oui on a un spot en Alsace, pas très longtemps, le vent tombait. Je n'ai eu qu'une speed2 10m entre mes mains auparavant et actuellement en psycho4 12 et 8, la 15 tourne vite pour sa taille pas de soucis de lenteur dans les loops, j'étais en plage basse sur l'eau (j'ai pas mesuré mais -de 10 nœuds) en door M je ne perdais pas au vent. Je peut confirmer que la plage basse est conservée, je n'ai pas eu besoin de la travailler on la cale et ca tracte. Pas de jump ce jour la mais on sent une belle puissance ascensionnelle au zenith.

Deux jours après (en mtb j'ai ressortie la 15m sur notre spot de Fontaine qui possède une piste en béton qui permet de se mettre une bonne vitesse et la j'ai testé son pouvoir ascensionnel...trop bon! je peux pas comparé par rapport à la S2 en 15m mais avec moins de 10 noeuds ce jour la je me suis mis de beaux vols. J'ai eu un problème de timing de renvoie d'aile vu que j'ai plutot l'habitude que ca tourne vite avec les psycho.

Pour le fun j'ai aussi déballé la 19m tissu normal pour voir la différence, plus "camion" ca s'est sur, un peu plus dur a dompter pour mon poids de 70 kilos mais on arrive à la faire tourner sans problème dans pas grand chose comme vent, moins de 8 noeuds avec des claques à 9 :-)

Voila ma première impression, je penses qu'en plage basse elle se rapproche des speed2 avec un choqué plus important, une vitesse de rotation améliorée.

le vent du vendredi (j'ai ridé après 19h00:
Image hébergée par servimg.com

et dimanche session mtb:
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Test Speed3 15m et 19m Empty
MessageSujet: Re: Test Speed3 15m et 19m   Test Speed3 15m et 19m EmptyMer 18 Aoû 2010 - 7:42

La speed3 vient de sortir en 21m²! avec un développement spécifique pour cette taille, ils vont encore repousser les limites du light wind?
http://www.flysurfer.com/News/article/4294/


Flysurfer Speed3 21m Deluxe - First Impression from Flysurfer Kiteboarding on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
KriKri
Vieux d'la vieille du forum
KriKri


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Soppe le haut
Date d'inscription : 07/05/2005

Test Speed3 15m et 19m Empty
MessageSujet: Re: Test Speed3 15m et 19m   Test Speed3 15m et 19m EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:12

salut à tous,

j'aimerai faire un petit recensement de proprio de Speed 3.

Je suis toujours aussi content de mes ozones mais je suis à 2 doigts de craquer pour une speed 3.
Avant de casser la tirelire j'aimerai pouvoir en essayer une.
Pour tout vous dire j'hesite entre la 15 et la 19m pour mes 80kg
la 19 serait top et une valeur sure pour le light sur l'eau(-de 1Onoeud) mais comme je compte principalement l'utiliser un MTB, je pense que 15 serait peut etre plus judicieux / aux vents de chez nous.

Enfin voila, à ceux qui la possede, aider moi.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Test Speed3 15m et 19m Empty
MessageSujet: Re: Test Speed3 15m et 19m   Test Speed3 15m et 19m EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:29

Krikri le retour !

Viens à fontaine dans une semaine à fontaine y'aura plein de speed lol (je vais chercher la mienne le we prochain) une 19 ... breton est également l'heureux proprio d'une faucheuse(dixit charles lol ) 19 également ... y'a 3 speed 12 à ma connaissance dans les habitués de fontaine ... viens test !
Revenir en haut Aller en bas
KriKri
Vieux d'la vieille du forum
KriKri


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Soppe le haut
Date d'inscription : 07/05/2005

Test Speed3 15m et 19m Empty
MessageSujet: Re: Test Speed3 15m et 19m   Test Speed3 15m et 19m EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:47

Yes,

toujours présent, toujours aussi mordu, c'est juste que j'ai moins le temps de venir rider avec vous.
merci guigui, je savais que je pouvais compter sur toi pour l'essai d'une FS....je rammenerai les bieres tkt pas !!!

Si j'avais que le kite comme depense, je m'acheterai 15 et 21 mais je dois et veux rester raisonnable donc l'achat d'une sera deja très bien (15 ou 19m) lol.

Quel est le poid de "breton"?
Les conditions qu'on rencontre permettent-elles de sortir regulierement avec une telle surface?
Peut pas nous faire un petit compte rendu le mr?
En tout cas je suis curieux de voir l'efficacité de la bete sur un de nos spot....

Bref à très vite les gars;)


Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Test Speed3 15m et 19m Empty
MessageSujet: Re: Test Speed3 15m et 19m   Test Speed3 15m et 19m EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:16

le probleme avec se genre d aile ses que cet hiver quand tu vas vouloir faire un micro jump au kastel ben tu vas te retrouvé satélisé sur le dome du markstein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Test Speed3 15m et 19m Empty
MessageSujet: Re: Test Speed3 15m et 19m   Test Speed3 15m et 19m EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:42

Ben franchement ... bon c'est un avis subjectif mais je pense qu'en 19 tu peux rider qu'à l'automne à fontaine , je pense pas que je prendrai le risque de prendre un thermique à Fontaine avec ça ... Après lolo c'est clair une 19 ça satellise , mais ça dégaze vraiment bien pour cette taille , et ça reste contrôlable , tout est une question de dosage ...

donc après krikri tout dépend ton programme si tu vises la pétole aquatique et neigeuse ça le fait ... en roulettes aussi mais c'est beaucoup plus limité ...
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Test Speed3 15m et 19m Empty
MessageSujet: Re: Test Speed3 15m et 19m   Test Speed3 15m et 19m EmptyMer 9 Nov 2011 - 6:55

Salut Krikri!! tu fais souvent des apparitions éclairs toi ;-) et en plus tu fais passer le nouveaux président pour un alcoolique, bon t'es pas le premier Bibine
Quoi de neuf?

pour ce qui est de la 19m je suis pas sur de son utilité chez nous, c'est plutôt une aile de bors de mer pour rider en dessous de 10 noeuds, tu vas un peu être limitée en plage haute, c'est ce que je pense je n'ai pas eu de 19m dans mon quiver. Par contre sur la neige tu pourras oublier la 19m, ça devient du parapente... Comme le dit guylux la 19 tu la sortiras pas en plein été à cause des thermique, m'en suis pris un à l'époque en speed2 10m et ça m'a bien secoué.
Moi je possède la 12m², je pèse 70 kilos et c'est ma voile a tout faire, je l'utilise 90% de mon temps. T'es plus lourd que moi, une 15 pourrait suffir si tu cherche un peu de polyvalence.
Si tu pars sur une 19 tu devra coupler avec une aile en 12m² pour l'hiver, si tu pars sur une 15m tu pourras coupler avec une 9m² par exemple.
A toi de voir et d'essayer avant d'acheter, ce n'est que mon avis en ayant essayer les toutes grandes tailles sur quelques sessions seulement.
Il faut tester!
Revenir en haut Aller en bas
seb68
Grande bouche



Nombre de messages : 449
Localisation : soultz
Date d'inscription : 19/05/2008

Test Speed3 15m et 19m Empty
MessageSujet: Re: Test Speed3 15m et 19m   Test Speed3 15m et 19m EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:43

KriKri a écrit:

Pour tout vous dire j'hesite entre la 15 et la 19m pour mes 80kg




t'aurais pas un peut grossi toi??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Test Speed3 15m et 19m Empty
MessageSujet: Re: Test Speed3 15m et 19m   Test Speed3 15m et 19m EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:00

Justement Elie j'ai remarqué qu'y a quelques mecs que j'ai rencontrés sur le cfsk qui ridaient en 15 et qui passent tous en 19 ... c'est un argument supplémentaire qui a joué dans mon choix ... Breton pourrait nous rajouter un petit avis ? Un seul moyen de le savoir krikri , faut tester !

lol seb ! comment tu connais son poids ? t'étais plus intime qu'on le pensait avec krikri ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
KriKri
Vieux d'la vieille du forum
KriKri


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Soppe le haut
Date d'inscription : 07/05/2005

Test Speed3 15m et 19m Empty
MessageSujet: Re: Test Speed3 15m et 19m   Test Speed3 15m et 19m EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:32

Citation :
Quoi de neuf?

Ecoute pas grand chose, sophie et moi habitons ensemble depuis 2 ans à pfaffenheim et nous bossons tous les 2.

Comme toi j'ai changé de travail, j'ai arreté de travailler dans la messagerie express et je suis actuellement chez liebherr à colmar (interim), soph elle bosse toujours à l'hopital st anne situé au dessus des Violettes.

Tout va pour le mieux, suivant les finances et suivant si je suis embauché, nous envisageons de construire ou d'acheter une maison.


Citation :
tu fais souvent des apparitions éclairs toi

Oui je sais dsl, je prends plus vraiment le temps d'aller et d'écrire sur le forum.En ce moment c'est plutot boulo/dodo/bistro lol.



Citation :
lol seb ! comment tu connais son poids ? t'étais plus intime qu'on le pensait avec krikri ?? lol

mdr, y a pas si longtps je faisais encore un petit 75kg mais bon avec le taf, les soirée entre pote le we, l'hiver, le manque de temps et de motivation pour faire du sport ben j'ai pris 5kg.

Citation :
T'es plus lourd que moi, une 15 pourrait suffir si tu cherche un peu de polyvalence.

Je pense la meme chose, d'autant plus que ça serait quand meme principalement pour une utilisation terrestre et donc la sortir quazi toutes les sessions.(meme si je compte encore garder ma manta 12.)
Cependant au prix de la bete et vu que c'est aussi dans l'optique d'acheter une aile de lightwind pour le terrestre ET l'eau, la 19m me fait hesiter.

Dans tous les cas, je prefere largement me rabattre sur une plus petite surface et la rentabiliser au mieux en la sortant souvent qu'avoir une veritable arme de light et / aux des conditions irreguliere que l'on rencontre chez nous la laisser plus souvent dans le sac que dans le ciel.

Deja avant toute chose, je dois test pour voir si ce razoir peut me convenir vu que moi et FS jusque maintenant c'était pas trop ça!!


Enfin bon, au lieu de faire un roman ici, je propose que l'on voit ça ensemble un de ces 4 sur un spot, tous reuni autour d'une bonne cannette Wink
Revenir en haut Aller en bas
le breton
Vieux d'la vieille du forum
le breton


Nombre de messages : 277
Localisation : Sound Go
Date d'inscription : 01/02/2010

Test Speed3 15m et 19m Empty
MessageSujet: Re: Test Speed3 15m et 19m   Test Speed3 15m et 19m EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:37

GuyLux a écrit:
Breton pourrait nous rajouter un petit avis ?
Avant de donner un avis je vais attendre de la tester dans plus de 5 noeuds...

@ Krikri: Je connais quelqu'un qui vend encore une 15 et une 21 en dlx neuves, à des prix très intéressants et encore sous garanties ... (si jamais, MP)
Revenir en haut Aller en bas
KriKri
Vieux d'la vieille du forum
KriKri


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Soppe le haut
Date d'inscription : 07/05/2005

Test Speed3 15m et 19m Empty
MessageSujet: Re: Test Speed3 15m et 19m   Test Speed3 15m et 19m EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:34

mp pour "breton" Bibine
Revenir en haut Aller en bas
KriKri
Vieux d'la vieille du forum
KriKri


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Soppe le haut
Date d'inscription : 07/05/2005

Test Speed3 15m et 19m Empty
MessageSujet: Re: Test Speed3 15m et 19m   Test Speed3 15m et 19m EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:28

J'en suis à ma 2eme session MTB avec la 15m² deluxe.

Moi qui n'ai jamais accroché avec la sensation en barre des FS je dois dire que là avec la speed mon avis change completement.
Pour tout vous dire cette 15m² est tout simplement terrible.Pour l'instant, je ne regrete absolument pas mon achat ni le choix de la surface d'ailleurs.

Elle porte bien son nom car des que le vent accelere on sent l'aile qui en fait de meme.
Avec un petit 10noeuds sur herbe, on peut prendre de sacré acceleration en planche a roulette.

Je n'ai pas encore eu de grosse turbulence mais le peu que j'ai eu et bien franchement l'aile ne bronche quaziment pas (leger flappement des oreilles si barre relachée mais si on la tient un peu en barre, l'aile reste rigide)et on se sent quand meme bien en securité vu le depower qu'elle possede.

En saut et bien c'est tout ce que j'attendais d'une aile pour ici, elle porte quelque chose de terrible et vu son allongement on peut se concentré sur les tricks sans penser au kiteloop involontaire qu'on pourrait faire en ayant la main trop lourde sur la barre
Les kiteloop avec la 15m sont quand meme balaize si on est bordé car elle tire fort la garce et son allongement ne permet pas un virage rapide.
Cependant avec quelques heures de prise en main, on constate que pour une 15m elle se deplace et repond au commande plutot très bien, le tout est de comprendre comment fonctionne le border choquer

Ce qui me plait dans cette voile c'est qu'au final venant d'une manta je retrouve quelque similitude dans le pilotage.
-Pas besoin de faire osciller l'aile 10x pour avancer, une fois calée le run commence.
-Malgré son ratio élevé, elle reagit très bien aux rafales, son profil reste rigide et on ne se prend pas de violente secousse dans le harnais.
-Avec la version deluxe, l'aile se gonfle en un rien de temps et au final on est opérationnel presque aussi vite qu'en caisson ouvert (si pas d'embrouille dans le bridage bien sur..)
-Le potentiel de l'aile à nous envoyer en l'air est tout simplement incroyable.
-Les capacités de l'aile à dégazer avec un border-choquer consequent et vu la longueur du trim une plage d'utilisation qui semble assez grande.
-Au final une aile qui est excellente pour la vitesse les sauts et le vent faible.


Les seuls inconvenients pour l'instant que j'ai avec c'est la mise en oeuvre (il faut quand meme bien inspecter s'il n'y a pas d'emmelage dans le bridade, je demande a voir a l'usage après quelques sorties dans l'eau de mer)

Le systeme de devrillage qui a chaque rotation nous oblige a faire pivoter de 360°tout le boot pour retrouver un border choquer fonctionnel.(plutot dangereux d'ailleur car après une mauvaise rotation, si l'on doit degazer et que le boot est vriller, et bien on ne peut presque pas repoussé la barre et donc on reste en full power)

Le rangement de l'aile qui pour l'instant pour moi est le plus gros point noir.Après 2 sorties je n'ai pas encore compris comment il faut s'y prendre.Je crois avoir passé plus d' 1/4 d'heure pour la ranger.Dans la plage basse de l'aile ça va mais qu'en est-il quand il y a plus de vent..

Une aile qui correspond tout a fait à mes attentes et qui je pense sera mon aile unique pour une utilisation planche à roulette.
Je suis quand meme impatient de pouvoir l'essayer sur l'eau mais d'après moi a 8-10noeuds avec une grosse planche il y a moyen de partir à l'eau pour mes 78kg.

@ bientôt flysurfer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Speed3 15m et 19m Empty
MessageSujet: Re: Test Speed3 15m et 19m   Test Speed3 15m et 19m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Speed3 15m et 19m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Speed3 deluxe 12m
» KME
» Test Psyco III - 13 m2
» renseignements speed3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser