Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Planche de snow pour le kite

Aller en bas 
+4
froglegs
GuyLux
vince's
Mister Flo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Planche de snow pour le kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche de snow pour le kite   Planche de snow pour le kite - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:25

salut
moi je ride avec la Nobile remis Meub depuis cette année et en freestyle c'est vraiment de la bombe!
j'étais testeur pour salomon en snowboard et c'est la première année que je prend un planche "spéciale kite" et je trouve ça vraiment sympa a rider, ca change quand même pas mal de choses même si un snow classique va aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Planche de snow pour le kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche de snow pour le kite   Planche de snow pour le kite - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:51

Ah tu as une nobile je suis entrain d'hésiter je cherche une vraie twintip pour le back et le frite style je sais pas trop quelle taille prendre .... enfin est-ce que ça vaut vraiment le coup à côté d'une tt classique ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planche de snow pour le kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche de snow pour le kite   Planche de snow pour le kite - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:01

pour le freeride j'utilise la 164 de l'année derniere, pour le freestyle la 157 de cette année.
si tu prend une grande taille comme j'aime ça vaut bien le coup, tu chasse vachement moins de neige et tu ride 10 fois plus vite!!! Moi je la trouve trés trés agréable.
Honnêtement j'étais pas vraiment convaincu par ses boards de snowkite, puis on m'a donner une 164 et du coup j'ai acheter direct la 157!
L'autre véritable avantage c'est la largeur de la planche, ça la rend bien plus fluide et si tu fais du 45 comme moi, ben tu peux cranter sans avoir a décaler tes fix au max sur le carre frontside.
Le seul point négatif c'est que en snowboard classique tu fais des courbes de 30metres si tu reste sur la carre ou que tu es a moins de 80km/h...
Si ça t'interesse je dois pouvoir t'en procurer une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planche de snow pour le kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche de snow pour le kite   Planche de snow pour le kite - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:55

Moi je pense que c'est du marketing les boards dites de snowkite et comme tu le dis leur rayon de courbe immense t'oblige à faire du virage dérapé sur piste

Prend toi une planche ayant les caractéristiques suivantes:

Twin type pure
Wide ou mid wide pour pouvoir avoir toute la liberté de réglage de l'angulation des fixation et n'ayez pas peur de la largeur une fois sur piste.
J'ai toujours rider des wides avec mon 48 fillette et je ne m'en porte pas plus mal !!!
Pas trop longue 160 max j'avais auparavant une 165 et depuis cette année une 161 et bien c'est le jour et la nuit en terme de réactivité.
Si tu souhaites faire uniquement des bords à pleine vitesse alors un swalow en 185 !!!!!!!

Exemples

Nitro magnum team wide rossignol one XL et en gros toutes les planches freestyle wide feront l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Planche de snow pour le kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche de snow pour le kite   Planche de snow pour le kite - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 7:51

Merci pour ce petit topo mais j'ai envie de partir sur une board neuve et niveau prix y'a pas à titiller les nobiles sont pas chères en neuves ... pour la taille j'ai déjà une 158 wide (mais pas TT) donc je suis bien interréssé par la 164 pour la longue distance (ch. de france en janvier) enfin je vais me faire un petit cadeau de noël je vais pas tarder à commander ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planche de snow pour le kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche de snow pour le kite   Planche de snow pour le kite - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:51

bon j'appelle tout de suite l'importateur Nobile pour lui dire de ne livrer aucune 164 avant la fin des ch.de France! histoire de garder un peu l'avantage technique cheers
Cette année va y avoir du sport!
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Planche de snow pour le kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche de snow pour le kite   Planche de snow pour le kite - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:47

La force est avec moi , même avec une baignoire aux pieds yoda sera dérrière !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planche de snow pour le kite - Page 2 Empty
MessageSujet: planche de snow pour le kite   Planche de snow pour le kite - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:43

bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre forum,je serai à tendont du 1/01/2009 AU 04,jèspère pouvoir vous rencontrer sur vos spots.
Je suis sur le point d'acheter un snowboard nobile 2008 je pèse entre 85 et 88kg, mesure 182cm et pointure 45,j'hésite entre la 164 ou la 157,qu'elle planche me procurera le pus de plaisir?comment se comporteent-elles sur piste sans kite? Faut-il plutôt choisir une pure twintip et laquelle?

[b]JF_P et d'autres, pouvez-vous m'aider dans mon choix?

MERCI Didier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planche de snow pour le kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche de snow pour le kite   Planche de snow pour le kite - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:26

salut,
je fais 1m88 pour 80kg (aprés la tartiflette) 45 fillette et je possede les deux tailles.
Oui rider en Twintip pure change quelques chose du fait de la ligne de carre, de la cote et du flex de la board. Perso comme je l'ai deja dis j'étais septique jusqu'au jour ou j'en ai essayer une... maintenant j'en ai plusieurs!

Mon choix en la matière ben ya pas photo c'est NOBILE! fabriqué dans les usine Burton, c'est le meilleur rapport qualité prix.
Ancien testeur salomon j'en cassais en moyenne 2 a 3 par saison,. contrairement à mes ancien snow Mes Nobile tiennes trés bien le coup et c'est pas fautes de tirer dessus! En plus elles sont super agréable et la déco est au top! (le rose et le orange de la meub sont bien flashy sur la neige, top pour les tofs)

donc pour faire simple

Freeride/ confort : 164
Freestyle/ maniabilité / plus facile sur piste sans kite : 157

j'essaye de t'en dire un peu plus demain si tu le souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planche de snow pour le kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche de snow pour le kite   Planche de snow pour le kite - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:12

Salut,
je t'ai envoyer un mp concernant des renseignements supl sur les nobile ,peux-tu y répondre en fct de mon poids

merci didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planche de snow pour le kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche de snow pour le kite   Planche de snow pour le kite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planche de snow pour le kite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» planche de snow pr fr du kite
» Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III?
» un snow en plexi, test en kite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser