Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III?

AuteurMessage
Gamin
Langue pendue

Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III? Empty
MessageSujet: Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III?   Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III? EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:05

Salut,

Bon j'aimerais vous rejoindre sous peu, mais si c'est avec déjà mon matos, c'est mieux. Je voudrais donc investir dans une Bandit III 10 m². Je pèse 72 kg, la plage de vent semble bonne (12 à 28 noeuds) et je pense que c'est de la bonne voile pour un niveau intermédiaire qui va bien progressé sous peu (J'ai déjà 10 jours de kitesurf dans les jambes et 9 de plus dans deux mois).

J'ai vu un retour sur la bandit IV, mais le budget est un peu trop élevé pour l'instant (je préfère attendre les promo sur celle là).

La question est de savoir si c'est une voile polyvalente pour aller snowkiter sur vos spots? Je ne connais pas les vents que vous rencontrez et j'ai peur d'avoir un matos qui ne puisse pas être utiliser lors de vos sorties en montagne.

Autre question: la sécurité de la barre est-elle bien? J'ai eu l'habitude des systèmes Cabrinha à Dakhla et je me demande si le système Fone est correct.

Merci pour vos réponses.
Julien,
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068

MessageSujet: Re: Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III?   Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III? EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:48

contact charle ou mica se sont les pros bandit du site lol
Charles
Grande bouche
Charles

MessageSujet: Re: Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III?   Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III? EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:48

Salut Gamin,
J'ai effectivement une bandit III en 11m² et elle couvre quasi toutes mes sorties snowkite. Je suis un peu plus léger que toi (65 kg) et je suis très rarement surtoilé (sauf quand c'est baston mais dans ce cas je préfère rester chez moi). Je te conseille donc plutot une 11m² qu'une 10m². L'aile a de toute façon une très bonne plage haute, elle encaisse bien les surventes (mieux que les caissons). Et tu pourra sortir plus tôt pour tes sessions sur l'eau (qui nécessite plus de vent pour être bien toilé).
L'avantage en général d'une aile boudin sur une aile caisson c'est sa réactivité, son bordé choqué plus efficace et sa rapidité. Très agréable en freestyle.
Ses inconvenients (minimes) : il faut pomper ! sa tracte moins (pour les monter en freeride), le décollage et le posage de l'aile un peu plus technique. Mais on a toujours des potes sur le spot pour nous aider quand je suis en galère Mr.Red
Le système de sécu est très basique chez fone, c'est vrai mais j'ai jamais eu besoin de l'utiliser...En tout cas il se déclenche jamais inopinément, et ça c'est cool...
Mica pourrait t'en dire plus sur les bandits première génération, qui sont aussi de bonnes ailes...
A+ Bibine
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux

MessageSujet: Re: Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III?   Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III? EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:59

Viens gamin ! N'est pas peur ! lol Bibine
Gamin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III?   Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III? EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:47

Citation :
Viens gamin ! N'est pas peur ! lol Bibine

Voui voui. Merci pour la réponse mais le pack que j'ai trouvé ne propose pas 11 m². Donc ce sera pour un prochain achat.

Sinon en parlant de bibine, je suis tout disposé à vous rencontrer IRL autour d'un verre, sachant que je suis à 20 mètres des moines à Belfort.
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux

MessageSujet: Re: Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III?   Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III? EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:09

Ah les moines m'a deuxième maison ... mais ça fait un bout de temps que j'y suis pas allé lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III?   Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III? Empty

Pour faire du snowkite ou kite surf: Bandit III?
Page 1 sur 1