Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fontaine [terrestre]

Aller en bas 
+8
remihelene
froglegs
lolo068
GuyLux
Vince
rémy
KriKri
alexandre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:12

bon ça a l'air de se mettre en place mais ça n'a pa l'air évident!
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:13

Nous avons erencontré hier les aéromodelistes avec Guy Lux.
Ce sont des gens très synt mpa, et qui ne demandent qu'a partager leur passion.
Nous allons mettre nos myens en communs pour gèrer et sécuriser le site.

Le président nous a fait une seul demande, c'est de pouvoir utiliser notre piste lorsqu'ils font voler leurs avions à réaction.
il n'y a aucun problème à cela, sachant qu'ils volent quand il n'y a pas de vent. Lorsqu'il y aura des kiteurs sur la piste, ils viendront nous demander l'autorisation, sachant qu'un vol ne dure que 10mn.

Nous comptons sur vous, pour continuer d'entretenir ces bonnes relations.

Pour le moment, ils accèdent à leur piste en passant sur la notre, mais, ils ont comme consigne de rouler à gauche et doucement.
Si vous constatez des contrevenants, nous feront le lien avec eux.
Les aéromodelistes qui accèdent au spot, ont tous un badge.

Pour vous dire leur correction, le président l'a téléphoné cet AM pour me demander l'autorisation de faire voler un engin à réaction à partir de notre piste. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème, et qu'il suffisait d'en informer les pratiquants sur le site.

Merci de passer l'info entre vous, mais surtout faites passer le message aux nouveaux, et qu'ils viennent prendre les infos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
vince's
Pipelette
vince's


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 19/11/2008

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:44

bonne nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:14

OUAI BONNE NOUVELLE et puis comme dit en general on est pas 50 en font de piste ses rare qu on va rider la bas
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:40

excellente nouvelle. et en plus je suis sür qu'ils aiment Bibine alors ca va le faire
Citation :
lolo068 Lun 18 Mai - 19:14

--------------------------------------------------------------------------------

OUAI BONNE NOUVELLE et puis comme dit en general on est pas 50 en font de piste ses rare qu on va rider la bas
Au fond; si , il va y avoir moi (il n'y a pas les poteaux!!!)
Loooool
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:49

ouai mdr ses vrai ke tu as faire fort ken meme
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:06

tout se présente bien le président m' également appelé cette aprem ....

hier t'aurais pas du partir Rémy le vent s'est levé et du monde est venu ... un petit orage de 10 min est c'était bon lol ... Dimanche j'ai vu que pas mal de rider ne laissait pas passer les voitures il faudra donc éducailler tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 1:44

GuyLux a écrit:
Dimanche j'ai vu que pas mal de rider ne laissait pas passer les voitures il faudra donc éducailler tout ça !!

Je trouve cela très bien que tous se préoccupe des voitures.
On ne peut faire la différence entre les aéro et les emmerdeurs.
C'est encore une grosse difficulté.

Continuez tous à être vigilant, c'est de la sécurité avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:06

on va mettre en place des règles simples avec le président des ptits navions ...
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:41

je ferais un mailing à tout les membres du forum pour communiquer sur ces nouvelles règles.

En tout cas merci a ceux qui s'investissent pour ce spot, vous vous en occupez très bien!

J'ai un peu l'impression de servir à pas grand chose vu la distance qui me sépare de Fontaine et même de vous, mais je suis de très près tout ce qui se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:09

Ok super nouvelle!
guy lux si il faut un coup de main tu as mon tel!
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:53

Pareil guylux si besoin je suis open aussi
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:08

au fait! on s'organisera une petite conviviale dès que tout est réglé avec les aéromodélistes, avec test matériel, initiation avec leader club (avec les aéro) et puis une bourse de matériel d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:29

batmanouche a écrit:
Ok super nouvelle!
guy lux si il faut un coup de main tu as mon tel!

je ferai des appels d'offres les gars !!

Ouep au mois de juillet ça pourrait être cool ... ils organisent une manche du chpt de fr ils seront sur leur ancienne piste je crois nous aurons donc une bonne occas pour faire une conviviale en parallèle; en plus des élus viennent régulièrement leur rendre visite ... (d'ailleurs ils font un méchoui ce we des élus devraient venir également ... ça pourrait être une bonne occasion de les inviter à jeter un oeil à notre sport ) je tiens le jus Bibine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:37

ok guy!
au fait j'ai trouvé ça pour la météo pour Fontaine si ça peut aider!
http://flyinvosges.neuf.fr/
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:58

cool ce lien batman
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 6:55

Attention, on arrive dans une période ou l'herbe est haute
Il faut autant que possible ne pas piétiner l'herbe et rester sur la piste en attendant que le paysan ait coupé l'herbe.
Ca parait être du bon sens, mais ça fait également partie de notre sport et ça évitera des problèmes en ces périodes de négociation.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:18

Ce we je bouge pas de la région j'invite donc tout les pratiquants de fontaine à faire un petit nettoyage collectif et pourquoi pas une séance de pelletées histoire de boucher les gros trous dans le terrain ...

ça se met en place tout doucement sur le spot les navions sont finalement pas si encombrants que ça ... nous restons sur l'idée d'une limite de sécu au niveau de la moitié de notre piste quand les navions sont en l'air ... pour l'instant pas de problèmes ... avec le président de l'AMC nous établirons une liste de règles simples ...

Petit coup de coeur ... à nos pratiquants qui mettent bien leur clopes dans les caniveaux .... coup de gueule aux buveurs de kro après un coup d'oeil y'a au moins 3 packs planqués un peu partout ça c'est vraiment pas cool car les gamins les cassent etc etc ...

message à Christian :: ta manche à air manix à été arrachée avec la branche qui servait de mât ... alors quand on prend une décision pour tout le monde : on informe ; le résultat c'est qu'on a plus de manche à air , ni de mât maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:01

Citation :
GuyLux Jeu 28 Mai - 22:18

--------------------------------------------------------------------------------

Ce we je bouge pas de la région j'invite donc tout les pratiquants de fontaine à faire un petit nettoyage collectif et pourquoi pas une séance de pelletées histoire de boucher les gros trous dans le terrain ...

Pas de soucis dit quand tu y va et je viens mais j'ai une petite préf pour lundi (samedi avec mon fils dimanche en famille (sûrement au fimu) Bibine
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:55

J'ai remis la manche en place au niveau du buisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:30

Auto-Psy a écrit:
Salut à tous,
je reviens de Fontaine (bonne petite session) bref c'est pas le but de la réponse à mon post, je veux "remettre" sur la table l'histoire du panneau pour le spot. En arrivant je suis tombé sur 5 Allemands ( bien sympa et qui gérés plus que bien) qui pratiqués à l'opposé du spot (sur l'ancienne piste des petits n'avions).
Il serait dommage qu'il y est un pet à quelqu'un hors du spot.
Il faudrait voir pour indiqué le spot dès l'entrée de l'aéroparc et pour le panneau à l'entrée du spot. Aujourd"hui il avait les chasseurs qui eux traverse le spot en r19 à fond (il serrait dommage de rater le lapin qui passe).
Je sais que l'on n'en a parlé pendant l'AG, mais je relance un peu le chmilblik.

Je remets le post de laurent ici.

J'ai des grands autocollant "zone de snowkite" qu'on pourrait recycler en mtb et l'afficher à l'entrée du spot.
Il faudrait rajouter un plan du spot avec les délimitation de la piste et les coordonnées du club.
Qui veut s'en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
VeNo0M
Grande bouche
VeNo0M


Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : lacollonge ( a 2 min de fontaine :P)
Date d'inscription : 24/08/2009

Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:10

ouai me j'ai le temps .. donne moi tes ordres .. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine [terrestre]   Fontaine [terrestre] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine [terrestre]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dossier spot terrestre
» St croix en plaine [terrestre]
» Uffholtz [Terrestre]
» Spots Terrestre
» Malbouhant [terrestre 70]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Les spots :: Tous nos spots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser