Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Accident de kite

Aller en bas 
+2
havana
froglegs
6 participants
AuteurMessage
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Accident de kite Empty
MessageSujet: Accident de kite   Accident de kite EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:56

Je viens d'avoir Thierry de Colmar au téléphone et il m'a appris que Sebastien Sutter, un membre du club a été victime d'un accident en kite terrestre.
Il aurait le bassin cassé et a déjà passé 2 semaines en observation a l'hosto, il en aurait pour 6 semaines de plâtre.
Est ce que quelqu'un a ou peu avoir de ses nouvelles? chiottes
Revenir en haut Aller en bas
havana
Vieux d'la vieille du forum
havana


Nombre de messages : 275
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2006

Accident de kite Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite   Accident de kite EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:15

oh merde..... Pas glop !
bon rétablissement a lui alors !!! qu'il nous revienne vite en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

Accident de kite Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite   Accident de kite EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:38

Ah pas cool

Bon rétablissement a lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de kite Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite   Accident de kite EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:50

Pas glop tout sa :S
Je lui souhaite un bon retablissement et du courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
Vieux d'la vieille du forum
Fanfouais


Nombre de messages : 241
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2005

Accident de kite Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite   Accident de kite EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:23

Pas cool du tout ça !!!!

Bon rétablissement à lui......courage le chemin est long mais ont en voi le bout ! (je sais de quoi je parle !)




Par contre Eli je te félicite pas......tu n'a même pas ses coordonnées ?
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Accident de kite Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite   Accident de kite EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:19

J'étais pas au courant !!!!! on le voit souvent avec christophe (belfort) pis c'est vrai on pouvai pas le joindre sur son tel ... christophe (merci à lui) a apellé immédiatement l'hosto de colmar, apparement c'est à st croix qu'il s'est fait ça dans un thermique (triple fracture du bassin, ça peut être très grave et c'est surtout extrémement douloureux)

Donc .... courage à toi seb !!!! les belfortains essayeront de monter à colmar pour une petite visite.


morale de l'histoire : à méditer...


Loock after your self seb !
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Accident de kite Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite   Accident de kite EmptyJeu 17 Mai 2007 - 6:23

Bon rétablissement à toi....

Mais attention il n'y a pas de morale, mais des consignes de sécurités simples à respecter.

Ne jamais rider seul.
Porter son casque et ses protections.
Avoir une réelle connaissance de la météo et de l'aérologie du site.
Voir la charte du club et bien sur avoir sa licence. (assurance)

Nos sites sont fragiles, encore quelques accidents de ce type et notre sport sera très vite banni. Les rapports de la préfecture que je reçois, vont dans ce sens.
Respectons les sites et pratiquons en sécurité, sans nous mettre en danger, et sans mettre en danger autrui.

L'accident peut arriver, mais ce n'est dans la majorité des cas, pas une fatalité.

Les débutants doivent se rapprocher d'un club.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Invité
Invité




Accident de kite Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite   Accident de kite EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:23

un prompt rétablissement au kiteur colmarien (que je en connais pas). A travers les différénts forum on se rend compte que la pratique du kite génère pas mal d'accidents. Pour un débutant comme moi ça fait réflechir, mais de la à l'interdire ,je n'ai jamais entendu qu'on allait interdire la moto (je pratique aussi), pourtant là de la gamelle serieuse c'est tout le temps, le vtt c'est pas mal non plus pour se ramasser.
je pense qu'il faut le plus possible etre humble dans chaque sport mais des fois y a des impondérables, le no risques à part faire du tricot je n'en connait pas . tchao sortez couverts...
Revenir en haut Aller en bas
havana
Vieux d'la vieille du forum
havana


Nombre de messages : 275
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2006

Accident de kite Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite   Accident de kite EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:23

rémy a écrit:
Nos sites sont fragiles, encore quelques accidents de ce type et notre sport sera très vite banni. Les rapports de la préfecture que je reçois, vont dans ce sens.
Je rejoins ce que dis astuce68
astuce68 a écrit:
je n'ai jamais entendu qu'on allait interdire la moto (je pratique aussi), pourtant là de la gamelle serieuse c'est tout le temps, le vtt c'est pas mal non plus pour se ramasser.
je pense qu'il faut le plus possible etre humble dans chaque sport mais des fois y a des impondérables, le no risques à part faire du tricot je n'en connait pas
C'est clair que les accidents font parties des impondérables !
moi meme je suis motard , et oui il y a plein de sport nettement plus dangereux que le notre !! j'aimerai bien connaitre celui de la fédé de foot??!!!!
car au foot les tibias, genoux,et autre talons de niquer , je pense que ca chiffre un peu plus !!! et doit on arréter le foot en france????
je pense que si seb c'était fait mal au foot, la préfecture n'aurait meme pas eu connaissance de l'incident !!
Il est grand temps que que les differente institutions prennent en considération le fait que en france, il n'y a pas que du foot et du tennis !!
je suis un peu remonté car avant de parler de notre sport, j'estime que c'est plutot la santé de notre confrère qui doit etre notre préocupation majeure !
de toute facon notre sport est tellement mal vue, que n'importe quel evenement qui puisse nuire a notre image sera exploité afin de nous descendre en fléche !!

comment motivé un nouveau qui désire se lancer dans le kite en Alsace?
on va lui dire de s'inscrire a un club! de prendre une licence! et ensuite??
on n'a pas la mer en Alsace! aucun site conventionné (hormis le Markstein en hivers) que faire de lui? lui interdire de rider en Alsace??

Faut vraiment qu'on trouvent des solutions ! j'espere que le 22 on n'arrivera a parler sérieusement !!

JD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Accident de kite Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite   Accident de kite EmptyVen 18 Mai 2007 - 6:08

astuce68 a écrit:
. Pour un débutant comme moi ça fait réflechir, mais de la à l'interdire ,je n'ai jamais entendu qu'on allait interdire la moto (je pratique aussi), pourtant là de la gamelle serieuse c'est tout le temps, le vtt c'est pas mal non plus pour se ramasser.
..
Pourtant en Alsace nous avons eu un érrêté municipal à Hoerdt interdisant la pratique "du cerf volant"

Pour le moment, il est impératif d'adhérer à un club et de pratiquer en groupe.
Il est impératif d'avoir des accompagnateurs dans les clubs. La dessus je me bats depuis 2 ans dans le CNK et la fédé, afin d'encadrer un minimum tous les nouveauxc pratiquants. (je pense pouvoir mettre en place cela dès cet automne)
C'est pas simple, mais c'est toijours les interdictions ou les pépins qui à un moment donné font avancer le schmilblick.

Nous allons faire le point le 22 à Tmblaine, mais je pense réunir la famille du kite aksacien dans les prochaines semaines, pour que l'on s'organise un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Accident de kite Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite   Accident de kite EmptyVen 18 Mai 2007 - 8:02

Nous somme allés voir seb à colmar hier avec christophe (un grand merci à lui). Notre blessé va bien, enfin il a le moral et c'est le plus important. Je vais pas exposer un bilan médical sur le forum je bosse pas pour France-soir.

Le kite est un sport jeune laissons-le se démocratiser (souvenez-vous du snowboard à ses débuts).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de kite Empty
MessageSujet: Re: Accident de kite   Accident de kite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de kite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident de Port Saint Louis
» Info accident
» Accident de parapente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Sujet : kite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser