Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Initiation Kite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Initiation Kite Empty
MessageSujet: Initiation Kite   Initiation Kite EmptySam 23 Déc 2006 - 11:19

Bonjour à tous et surtout aux personnes voulant faire le grand pas vers notre pratique!

Nous pouvons vous proposer des initiations kite, c'est à dire que nous prendrons le temps de vous montrer notre matériel et nous vous proposerons de piloter votre première aile.

Pour cela, postez un message dans cette section et nous organiserons une petite sortie exprès pour vous!

à bientôt!


Dernière édition par froglegs le Dim 10 Jan 2010 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation Kite Empty
MessageSujet: Re: Initiation Kite   Initiation Kite EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:19

Re bonsoir. Cette annonce est si gentiment faite... Non sérieusement si il y as moyen d'essayer une fois le kite et le mtb, je ne suis pas contre. J'ai deja manipulé des kites en poignée, 3 et 4 m², mais courir pour faire semblant d'etre sur un snow ou des skis, c'est plus tres drole, et puis j'ai jamais eu du tres gros vent...
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Initiation Kite Empty
MessageSujet: Re: Initiation Kite   Initiation Kite EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:27

En fait cette annonce propose de piloter pour la première fois une aile de traction, si tu veux vraiment passer au mountain board ou buggy il faudrait passer par une école, c'est mieux, mais ca n'existe pas encore en Alsace (ca aurait pu...)
Donc ce que tu peux faire c'est prendre ta licence au club pour être couvert et ensuite venir rider avec des gentils membres du club qui voudront bien te donner quelques conseils. Au sein du club on a un mtb et un buggy qui peuvent être emprunter évitant de devoir faire un achat prématuré.
Tu peux suivre les diverses sessions organisées sur notre forum.
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation Kite Empty
MessageSujet: Re: Initiation Kite   Initiation Kite EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:57

Oki. J'ai deja deux rca, une a la ffvl et une avec la caf, donc je suis couvert. cat En revanche s'il faut une petite cotisation au club et qu'apres je puisse essayer les sensations de la glisse tracté, je ne suis pas contre. Mais a combien s'eleve cette cotisation ?
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Initiation Kite Empty
MessageSujet: Re: Initiation Kite   Initiation Kite EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:02

Nous avons mis en place une charte qui fait office de bulletin d'inscription au club la charte du Kite Est Club signée: c'est par la
la cotisation s'élève a 20€ chèque à remplir à l'ordre de Kite Est Club et à renvoyer a l'adresse du club toutes les infos ici: https://kitest-asso.forumactif.com/Kite-Est-Club-c4/Espace-club-f9/Licence-2007-t725.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation Kite Empty
MessageSujet: Re: Initiation Kite   Initiation Kite EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:22

froglegs a écrit:
Bonjour à tous et surtout aux personnes voulant faire le grand pas vers notre pratique!

Nous pouvons vous proposer des initiations kite, c'est à dire que nous prendrons le temps de vous montrer notre matériel et nous vous proposerons de piloter votre première aile.

Pour cela, postez un message dans cette section et nous organiserons une petite sortie exprès pour vous!

à bientôt!

salut...

j'ai une petite question pour toi.
en faite, mon copain, qui a déjà un bon niveau en snow aimerait s'initier au kite ... j'aimerais lui faire une petite surprise .. mais j'ai cherché sur internet et y'a 2/3 clubs au markstein. mais j'aimerais simplement trouver des personnes qui pourraient lui expliquer comment se manie la voile (et essayer aussi) mais sans pour autant l'inscrire tout de suite dans un club alors qu'il n'en n'a jamais fait.

c'est pour ca que j'ai vu ta proposition et j'aimerais en savoir plus... étant donné que je ne sais pas trop comment ca marche le forum, je te laisse mes coordonnées et mon mail.

nadia gambone
nadiagambone@yahoo.fr
06 50 66 01 68

merci d'avance...

à plus
nad
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Initiation Kite Empty
MessageSujet: Re: Initiation Kite   Initiation Kite EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:50

Voici le lien de celui qui pourra répondre à ta demande.
http://g.lips.kite.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Mister Flo
Bavard
Mister Flo


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Kingersheim 68
Date d'inscription : 08/05/2008

Initiation Kite Empty
MessageSujet: Re: Initiation Kite   Initiation Kite EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:26

Bonsoir,
Ca m'interesserai bien de prendre des cours Mr. Green juste pour métriser mon aile.Car j'en fais dans le grand champ en face de chez moi mais bon je connais la sécurité à fond Very Happy j'ai bien apris mes lecons albino
Je suis surtout dispo les dimanche (smaedi je m'occupe de jeunes scouts de 14h a 17h)

Merci pour ceux qui auront la patience de me répondre et de m'initier cheers
Sur ce bone soirée,Cordialement Mister FLo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minikids.0rg.fr
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Initiation Kite Empty
MessageSujet: Re: Initiation Kite   Initiation Kite EmptyVen 14 Nov 2008 - 5:51

N'hésites pas, et vient nous rejoindre sur Fontaine.
Regardes les posts des sorties, il y aura toujours quelqu'un de dispo pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Initiation Kite Empty
MessageSujet: Re: Initiation Kite   Initiation Kite EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:37

Salut à tous!
je serais au Markstein ce weekend, alors s'il y a des gens qui veulent faire une petite initiation, vous êtes les bienvenus.
Appelez moi pour se donner rdv la haut de préférence en matinée ou fin d'aprèm pour éviter les effets thermique s'il va faire chaud.

Je rappelle que la pratique est interdite la haut en été mais ca ne posera pas de problème pour faire un peu de statique.
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Initiation Kite Empty
MessageSujet: Re: Initiation Kite   Initiation Kite EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:58

powa moi moi je veu bien une inic lol il sont terrible les termique du markstein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation Kite Empty
MessageSujet: Re: Initiation Kite   Initiation Kite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation Kite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation kite (terrestre)
» Initiation
» PERFECTIONNEMENT ET INITIATION
» initiation
» initiation buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Débuter en kite / Nouveaux pratiquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser