Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Flysurfer pulse 7 mètres

AuteurMessage
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs

Flysurfer pulse 7 mètres Empty
MessageSujet: Flysurfer pulse 7 mètres   Flysurfer pulse 7 mètres EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:00

j'ai égalment une pulse 7 mètre en test alors contactez moi!
j'ai pas encore pu l'essayer, peut être demain s'il pleut pas trop apparemment il ya aura des grosses conditions avec tout plein de rafales.

Renouveler ou prenez votre licence 2014! (n° du club 23721)
spiderman
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
froglegs

MessageSujet: Re: Flysurfer pulse 7 mètres   Flysurfer pulse 7 mètres EmptyJeu 23 Nov 2006 - 16:18

ben voila j'ai réussi a tester la pulse7 (aile plate à caissons) ce matin dans des conditions d'homme!

Conditions: sud ouest 15/30km/h avec de sacrées rafales jusqu'à 50kil

Décollage: en arrivant ca soufflait pas beaucoup (15 petit kil) j'ai pas fais de prégonflage et elle s'autogonfle rapidement, le décollage en pleine fenêtre est possible (mais pas conseillé tout de même), elle monte rapidement au zenith, je lui fait faire quelque petit loop et même dans si peu de vent elle est vive

Caractéristique de l'aile en vol: comme la p3 l'aile est très facile à piloter, on la dirige du "bout des doigts", elle est très très stable, on peut la garder au zenith et courrir en avant l'aile me suit, elle tourne très rapidement comme un moustique mais avec une bonne puissance tout de même

Sécurité: idem que la p3 vraiment au top! l'aile est équipée d'une 5ème ligne à laquelle on attache un leash, on largue la barre et la 5ème vient plier l'aile en deux=0 traction, l'aile tombe tranquillement, on tire la 5ème et récupère la barre, l'aile redécolle au poil pas d'emêlage. Petit hic la 5e s'enroule autour des arrieres dans les rotations. Par contre en plage l'aile ne reste pas gentillement au sol il faut suivre la 5ème ligne jusqu'à l'aile et puis ouvrir le zip qui se trouve sur l'extrados pour la vider d'air

Traction de l'aile: mon test s'est fait en mountain board, traction progressive, dans 15kil j'ai pu tiré des petits bords, ensuite le vent s'est vraiment levé (28km/h en moyenne avec des claques à 50!) et la avec une aile classique type frenzy je n'aurais jamais tenu les raffales! on se prend la claque on lache la barre et c'est reparti comme si de rien n'était. Ensuite j'ai trimé a fond dans les mêmes conditions et on retrouve une aile sécurisante avec moins de traction vers le haut, je compare toujours avec ce que j'ai essayé avant, je dois dire que je n'aurais jamais sortie une frenzy7 ce matin et je n'étais pas a la limite de sa plage de vent...

Saut: elle envoie bien vers le haut comme la psycho, moins planante vu la petite taille mais très maniable au moment ou j'étais en l'air, le renvoi d'aile se fait bien sur très rapidement et il ne faut surtout pas relacher la barre en vole mais rester border pour lui donner pleine puissance comme une aile plate

C'est également une très bonne aile que flysurfer nous a sorti et déstinée a tout les pratiquants plus vers une utilisation freeride mais en ayant quand une très bonne capacité dans les sauts (vols).

contactez moi pour une ptite session test!

spiderman
froglegs
froglegs

MessageSujet: Re: Flysurfer pulse 7 mètres   Flysurfer pulse 7 mètres EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:21

jbcompin a écrit:
et ben petite session sympa!

vent super rafaleux, chardons et crottes de moutons étaient de la partie.

essai de la pulse 7.
en MTB : largement soustoilé, je n'ai pas eu de réelles sensations
en buggy : bonne réponse du border choquer, c'est sécurisant
très bonne tenue au zénith et surtout en bord de fenetre: meme très au bord de la fenetre, la voile répond et retourne dans la fenetre sans merder comme le fait une frenzy
redécollage facile.
j'aime bien avoir un peu de pression dans la barre et la j'ai été un peu destabilisé, mais c'est question de réglage et habitude
par contre le système de fixation des lignes sur la voile par le système de bille me fait drole d'impression : c'est le genre de truc qu'on va paumer à allure grand V, et c'est pas en les semant qu'on va faire pousser des arbres à pulse. question tenue et fiabilité??? quelqu'un a déja eu un problème, ou c'est tout beau tout bon??
enfin je demande à essayer en MTB!

spiderman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flysurfer pulse 7 mètres   Flysurfer pulse 7 mètres EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:57

Moi sa m'interresse de tester, mais faut de la neige!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flysurfer pulse 7 mètres   Flysurfer pulse 7 mètres EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:57

Elle a l'air pas mal. On peut essayer? dwarf
froglegs
froglegs

MessageSujet: Re: Flysurfer pulse 7 mètres   Flysurfer pulse 7 mètres EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:03

elle n'est plus dispo, désolé.

spiderman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flysurfer pulse 7 mètres   Flysurfer pulse 7 mètres EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:52

Tant pis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flysurfer pulse 7 mètres   Flysurfer pulse 7 mètres Empty

Flysurfer pulse 7 mètres
Page 1 sur 1