Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sortie kite avec des ados "difficiles"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier
Pipelette
olivier


Nombre de messages : 185
Localisation : Issenheim
Date d'inscription : 13/09/2005

sortie kite avec des ados "difficiles" Empty
MessageSujet: sortie kite avec des ados "difficiles"   sortie kite avec des ados "difficiles" EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:52

A tous les kiteurs,
Comme vous le savez peut-être , dans le cadre de mon travail, j'ai mis en place une activité de kite avec des jeunes adolescents qui ont des troubles psychiatriques.
Pour l'instant nous avons fait 3 sorties d'initiation et le résultat est trés trés concluant !
Ces ados qui traduisent normalement leurs angoisses par de l'agression verbale et des fois physique, ont adoré cette activité. Ils ont été étonnamment calmes, ont réussis à respecter les consignes, à respecter les régles, le matériel et surtout ils ont trouvé du plaisir et une grande satisfaction !
Pour des jeunes qui sont plus habitués à l'échec, pouvoir gérer une aile, être face à plus fort que soi (le vent!) et le montrer aux copains et leurs parents (nous l'avons filmé) est une énorme gratification !
Cette expérience nous incite à continuer....J'ai l'aval de toute l'équipe médicale. Mais il nous faut également des autorisations pour ma direction (problémes d'assurances entre autres...). Il faut que nous arrivions à faire comprendre au directeur que la pratique du kite est un sport " à risque" mais que pratiquer de façons "light", elle n'est pas forcément plus dangereuse qu'une activité comme le cheval (que nous faisons également...). Surtout que pour l'instant, il n'est pas question de se faire tracter (snow, buggy ou autre).
Pour obtenir les autorisations, je dois faire une petite présentation de ce sport (toute la partie de l'intéret thérapeutique de cette pratique sera fait par l'équipe soignante).
Donc auriez-vous un petit texte qui explique de façon succinte notre pratique ? (si non je le ferai moi-même mais je risque ne pas être trés bon...)

J'ai conscience également que cette activité pose d'autres problémes: Faut-il systématiquement un moniteur ? Faut-il prendre systématiquement une licence de kite ? etc...

Merci de votre aide pour la présentation de l'activité kite!
@+
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

sortie kite avec des ados "difficiles" Empty
MessageSujet: Re: sortie kite avec des ados "difficiles"   sortie kite avec des ados "difficiles" EmptyMar 21 Nov 2006 - 18:04

Belle initiative Olivier! en plus les résultat sont là!
il doit y avoir vraiment quelque chose de spécial dans ce sport...
pour le texte de présentation je sais pas si je vais avoir le temps alors j'en appelle à nos autres membres, j'avais dis que je changerais le contenu du site (surtout la page présentation de la discipline) mais j'ai pas encore eu le temps, CKS oblige!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 35
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

sortie kite avec des ados "difficiles" Empty
MessageSujet: Re: sortie kite avec des ados "difficiles"   sortie kite avec des ados "difficiles" EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:17

Bravo olivier!!!

C'est bien cool ca, continue comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie kite avec des ados "difficiles" Empty
MessageSujet: Re: sortie kite avec des ados "difficiles"   sortie kite avec des ados "difficiles" EmptyMer 22 Nov 2006 - 2:22

salut et fellicitations pour ce que tu fais la ,ta vraiment du merite et je t encourrage a continué , j ai une copine qui fais a peu pres le meme job que toi et je sais de par ce qu elle me dit que ce n est pas toujour evident ...peut etre que tu la connais (doris-violli ) , elle bosse a strasbourg(psychiatrie infantile) et je vais lui parlé de ce que tu fais , peut etre que ca va l inspiré dans un futur proche a suivre cet voie ...pour le bien des gamins .. encore bravo .
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

sortie kite avec des ados "difficiles" Empty
MessageSujet: Re: sortie kite avec des ados "difficiles"   sortie kite avec des ados "difficiles" EmptyMer 22 Nov 2006 - 6:31

Merci pour ta bafoulle.
Je viens de l'envoyer au CNK et à la commission Handikite.

Le développement de notre activité sportive passe aussi par ce type d'expérience enrichissante.
N'hésite pas si tu as besoin de coup de main....et bonne continuation.
Tiens nous au courant des évolutions de ces jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Contenu sponsorisé





sortie kite avec des ados "difficiles" Empty
MessageSujet: Re: sortie kite avec des ados "difficiles"   sortie kite avec des ados "difficiles" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie kite avec des ados "difficiles"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture Officielle de "KITERIDER" Kiteschool
» Quand il y a une avalanche, ben .. c'est mieux avec un kite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Sujet : kite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser