Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 GIN ESKIMO 2006 8m²

Aller en bas 
+5
havana
bultiii
yann
maze
julien
9 participants
AuteurMessage
julien
Grande bouche
julien


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : carspach
Date d'inscription : 05/05/2005

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyLun 20 Nov 2006 - 9:52

Sa y'est la Gin éskimo 2006 en 8m² est arrivée en test,
yann a deja fait un pti essai et actuelement elle est ché ludo et krikri, alors ceux qui veulent l'essayer n'ont cas se manifester ici
Revenir en haut Aller en bas
maze
Vieux d'la vieille du forum
maze


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 02/03/2006

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:48

salut

j'ai aussi pu l'essayer un petit peu ce week end avec yann.
C'est un peu bizarre comme aile au début :

elle est très rapide pour une 8.5m².

pour ce qui est de la puissance, je pense qui faut un max de vent pour décoller (surtout pour mon poids).

par contre le border/choquer est quasi innexistant (on ne sent pratiquement aucune différence entre les deux positions).

la sécu qui sert à larguer la voile est assez dur à actionner

pour ce qui est de la finition, le bridage me semblait un peu léger et pas très résistant.

Après, ce ne sont que des remarques que je peu faire en l'ayant tester que quelques minutes, mais voila ce qui en ressort, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:19

Salut

Bon pour être claire, c'est pas une voile que je conseil, malgré qu'elle vol très bien, super rapide super maniable, un bon virage, mais...

Déjà au niveau du B/C il est dans les jambes...lol... je trouve pas qu'il y a une bonne gestion de la puissance, après sont gros défaux que je trouve important c'est la sécu, il faut tiré dessu avec les 2 mains pour que ca largue(ou peut être quelle était mal mise, mais j'ai regarder rapidement le pb et je n'est pas trouvé d'autre moyen!) Après je trouve que quand elle est bordé a fond, elle tire une drolle de tête, et la barre est un peut compliqué a mon gout!

Après niveau de la qualité de finition je parlerais pas car j'ai pas eu le temp de la regarder correctement. A voir si ca donne raison au prix qu'il en demande!!!
Revenir en haut Aller en bas
bultiii
Grande bouche
bultiii


Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Soppe_mouth
Date d'inscription : 14/12/2005

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:04

Bonsoir a tous...

La Eskimo est libre Very Happy donc si quelqu'un souhait la testé... n'esitez pas a demander... splif splif


Si on la en test, autant en profiter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:41

Ludo, tu peut donner tes impression sur le forum de cette voile, et le krikri aussi si il la testé(avant de faire des fiches de retour de test que julien doit terminer!)
Revenir en haut Aller en bas
bultiii
Grande bouche
bultiii


Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Soppe_mouth
Date d'inscription : 14/12/2005

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:47

Yo yann Wink

Je pensé justement le faire...mais ce week'end je pense... Smile
Revenir en haut Aller en bas
havana
Vieux d'la vieille du forum
havana


Nombre de messages : 275
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2006

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:24

yann a écrit:
après sont gros défaux que je trouve important c'est la sécu, il faut tiré dessu avec les 2 mains pour que ca largue(ou peut être quelle était mal mise, mais j'ai regarder rapidement le pb et je n'est pas trouvé d'autre moyen!)

salut! chez hsa on test aussi cette voile en ce moment !
pour ma part je ne trouve pas que la sécu est dur a déclencher! au contraire, je la trouve trés efficace! trés facile a une main! (je préfere quand meme celle des frenzy!) en plus un emerillon au dessus du chicken loop évite les vrille du leash ! nan point de vue sécu je la trouve trés bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:01

Salut

Désoler j'ai du me planter, elle devait pas être comme le montage d'origine, j'ai regarder un peu trop vite la question!!!
Revenir en haut Aller en bas
bultiii
Grande bouche
bultiii


Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Soppe_mouth
Date d'inscription : 14/12/2005

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:56

Yann, je pense que quand tu la vue, sa devait etre le prototype... car tu m'avais parlé d'un long bridage, mais se n'est pas le cas, sur celle qu'on a recu Wink Wink

bientot ma fiche test Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien
Grande bouche
julien


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : carspach
Date d'inscription : 05/05/2005

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:11

Bon les mecs qui veut tester la eskimo? faut jouer le jeux quand on reçoit du matos test sinon c'est pas la peine que je fasse des demandes. le fabricant (gin) commence a demander des retour alors fau que cette voile tourne un peu et que vous me fassier la fiche retour de test. (d'ailleur ludo on attends tjrs la tienne).

alors on se réveille un peu...
qui veut tester cette voile?
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:34

moi je la veux bien cette aile!tu l'as jusqu'à quand? tu la rmène a la réunion?
et Julien pourquoi tu ne mets pas ta fiche de retour de test sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
julien
Grande bouche
julien


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : carspach
Date d'inscription : 05/05/2005

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:36

tout simplement paske j'ai pas encore eut les condi pour m'en servir et que je vous laisse la prioritée ludo avait mis un post pour dire qu'elle est dispo et personne ne c'est manifesté depuis. a par toi évidament quand on était a l'aérotec.
Revenir en haut Aller en bas
bultiii
Grande bouche
bultiii


Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Soppe_mouth
Date d'inscription : 14/12/2005

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:19

Fiche de test
Voile :

- Modèle : Eskimo 05 / 06
- Marque : Gin
- Surface : 8,5m²

Conditions :
- Force du vent : entre 8 et 15 nœuds
- Spot : le Markstein
- Orientation de vent : Ouest ?
- Type de vent (stable, rafaleu, baston, etc.) : rafaleux a des moments
- Date : 26 Novembre 06

Profil du rider :
- Nom : BULTINGAIRE Ludovic
- Age : 17 ans
- Poids : 65 kg
- Niveau : Débutant
- Matos utilisé habituellement : Guérilla II _ 11m²

Critère de test :
- Prise en main : Prise en main très facile, et très rapide…aucune difficulté

- Type de pilotage : Type de pilotage assez libre, aucune appréhension sur son comportement. Elle met en confiance l’utilisateur. Elle pardonne sans trop de soucis, les petites erreurs de pilotage…

- Maniabilité : /

- Virage : Top !! Elle tourne sur elle-même… une simple pression sur la barre, et elle réagit ! Le faite de tourner sur elle-même, fait qu’on a une perte de puissance, mais elle est rapide.

- Stabilité : voile assez stable, mais qui ne tien pas forcement dans un vent rafaleu

- Bordé/choqué, gestion du trime : Elle ne possède pas vraiment un bordé/choqué, il pratiquement inexistant. (peut être qu’il faut faire des réglages sur ces avants)

- Jump/hangtime : /

- Déhooké : /

- Plage de vent : elle a un spi très léger, ce qui fait qu’avec 10 à 15kil, on peut déjà taper des bords. ( 1er test effectué dans cette plage de vent)

- Déco/atéro de la voile (+gonflage si caisson fermé) : RAS Décollage et atterrissage de l’aile sans aucun soucis !

- Sécu : le système de sécurité, et le même que celui de la Frenzy, donc aucuns soucis. Sauf le Leach est gênant.

Appréciations générales :
- Points forts : rapidité dans les virages, décolle avec un minimum de vent (10/ 15 kil minimum) Peut convenir pour de l’initiation au kite , grâce a sa prise en main rapide, et suffit largement pour découvrir le kite, et apprendre les manipulation a faire avec une aile a bordé/choqué. peut convenir pour une ecole...

- Points négatifs : son spi est trop fragile, peut de renfort sur le bord d’attaque.
« Mauvais rapport qualité/ prix » son bordé/choqué inexistant / elle ferme souvent les orreilles(dans les petits vent) peut de puissance developper par l'aile...

voila ma Premier fiche test que je rempli de " ma grande cariere " de kiteur splif
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
Vieux d'la vieille du forum
Fanfouais


Nombre de messages : 241
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2005

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:51

Vous pouvez aussi voir nos compte rendu icihttp://kitealsace.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1991

Ludo je suis assez d'accord avec toi sauf sur un point, le fai qu'elle ferme les oreilles.....franchement, comparé à ma frenzy y a pas photo.

La gin n'a jamais déventé pendant mon test ni fermé les oreilles !

Concernant la sécu, il faut pas tirer dessus mais pousser vers la barre....je dis ca au cas ou LoL Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour ce qui es du B/C suis tout a fai d'accord, elle est trop légère dans la barre et on a du mal à voir une différence......sauf quand l'aile est calé et que tu commence à prendre de la vitesse, je t'assure (d'après mon expérience de cette aprem) que je sentai quand je bordai......mais eulement quand j'avais déjà pas mal de vitesse avant cela c t mou !
Revenir en haut Aller en bas
skyrider
Pipelette
skyrider


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : geispolsheim
Date d'inscription : 11/10/2005

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyMar 12 Déc 2006 - 10:30

Fanfouais a écrit:

Ludo je suis assez d'accord avec toi sauf sur un point, le fai qu'elle ferme les oreilles.....franchement, comparé à ma frenzy y a pas photo.

La gin n'a jamais déventé pendant mon test ni fermé les oreilles !


c'est peut etre par ce que ta frenzy c'est un 12 et la c une 8
je pense que l'on ne peu pas comparer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiterider.fr
bultiii
Grande bouche
bultiii


Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Soppe_mouth
Date d'inscription : 14/12/2005

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:05

c'est vrai que si tu compare une frenzy 12 a la esquimo 8,5... :s ya un eccart important... mais en effet, c'est defait de sa construction, au niveau du bridage je pense... car comme elle tourne sur elle meme, il y a une perte de puissance, et donc moin d'air dans les caisons nah??
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
Vieux d'la vieille du forum
Fanfouais


Nombre de messages : 241
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2005

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:16

skyrider a écrit:
Fanfouais a écrit:

Ludo je suis assez d'accord avec toi sauf sur un point, le fai qu'elle ferme les oreilles.....franchement, comparé à ma frenzy y a pas photo.

La gin n'a jamais déventé pendant mon test ni fermé les oreilles !


c'est peut etre par ce que ta frenzy c'est un 12 et la c une 8
je pense que l'on ne peu pas comparer



Pour info, je suis pas devenu tebe du jour au lendemain g déjà pu testé plusieurs taille de frenzy en plusiezurs année différentes (7.5-10-12 de 2004 à auojurd'hui!)
Donc kan je me permet de dire que la gin ferme moins voir pas du tout les oreilles.

Maintenant j'aurai du dire comparé à LA frenzy au lieu de dire Ma......désolé pour l'erreur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:47

je vais donner mes impressions,
je l'ai sortie par 20km/h environ et je ne trouve pas qu'elle tracte énormément, je m'attendais a avoir plus de puissance mais je trouve qu'elle tracte comme une 8.5
par contre elle tourne vite, très rapide en vol et j'ai bien aimé le système de larguage par scratch->très facile a actionner en plus pas de rique de tour avec les lignes
j'ai trouvé le border/choquer assez court et elle surbordait pas mal, il faut la trimer pour l'éviter.

j'ai vu que Cuchti a acquis la même aile il y peu, donc nous entendrons encore parler d'aile (:-) jeu de mot -> je sors)
Revenir en haut Aller en bas
cuchti
Grande bouche
cuchti


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : colmar
Date d'inscription : 12/10/2006

GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:01

Yes !!! et pour l'instant j'en suis très satisfait, elle est très maniable, en reprenant l'expression de JB " un vrai cerf volant".... question stabilité ça le fait aussi, très peu de fermetures, et si c'est le cas, elle se regonfle tout en douceur . Je pensais avoir plus de patate en bordant, mais je ne l'ai testé que par 10-15knt maxi à mon avis dans la plage haute soit 20-25knt on doit pouvoir bien envoyer --> à tester jeudi aprem....
Ce qui est clair, c'est que dans le light, ma samurai 7.2 fait tout aussi bien l'affaire voir mieux!
Niveau sécu je la trouve rassurante, en tirant le manchon elle se foue en drapeau retenue par le leash sans traction résiduelle, et c'est très facile à remettre en place même avec de bon gros gants de ski !
A noter, le sac à dos est vraiment vraiment excellent !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GIN ESKIMO 2006 8m² Empty
MessageSujet: Re: GIN ESKIMO 2006 8m²   GIN ESKIMO 2006 8m² Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GIN ESKIMO 2006 8m²
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eskimo 4
» A propos de la gin eskimo
» Rappel Licence 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser