Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quelle taille d'aile pour Yvesist?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Quelle taille d'aile pour Yvesist? Empty
MessageSujet: Quelle taille d'aile pour Yvesist?   Quelle taille d'aile pour Yvesist? EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:16

yvesist a écrit:
Salut à tous, je fais du MTB à St Croixet avec ma 5m² ça fai un peu juste. Je compte acheterune voile à caissons de + grande taille ( dans les 10m²), mais j'ésite entre les caissons et une nasa de 7m².
Qqun peut-il me dire si la NASA ça le fait (pour un débutant et pour le vent qu'on a en plaine d'Alsace ).
A+
j'ai déplacé ton post Yvesist comme ca tout le monde le verra et pourra te donner son avis.
Pour commencer combien pèses tu? c'est important pour te conseiller.Sinon les voiles Nasa je connais pas du tout, jamais tester et si je peux te donner mon avis j'en achèterais pas pour fair edu MTB...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Langue pendue
Bruno


Nombre de messages : 77
Localisation : Kintzheim
Date d'inscription : 11/06/2005

Quelle taille d'aile pour Yvesist? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille d'aile pour Yvesist?   Quelle taille d'aile pour Yvesist? EmptyMar 30 Mai 2006 - 16:15

Il me reste une nasa 7m² si tu veux faire un essai.
C'est une voile puissance, lente, qui ne remonte pas au vent.
Si c'est pour sauter tu peux oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle taille d'aile pour Yvesist? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille d'aile pour Yvesist?   Quelle taille d'aile pour Yvesist? EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:06

Salut Bruno,
Je suis très tenté par l'essai de ta NASA. Remonter au vent n'est pas mon objectif pour le moment. Vu le rapport pérformance/prix affiché par la NASA, je préfère investir là-dedans que dans une FRENZY de 10m².
Ah, j'oubliais, mon poids est 80 kg.

A+
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Quelle taille d'aile pour Yvesist? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille d'aile pour Yvesist?   Quelle taille d'aile pour Yvesist? EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:10

salut Yves je pense que la frenzy 10 te conviendrait bien pour évoluer en MTB, si tu veux un jour l'essayer tu me contacte et on peux se voir a ste croix , j'habite aussi colmar!
à plus
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

Quelle taille d'aile pour Yvesist? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille d'aile pour Yvesist?   Quelle taille d'aile pour Yvesist? EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:28

Salut

La Nasa est une bonne voile pour s'initié, c'était ma première voile! mais tu est super limité avec, et comme dit quand tu fais du Mtb tu est obliger de remonter au vent, et c'est moin fatiguant de remonté planche au pied que planche dans la main!!!

Après faut voir le budjet que tu peut maitre, une frenzy 10 en occaz, tu doit en avoir pour 600€ si tu cherche bien!!!
Moi je te conseil de prendre soit une frenzy, soit une airévolution en 10m², ca te permettera d'évoluer corectement sans être obliger de sauté!!!
(juste pour info , les airévolution son dès aujourd'hui livrée avec un leach)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle taille d'aile pour Yvesist? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille d'aile pour Yvesist?   Quelle taille d'aile pour Yvesist? EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:52

Merci les gars, c'est bien d'avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent...
Froglegs, on va voir comment on s'organise pour que je puisse l'assayer, la FRENZY 10. J'ai tiré quelques bords quand on était à QUIBERON, l'année dérnière avec Alex, Julien et sa copine, mais c'était sur la plge : sable dur, pas une bosse et vent constant ( un peu diffèrent de St Croix, juste un peu Wink ).
En tout cas ce WE pas possible, a voir quand il fera + chaud...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle taille d'aile pour Yvesist? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille d'aile pour Yvesist?   Quelle taille d'aile pour Yvesist? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille d'aile pour Yvesist?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle taille de board
» Pour les fou de char
» Pour les fous de MTB
» La Z-Air BOX pour 2008
» pour le fun....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Sujet : kite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser