Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
itikite
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : commercy
Date d'inscription : 11/03/2015

Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine Empty
MessageSujet: Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine   Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:51

Originaire de Lorraine, j'ai passé mes vacances d'été dans un camping situé à Portiragnes de mes 9 ans jusqu'à ma majorité. A la fin de mes études de paysagiste, je suis arrivé dans le milieu montagnard où j'ai pus progresser énormément en ski tout en travaillant; 2 ans plus tard mon premier emploi saisonnier m'a permit de même devenir un professionnel du ski.
Avec mon goût pour le cerf volant et ce côté glisse, je me suis tourné naturellement vers le kitesurf car je pouvais rester toute la période estivale sur la cote (méditerranée et atlantique) afin de progresser rapidement et d'être autonome.
A l'aise dans l'action de transmettre mes acquis avec différents publics et aprés des initiations d'amis à cette pratique qu'est le kite, je suis aujourd'hui en formation BPJEPS glisses aérotractées et je souhaite faire ce que je n'ai pas fais dans mon premier cadre professionnel : créer mon emploi dans un contexte qui me porte.
Pour me faire une idée du potentiel Kite en Lorraine, je réalise un petit sondage destiné autant aux pratiquants qu'aux néophytes:

lien avec Facebook sur la page itikite

Merci d'avance de faire suivre l'info et bon vent
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine   Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:22

LA TU ES CHEZ LES ALSACIENS....
Mais bien sur avoir une école dans l'Est ce serait sympa pour t'envoyer tous les petits nouveaux.
En terrestre on travaille avec des MF et des initiateurs clubs, en neige, c'est nada....il n'y a que Bol d'Air à La Bresse.
Sur l'eau il faut un spot, c'est la Madine, à négocier avec l'AKL  ou le lac du DER.
Sinon c'est la Suise, Plobsheim n'étant absolument pas un spot de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
itikite
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : commercy
Date d'inscription : 11/03/2015

Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine Empty
MessageSujet: Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine   Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:03

rémy a écrit:
LA TU ES CHEZ LES ALSACIENS....
Mais bien sur avoir une école dans l'Est ce serait sympa pour t'envoyer tous les petits nouveaux.
En terrestre on travaille avec des MF et des initiateurs clubs, en neige, c'est nada....il n'y a que Bol d'Air à La Bresse.
Sur l'eau il faut un spot, c'est la Madine, à négocier avec l'AKL  ou le lac du DER.
Sinon c'est la Suise, Plobsheim n'étant absolument pas un spot de débutant.

Salut rémy, je sais bien que vous êtes alsaciens, justement, je contact les gens sympas et ouverts d'esprits Very Happy .....
le snowkite ne m’intéresse pas professionnellement parlant car j'ai déjà une activité en montagne l'hiver (magasin de sport depuis 8 ans) et je vol beaucoup aussi (speedriding, speedflying et parapente).
En ce qui concerne le powerkite, je souhaite me servir de cette activité pour amener les intéressé(e)s au kitesurf en passant par la base de chambley, Madine ou le DER situé prés de ma ville natale (Commercy 55).
J'ai revu mon questionnaire qui finalement n'était pas adapté à des néophytes. lien ci-dessous

https://docs.google.com/forms/d/1EbUiP6AnLdAgUtIXarUrsvMEWXEj5GTu7Xn_5lxjY2M/viewform?usp=send_form

Si mon projet vous intéresse, je serai ravis d'échanger avec vous voir dans le futur organisé des manifestations ensemble dans le but de promouvoir cette belle activité qu'est le kite. Actuellement en formation et donc un peu à fond, je ferai mon possible pour te répondre plus rapidement la prochaine fois.
Salut et bon vent.....

PS: SI il y a de vieille querelle entre des chefs de clan ou président de club, cela ne m’intéresse pas, je souhaite juste exercer et pratiqué dans une bonne ambiance. Il y a de la place pour tout le monde dans ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
macfly
Pipelette
macfly


Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : urbes
Date d'inscription : 16/08/2005

Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine   Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine EmptySam 25 Avr 2015 - 20:33

enfin de la relève bien venu !
mais attention ici y a pas un terrien ki glisse pas sur la neige
Revenir en haut Aller en bas
itikite
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : commercy
Date d'inscription : 11/03/2015

Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine   Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:57

slt,
ça tombe bien, j'adore le neige (kite, speedriding, speedflying) mais ça n'est pas dans les prérogatives du BPJEPS glisse aérotractées, l'esf a verrouillé le truc. De plus je compte bien gardé mon activité en montagne l'hiver mais pourquoi pas se faire des sessions chez vous ou dans les Vosges.

faite tourné le questionnaire, j'ai pas mal de réponse mais pus j'en ai mieux c'est.

A+ et bon vent
Revenir en haut Aller en bas
macfly
Pipelette
macfly


Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : urbes
Date d'inscription : 16/08/2005

Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine   Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine EmptyVen 1 Mai 2015 - 13:15

y a pas souci j ai du fermer l école de snow kite cumulus pour faire plaisir a ffs
par contre je t invite a te rapprocher du clubs HKS baser sur Chambley tu aura plus d échange avec eux vu la proximité quoi que tes les bien venu en Alsace !
si tu veux des info hésite pas a m appeler 0612150050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine   Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'une école de Kitesurf itinérante en Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bray dune
» petite session para sur la dune!!!
» Chambley en lorraine
» girls and kitesurf =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Débuter en kite / Nouveaux pratiquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser