Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 KITE-EST, 10 ans déjà...!

Aller en bas 
+3
gerby
mica
rémy
7 participants
AuteurMessage
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Les 10 ans du Kite Est Club   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:54

Salut les amis...

Déjà 10 ans que Lionel Humbert à fait appel à moi pour monter le premier club de kite dans l'Est de la France.
Que de chemin parcouru...
Plusieurs d'entre nous sont maintenant professionnels, (Alex Heitzman, Yann et Alexis)
D'autres comme Vincent Kunegel, conjuguent parapente et snowkite...(souvent en randonnée)
Yann nous a fait découvrir un merveilleux film sur le snowkite en Corse...
Thomas s'en est allé en Inde avec sa copine à vélo...
Seb nous ramène un petit bout de paradis...
Tania, la première présidente d'un club de vol libre en Alsace...
Elie qui traficote avec les Bas Rhinois....
Eric, Gerby, Elie,Thomas et d'autres qui nous représentent plus que bien sur les compétitions de snowkite et de MTB kite, avec des résultats à la clef....
Mika, Charles, Chouli, Ben la force tranquille du club qui répondent toujours présent.
Nico, qui doit supporter la présidente...
Guy Lux et son incontournable conviviale à Fontaine, avec tout ceux qui lui donnent à chaque fois un coup de main...
Comment ne pas parlé de Hacene qui nous emmène vers le Pays ou faire pipi dans la rue coute 5000FS...Silvaplana, Bernina Pass et j'en oublie...
Le breton qui nous fait souvent des frayeurs...et qui oublie parfois de prendre sa licence...comme d'autres bien sur...que je ne citerai pas...
Et tout ceux qui nous accompagnent depuis des années, mais peut être que depuis quelques jours....
C'est aussi des sites...Fontaine, Le Markstein, Le Grand Ballon....
Mais c'est surtout une harmonie bien réussie entre les Francs Comtois et les Alsaciens qui œuvrent pour une seule passion le Kite....
Désolé pour tous ceux que j'ai oublié, mais j'écris comme je pense, alors ca va vite....et il y aurait tellement à dire, notamment avec tous les clubs amis...HSA, HKS, La Bressaude, Kitedoor, MAW, Thur Vol Libre ou j'ai plus ou moins été à un moment un acteur...
Aujourd'hui, le Kite Est Club, c'est des initiateurs, des moniteurs fédéraux, des bénévoles et c'est là notre plus grande réussite.
Je pourrai encore en dire beaucoup, parce que je vous connais tous et que souvent je passe pour la sagesse, ou le rabat joie, mais toujours dans une seule optique, que le club continue de vivre et que vous puissiez pratiquer en toute quiétude.
Pour ma part, grâce au club, j'ai découvert le kite et me suis sacrément investi pour vous, au niveau locale, régional, national et aujourd'hui international....
Si vous rencontrez ou connaissez d'ancien membres ou de sympathisants, surtout faite passer ce message....
Donc je vous invite tous à venir faire la fête le 7 juin au pub des Dominicains pour refaire le monde....


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:11

Je n’ai rien à ajouter, merci à vous tous qui constituez le fer de lance de la Fédération.


Car la Fédération c’est nous tous. Certes la FFVL est une (déjà) vieille demoiselle qui n’est pas facile à manier et à faire avancer mais grâce à vous, vos actions, vos idées, vos réussites et parfois vos échecs nous progressons….certes pas aussi vite que le le Kite, en particulier, le voudrait, mais quand même….


Sachez qu’au national, si vous avez l’impression que nous sommes bien loin des réalités, nous sommes très regardant de toutes vos idées , initiatives et critiques positives et négatives….la difficulté pour nous c’est que nous sommes l’interface avec toutes les structures administratives nationales de notre pays et que si nos politiques évoquent la simplification administrative vous pouvez facilement imaginer comment nous, bénévoles nationaux, cadres techniques, secrétariat fédéral, nous avons du mal à articuler ce que nous souhaitons tous pour le développement de nos activités et que les multicouches administratives ne nous facilitent pas la tache, loin de là. Vous le connaissez déjà à l’échelon local et régional….


Aussi quand je prends connaissance d’un tel parcourt, d’une telle réussite, malgré les difficultés, les heures de passées à faire de la théorie administrative au lieu de participer à une conviviale ou une compétition ou simplement une bonne session, je me dis, et je parle pour tous ceux que je côtoie au CD FFVL, que je suis fier de tout cela, de tout ce que nous construisons ensembles et cela nous aide au quotidien pour poursuivre notre engagement.


Profitez bien, poursuivez la construction de nos disciplines !


Merci à Rémi et à toute l’équipe de l’Est, et rappelez vous, la Fédération, c’est nous et ce que nous en faisons !


Amitiés à toutes et tous !


Francois Duchesne de Lamotte
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:12

Je ne serai pas présent le 07 (mariage d'une nièce) mais je suis heureux de voir de telles initiatives : trouver un prétexte pour passer un bon moment ensemble et en revivre d'autres me semble toujours très positif et cela me rappelle bien l'esprit "snowboard" de la bande de potes qui avait structuré l'activité sur le massif au début des années 80 !
Longue vie au kite Est club

A+,

Gérard Delacote
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:20

Bibine 
Revenir en haut Aller en bas
gerby
Rang: Administrateur
gerby


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2005

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:21

Un grand bravo à toutes nos jolie plume et en particulier à Rémy.
Un grand bravo Charles à notre designer d'affiche maison... Qu'est-ce que j'aimerais savoir faire ça !
Une grosse pensée aux fondateurs du club à qui on doit quand même beaucoup de choses.

Un très gros joyeux anniversaire à mon club préféré.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:38

Présidente, t'assure grave!!
En Guebwillie le 7 juin! On va s'éclater!!! Ramenez vos potes!!!KITE-EST, 10 ans déjà...! 79316 

....qq peut me sortir quelques A3 de l'affiche? ... que je puisse les déposer au bar rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Grande bouche
Charles


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Lautenbach-Zell
Date d'inscription : 07/06/2005

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:58

Code:
qq peut me sortir quelques A3 de l'affiche?
j'en imprime une dizaine aujourd'hui et je te donne ça ce WE  Bibine
Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:11

Okiii! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:33

Petit UP... ou big Up !!!  :l-scuderia-l: 

C'est ce samedi!

Pour ceux qui ne connaissent pas le pub des Dominicains... il se trouve à Guebwiller à proximité de l'Hotel de l'Ange, le stationnement y est aisé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous espérons vous y retrouver nombreux avec vos potes!

 :garfield:
Revenir en haut Aller en bas
tanénico
Pipelette
tanénico


Nombre de messages : 179
Localisation : RIMBACH
Date d'inscription : 23/11/2010

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptyJeu 5 Juin 2014 - 5:47

YEPP allléééé  kiteeessttt  !!!!!   viking geek afro flower KITE-EST, 10 ans déjà...! 79316 KITE-EST, 10 ans déjà...! 79316 Bibine Bibine Bibine Bibine Bibine Bibine Bibine Bibine Bibine Bibine
Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:07

...mise en place au bar pour 18h00 demain...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptySam 7 Juin 2014 - 8:15

je ramène une caisse monétique que l'on peut fermer à clef. on fait un tour de rôle à l’entrée?
 :l-scuderia-l: :l-scuderia-l: 
Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptySam 7 Juin 2014 - 11:55

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
ben6869
Grande bouche
ben6869


Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 07/06/2011

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptySam 7 Juin 2014 - 12:13

On sera pour 18h au bar avec charles
a toute la bande ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tanénico
Pipelette
tanénico


Nombre de messages : 179
Localisation : RIMBACH
Date d'inscription : 23/11/2010

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptySam 7 Juin 2014 - 13:20

yop , léger retard , on sera sur place a 18h30 les zamissssss
Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:24

Super soirée... bar blindé... les meilleurs étaient de la partie!!! Petite pensée pour les absents... lol! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Grande bouche
Charles


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Lautenbach-Zell
Date d'inscription : 07/06/2005

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:00

bien bonne session ! du beau monde , du bon son et de la bonne bière  Bibine à refaire  :l-scuderia-l: 
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:45

Quelle soirée! elle a fini, pour moi, dimanche vers 8-9h..... :super: 
S'était un peu bizarre de voir moins de 10 kiteurs, mais bon.
Dans tous les cas la patronne nous attend l'année prochaine  alien 

 :l-scuderia-l: :l-scuderia-l: 
Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:02

Ça fait bizarre...c'est clair !!! une dizaine de kiteurs pour les 10 ans du club.

Mais, de mon point de vue, c'était sans surprise et c'était très bien comme ça:

Même s'il en manquait quelques-uns-unes, mes plus chers potes kiteurs étaient là et pour la bonne cause : la convivialité qui unit le noyau dur du club, cette même convivialité qui fait notre dynamisme, qui donne envie aux "nouveaux" de faire du kite avec nous... les autres, les "consokiteurs", les "kékékiteurs".... bah.... ils peuvent rester chez eux... surtout l'hiver! Quand j'en vois certains sur les plages... j'suis content de ne pas me les coltiner en soirée ou pire! ...Sur nos spots!!!  Vive le Kitest!!!

 :garfield: 

Presque 10 ans de club, et à chaque nouvelle année son lot de nouveaux vrais potes pour partager cette merveilleuse discipline qu'est le kite terrestre!

Parce-que pour moi Kitest c'est plus que "simplement" le kite...

...je suis très heureux de cette soirée très réussie et surtout fier de notre club et de ceux qui l'ont et qui continuent à le faire vivre!!!

 :super:
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:46

Bibine Bibine 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Contenu sponsorisé





KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty
MessageSujet: Re: KITE-EST, 10 ans déjà...!   KITE-EST, 10 ans déjà...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KITE-EST, 10 ans déjà...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conviviale Terrestre Fontaine, 2-3 octobre 2010 - Orga
» Best Kite
» Kite EDF
» sa y est j'ai mon kite!!!!!
» Gin kite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Kite Est Club :: Espace club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser