Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Fabrication d'un banshee bungee

Aller en bas 
AuteurMessage
gerby
Rang: Administrateur
gerby


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2005

Fabrication d'un  banshee bungee  Empty
MessageSujet: Fabrication d'un banshee bungee    Fabrication d'un  banshee bungee  EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:38

J'ai assez envie d'essayer de fabriquer un banshee bungee car à l'achat c'est un peu cher.


Le standard du commerce c'est 10mm en 3 brins x 3m ou 3 brins x 6m
Après analyse de plein de vidéo, je trouve la traction peu élevée et les résultats peu probants.

Je serais assez tenté par tester un système sur 4 brins. Dans quel cas je pourrais faire 7,5m x 4 brins ce qui me parait amplement suffisant.
Je pense même qu'un 4 brins x3 m plus 4 brins x4.5 m serait mieux. Ca permettrait un système modulaire dont je pourrais choisir la longueur.


Sur les systèmes commerciaux, les brins sont tressés.
Là aussi je me pose des questions. Ne vaudrait-il pas mieux des brins uniques, fixés à des mousquetons, que l'on pourrait mettre en parallèle à la demande en fonction du gabarit du rider, un peu comme ce qui se fait sur les bungee trampolines pour enfants.

D'ailleurs vaut-il mieux de l'élastique 10mm standard ou de l'élastique silicone comme celui utilisé sur les fameux trampo (perso je crains qu'il ne soient un peu raides).

Voilà, je suis preneur de tous les avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un banshee bungee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication et informations sur buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser