Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ptit nouveau bientôt en vu!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Knib68
Nouveau
Knib68


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Soultz Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/02/2013

ptit nouveau bientôt en vu! Empty
MessageSujet: ptit nouveau bientôt en vu!   ptit nouveau bientôt en vu! EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:37

Yooooooo à tous!! salut

Alors moi c'est michaël ou knib pour les intimes =) j'ai 24ans et je réside sur Soultz. Y a quelques temps maintenant qu'un pote ma donné goût à faire de la voile! c'était aprèm skoitage dans un champs derrière chez moi entre potos apéro et quelques bonnes gamelles mdr! enfin bref voilà que ma passion fût née Very Happy!

Depuis plus un jours sans regarder dehors cash au réveille pour voir si les feuilles bouges! Je commence donc par me prendre une 3.5m à poignée pour pouvoir en faire avec mon pote quand soudain il me dit je bouge m'installer en nouvelle calédonie Sad .. Sniff voilà qu'il m'abandonne pour pouvoir rider les belles vagues de cette île paradisiaque.

Donc c'est seul que je fais mes premiers pas en tant que kiteur amateur. La 3.5m ma vite saoulé donc je me suis pris la magma 5m à poignée de chez éliott qui ma aussi très vite fais faire le tour... puis je suis passé en barre et j'ai tout de suite accroché! C'est pour l'instant avec une barre non B/C et une aile BURNER 6m de chez PKD et cette fameuse ESCAPE 7m de chez Peter Lynn avec qui je m'amuse le plus en statique ou en MTB. LOL je dis cette "fameuse" parce que je me suis pointé avec à la CASK et une personne très gentil et surtout très impatiente de vouloir rider encore un peu avant la tombée de la nuit qui ma un peu beaucoup tiré les oreilles d'avoir acheté cette aile qui soi-disant est un prototype et qui ne devrait pas être dans mes mains etc etc... N'es pas GuyLux Razz! T'inquiète pas guigui j'ai suivi ton conseil retour à l'envoyeur et comme par hasard il ma donnée à la place une North EVO 2012 8m comme pour me faire taire... (j'en profite au passage je suis à la recherche d'une barre North pour ma EVO si jamais..)

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai adoré l'ambiance de cette journée même si j'ai rencontré qu'une seule personne du club ce qui ma motivé à venir m'inscrire chez vous pour pouvoir m'améliorer dans ce domaine trouver de bon spot avoir quelques conseils et pourquoi pas rencontrer comme moi des fous de kite flysurfer !

Voili violou pour l'instant je suis plâtré pendants 4mois suite à une mauvaise réception à ma dernière session en snow le 1er avril sniff (ce qui m'empêche pas de faire du kite en statique) donc je pense qu'il faut attendre un peu pour parler de licence etc... À par ça si jamais je dis pas nan à quelques conseils. J'ai une F-one 9m je sais pas quel modele qui dors dans le grenier car je mis connais pas du tout en aile à boudin et barre B/C... Pas moyen de la faire voler ce qui me rend fou!!! Boulet

Bon ben j'ai à peu près fais le tour donc j'espère vite me remettre de cette p***** de fracture du scaphoïde et pouvoir de nouveau mis remettre et être fin prêt pour la saison hiver 2013/2014!

Allez fini de raconter ma life c'est l'heure de l'apéro alors santé à vous et jéspère à très bientôt!!

tchoooouuuusss Bibine


Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

ptit nouveau bientôt en vu! Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau bientôt en vu!   ptit nouveau bientôt en vu! EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:44

ptit nouveau bientôt en vu! 953947

Tu es au bon endroit pour assouvir ta nouvelle passion Smile

Soigne bien ta fracture, et rejoint nous sur les spots. Tu peux même venir avec ton aille et on regardera pourquoi elle vole pas Wink

:l-scuderia-l: :l-scuderia-l:
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

ptit nouveau bientôt en vu! Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau bientôt en vu!   ptit nouveau bientôt en vu! EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:31

Belle présentation, soit le bienvenu.... Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Knib68
Nouveau
Knib68


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Soultz Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/02/2013

ptit nouveau bientôt en vu! Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau bientôt en vu!   ptit nouveau bientôt en vu! EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:47

oki oki c'est sympa de proposer son aide et j'accepte avec plaisir!! la plupart des gens que je rencontre quand j'en fait c'est "mais ça te rapporte à quoi de faire ça" LOL donc c'est cool d'avoir enfin des gens qui propose si gentiment son aide à un ptit bleu comme moi Very Happy! no soucy je vais faire en sorte que je me rétablisse au plus vite alors j'arrête d'en faire avec mon plâtre...... ça va juste me rapporter d'être handicapé à vie si je force dessus donc stop pour moi pendant un certain temps.. en tout cas merci encore à vous à vouloir m'accorder un peu de votre temps pour que je puisse m'améliorer d'avantage! en attendant ptit nouveau bientôt en vu! 64586 et bon ride à vous bande de veinard :l-scuderia-l: !

:o acid o: à plouch
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

ptit nouveau bientôt en vu! Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau bientôt en vu!   ptit nouveau bientôt en vu! EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:53

c'est a ca que ca sert les club et les asso!

c'est pour se retrouver/ s'entraider, boire des coups, passer de bon moments etc...

bienvenue a toi blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Knib68
Nouveau
Knib68


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Soultz Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/02/2013

ptit nouveau bientôt en vu! Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau bientôt en vu!   ptit nouveau bientôt en vu! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:55

Et voilà premier jour ou j'enlève "enfin" mon plâtre et déjà une voile dans les mains!!! ah la la et si ma kiné me vois faire je suis mal :bâton:! Je commence fort ma rééducation =))!
Bon allez profitons de cette petite brise et de ce beau sunny qui tabasse fort!
YOP splif
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

ptit nouveau bientôt en vu! Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau bientôt en vu!   ptit nouveau bientôt en vu! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:57

méfie toi du plein soleil et des bulles de thermique. ca peut etre dangereux en kite. blackeye

sinon, amuse toi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Knib68
Nouveau
Knib68


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Soultz Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/02/2013

ptit nouveau bientôt en vu! Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau bientôt en vu!   ptit nouveau bientôt en vu! EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:51

YEP merci du conseil =)!
j'ai remarqué que c'était pas comme d'habitude je me suis fais tracter alors que au sol pas un pète de vent! mais ça a été très rapide heureusement!! mais bon j'ai pas insister j'en ai fait derrière chez moi vu que le foin venait d'être coupé dc j'en ai profiter pour en faire un peu mais ça a été de courte durée mon rhum des foins ma fait des misères dc j'ai remballer le tout =(... enfin bref si dimanche il fait beau et que je rentre pas trop tard da la tawa je passe en coup de vent sur fontaine pr dire bonjour.. enfin si il y aura quelqu'un bien sur! c'est de toute façon sur ma route.
bon ben à bientôt et encore merci du conseil! c'est vrai j'ai pas pus faire la formation météo et en plus de ça j'y connais rien en condition météorologique dc bon c'est un conseil à ne pas prendre à la légère!!!
yop à plouch! Bibine
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

ptit nouveau bientôt en vu! Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau bientôt en vu!   ptit nouveau bientôt en vu! EmptySam 8 Juin 2013 - 5:11

Fait très attention, les sols à contraste vont générer des thermiques bien plus fort...

Herbe coupé, béton etc...

Tu aurais du venir à la soirée aérologie organisée par le club....

Donc en résumé, faites très attention en milieu de journée... le thermique peut vous décoller très haut et la chute sera dure.

Si le vent météo n'est pas régulier et que vous avez des bouffes à espaces régulier, c'est du thermique pur.

Si il y a du vent météo et que celui ci change de sens toutes les 10 mn c'est qu'il y a de l'activité thermique.

Un thermique dans les terres, n'a rien à voir avec le thermique du bord de mer (qu'on appelle aussi brise de terre ou de mer)

Les sols sont froids, le soleil commence à bien chauffer, c'est propice à l'activité thermique.

Vous n'êtes fait que d'os, et ça casse facilement...

Un Kitestois averti en vaut deux.... Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Contenu sponsorisé





ptit nouveau bientôt en vu! Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau bientôt en vu!   ptit nouveau bientôt en vu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit nouveau bientôt en vu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un ptit nouveau 1
» jmichel du 57 .. ptit nouveau !!
» un ptit tour?
» P'pito des terres et bientot des neiges!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Débuter en kite / Nouveaux pratiquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser