Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

La Sagne 24 mars 2013

4 participants
AuteurMessage
TD
Langue pendue

La Sagne 24 mars 2013 Empty
MessageSujet: La Sagne 24 mars 2013   La Sagne 24 mars 2013 EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:49

Bon, c'était plutôt un plan loose la Sagne aujourd'hui Sad

Je suis arrivé en fin de matinée dans le brouillard et pas un pet de vent, vers midi le brouillard s'est levé, mais toujours pas de vent.

J'en ai profité pour me balader et je suis tombé par hasard sur le chemin de rando qui mène au Mont Racine depuis le stade de foot. Je suis monté jusqu'en haut, c'est raide et il faut moins de 1h30 sans être chargé. En haut, il y avait 50 cm de neige et du vent...
Je suis redescendu rapidement sur la Sagne en me disant que cette fois c'était bon, retour vers 14h au stade de foot et là pas de vent...

On s'est retrouvés avec Omarter juse après, le vent s'est levé vers 15h (comme prévu sur Windfinder).

On a sorti le matos, ridé même pas 1/2h, le vent a subitement changé de direction puis a complètement disparu La Sagne 24 mars 2013 64586

Cela m'aura au moins permis de découvrir le Mont Racine, c'est un spot magnifique mais pour l'accès je pense qu'il faut compter pas loin de 2h de montée en raquettes avec tout le matos (400 m de dénivelé positif). Ca fait un bon échauffement Mr. Green

Vu la localisation, pas certain qu'il y ait un autre accès plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
gg90000
Grande bouche
gg90000

MessageSujet: Re: La Sagne 24 mars 2013   La Sagne 24 mars 2013 EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:09

Salut, vous n'avez pas eu de bol aujourd'hui. Il y'avait de forte chance pour que la sagne ne fonctionne pas. Je te conseille de regarder sur unhooked.ch qui donne souvent de bonnes infos sur les spots praticables. Aujourd'hui ils annonçaient le mont crosin, c'est à coté de saint imier à une 20taine de min de la sagne en allant sur segneligier. en venant de la france on accede par maison rouge, goumois segneligier etc. Pour le mont racine c'est clair que le spot fait grave envie, il est assez varié et il y'a une vue sompteuse sur les alpes. La vue des alpes est sur la meme crete. Comme toi nous pensions que le seul moyen d'acces etait par le chemin des statues via la sagne, ce qui represente une grosse rando, 1h30 au moins. Mais avec joel nous avons trouvé un autre moyen d'acces en voiture, il faut passer par l'autre versant via le village de cofrane. Puis prendre le chemin qui mene au camps de requerant d'asile. Officiellement le chemin n'est pas déneigé, mais officieusement il l'est. Attention pour monter ca reste raide, si c'est enneigé sur la route il faut etre prudent, voir etre bien équipé, pneu neige mini, chaine ci besoin. En passant par la tu arrives à un parking ( latitude: 47° 1'17.39"N longitude: 6°49'36.58"E) se trouvant à 150m du spot & 10 minutes de marche. La seule fois que nous y sommes allé nous n'avons pas eu les bonne conditions, j'espere qu'on en aura encore l'occasion avant la fin de saison... Il y'a encore des possibilités le mont racine etant à + de 1400m
TD
Langue pendue

MessageSujet: Re: La Sagne 24 mars 2013   La Sagne 24 mars 2013 EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:46

Unhooked ça a l'air très bien, mais je ne cause pas Allemand Shit

Pour le Mont Racine, j'ai aussi vu ce chemin sur Google Earth, ça doit être super chaud de monter avec une voiture normale quand c'est bien enneigé affraid

En tout cas, le chemin des statues est super sympa, respect pour le sculpteur thumright

Vu les prévisions de la semaine, ça sent quand même bien la fin de saison, il va y avoir un super redoux à partir de jeudi. Wait and see...
pierreali
Pipelette
pierreali

MessageSujet: Re: La Sagne 24 mars 2013   La Sagne 24 mars 2013 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:50

Je suis passer hier :en effet grosse loose. G vu une camionette genre plombier avec des skis immatriculée 25 vers le terrain de foot. G fait un tour tete de ran ,vue des alpes,mont racine,la brevine ,lac des tallieres la meme loose partout . j'etait tellement deprime ke g regardé les anges de la telerealite en rentrant.
TD
Langue pendue

MessageSujet: Re: La Sagne 24 mars 2013   La Sagne 24 mars 2013 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:14

Je compatis... chiottes

Mais bon, mon fidèle Partner c'est pas une camionnette de plombier Cool

C'est bizarre ce que tu dis, en haut du Mont Racine y'avait du vent vers 13h30, mais peut-être qu'il est tombé aussi après 15h.
BandeJoe
Grande bouche
BandeJoe

MessageSujet: Re: La Sagne 24 mars 2013   La Sagne 24 mars 2013 EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:32

Hello,
PA Je t'ai croise a Mathay avant que tu rentres mater la tele!!
Pour la Sagne il faut rester strictement sur SE NO avec une prevision mini de 25 km/h.
Meme par S c'est pas terrible!
Sinon Dodo devant les anges de la tele!
GG bravo pour ta doc.
Le mont-racine on peut monter en voiture (sans 4x4).
A+.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Sagne 24 mars 2013   La Sagne 24 mars 2013 Empty

La Sagne 24 mars 2013
Page 1 sur 1