Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Auvergne avec les FDK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Auvergne avec les FDK Empty
MessageSujet: Auvergne avec les FDK   Auvergne avec les FDK EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:32

salut salut!!!

au cas ou vous etes pas au courant, je suis dans le centre en ce moment. du coup je trace régulièrement en Auvergne. j'ai fait connaissance avec les FDK (free-Dome-Kite) je m'en vas vous renseigner sur les spots de la bas.
mais comme rémi l'a dit il y a pas longtemps, ca vaut carrément le coup de se faire une virée labas un jours. les spots sont carrément différents d'ici.



premiere découverte : le col de la croix morand :


Auvergne avec les FDK Gopr3911

https://maps.google.com/maps/ms?msa=0&msid=200502519105395657793.0004d70173bbf6fd33277


petit gribouilage de samedi matin sur le spot de la croix morrand en auvergne.
faut tracer 3 km (en kite) pour arriver sur un dome/plateau et chopper le vent quand il est EST. la haut c'etait top moumoute! gros soleil, 15 noeuds super stable. dl'a balle quoi!

Leurs spots sont vraiment plus grands que pars chez nous... ils peuvent carément faire de la rando en kite.


ACCESS : depuis la route on se gare sur le col, et on marche 20m.

orientations : NORD pour rider sur le col en lui meme. on monte/descends une pente progressive avec moyen de rider sur le bas a peu pres plat ou jusque tout en haut ou on doit pouvoir faire de maxi saut/vol.
EST il faut s'éloigner du col par ce qu'on est a l'abris du dome. c'est le chemin que j'ai fait hier. a mis chemin il y a un peu de pente pour sauter, et tout en haut c'est un énorme dome/palateau. en vent d'est on était vraiment bien pour faire le trajet jusqu'au dome. pour les autres orientations je ne sais pas comment ca se passe. mais la haut je pense que toutes les orientations sont bonnes.

=> pour info :
-l'auberge en haut a 2 chambres de 6 lits. a 14€ la nuit.
-le vent est super propre sur le col meme a l'abris de la bute. et sur le plateau c'est tres propre aussi.
-la neige fond tres vite par endroit. c'est pas un spot de les dernières sessions de l'année.


Dernière édition par imotep33 le Dim 3 Mar 2013 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

Auvergne avec les FDK Empty
MessageSujet: Re: Auvergne avec les FDK   Auvergne avec les FDK EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:10

superbes photos, le spot donne envie Bibine surtout avec de la fraiche comme ca
Revenir en haut Aller en bas
 
Auvergne avec les FDK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France 3 au National avec HSA
» Avec beaucoup de retard...
» du kite avec caribou
» L'homme volant avec les Jets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Compte rendu de sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser