Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Du Speed landkite !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tyee nakaw wakyza
Bavard
tyee nakaw wakyza


Nombre de messages : 21
Localisation : espi
Date d'inscription : 02/07/2012

Du Speed landkite ! Empty
MessageSujet: Du Speed landkite !   Du Speed landkite ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 3:36

Salut les potos riders !
Ma dernière élucubration à l'espiguette.
Speed4 et Unity1, tout çà en deluxe.
Pas très speed non plus m'enfin ... Bon à vous de juger. Very Happy
En tout cas je me suis bien régalé. Wink
Si vous avez des critiques à formuler, n'hésitez pas car j'ai encore beaucoup de boulot pour progresser dans mes vidéos.
Merci.
(sur youtube en HD 1080, monte le son Mr. Green )

Revenir en haut Aller en bas
tyee nakaw wakyza
Bavard
tyee nakaw wakyza


Nombre de messages : 21
Localisation : espi
Date d'inscription : 02/07/2012

Du Speed landkite ! Empty
MessageSujet: Training for speed #2   Du Speed landkite ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:43

Quelques jours après.

Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Du Speed landkite ! Empty
MessageSujet: Re: Du Speed landkite !   Du Speed landkite ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 6:08

salut,


je ne peux pas lire les videos pour le moment... donc je peux pas t'en dire plus.

sinon ton spot fait sérieusement envie j'irai bien y faire un tour un jours. ca ce passe comment labas? c'est valable a toutes les marées, ou que pour les gros coefs?
Revenir en haut Aller en bas
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

Du Speed landkite ! Empty
MessageSujet: Re: Du Speed landkite !   Du Speed landkite ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 6:29

What the fuck ?!? C sur la côte méditerranée tu es tranquille niveau marée ...
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Du Speed landkite ! Empty
MessageSujet: Re: Du Speed landkite !   Du Speed landkite ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:06

gg90000 a écrit:
What the fuck ?!? C sur la côte méditerranée tu es tranquille niveau marée ...
Ca c'est pas tellement vrai, les hautes eaux c'est souvent, surtout à La Franqui, je ne sais pas si l'Espiguette est protégée...
C'est bien en tout cas, c'est de l'entrainement pour les championnats de France aux Coussoules en septembre... Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Du Speed landkite ! Empty
MessageSujet: Re: Du Speed landkite !   Du Speed landkite ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:19

rémy a écrit:
gg90000 a écrit:
What the fuck ?!? C sur la côte méditerranée tu es tranquille niveau marée ...
Ca c'est pas tellement vrai, les hautes eaux c'est souvent, surtout à La Franqui, je ne sais pas si l'Espiguette est protégée...
C'est bien en tout cas, c'est de l'entrainement pour les championnats de France aux Coussoules en septembre... Bibine

De de de de... de cette année?
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Du Speed landkite ! Empty
MessageSujet: Re: Du Speed landkite !   Du Speed landkite ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:40

gg90000 a écrit:
What the fuck ?!? C sur la côte méditerranée tu es tranquille niveau marée ...

oui je sais qu'il y a pas marrée en méditéranée, mais du sable dur comme ca ca m'étonnerai qu'il ai pas vu l'eau depuis plusieurs semaines.


seb proposait de descendre a l'espi je crois. pour ma part, je verrai comment ca s'organise mais peut etre un créneau a jouer en juin. ou alors plus tard en semtembre vu qu'il fait encore doux en sempembre labas.

c'est pour ca que je suis intéressé de comprendre le systeme de mouvement des eaux et les périodes ridables. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

Du Speed landkite ! Empty
MessageSujet: Re: Du Speed landkite !   Du Speed landkite ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:28

Dans ce coin tu as plus un risque d'empleins, Pierre al1 peut en temoigner Wink . Mais il me semble que la fois ou il y'a eu le gros coup d'emplein à beauduc l'espiguette n'a pas été touché. Concernant l humidité du sable je pense que ce doit être un peu comme les autres plages de camargue comme Beauduc. La plage etant vraiment à un niveau tres bas par rapport à la mer, voir meme plus bas à certains endroits par capilarité le sable reste toujours + ou - humide selon les zones. Par contre il parrait que le vent est toujours un peu moins fort à l'espiguette qu'a beauduc, ce qui peu etre pratique qd ca bastonne.


Pas de probleme pour rider en fin de saison, l'année derniere au 10 octobre on a eu entre 15 et 20° en journée.
Revenir en haut Aller en bas
tyee nakaw wakyza
Bavard
tyee nakaw wakyza


Nombre de messages : 21
Localisation : espi
Date d'inscription : 02/07/2012

Du Speed landkite ! Empty
MessageSujet: Re: Du Speed landkite !   Du Speed landkite ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:45

Salut les amis !
Pour rider à l'Espiguette il y a plusieurs choses à savoir et comprendre.
D'abord l'Espiguette n'est pas souvent en état pratiquable pour le landkite.
Soit c'est inondé, soit c'est collant, soit c'est trop mou ou soit il y a des restrictions sévères.

D'abord les restrictions qu'il faut respecter car si le garde verbalise trop de monde il risque d'en parler en mairie ;
et là çà risque de faire mal, ils ne sont pas commodes. Et l'interdiction totale et définitive serait à redouter.
Un dur travail de négociations à été fait par les membres des "Ailes de l'Espiguette" Association du coin pour obtenir en 2003 cette autorisation.
Il est à noter :

Citation :
A partir du 15 Avril s'applique à l'Espiguette , l'arrête municipal limitant la pratique de notre activité .
A savoir : Vous êtes autorisés à rouler jusqu'à 10 heures le matin et après 19 heures .
Cette restriction s'applique jusqu'au 15 Octobre.

Le garde est seul juge pour apprécier d'une eventuelle tolérance pour des conditions météos . Donc si vous passez outre la règle c'est à vos risques et périls . Merci donc de courtoisement accepter qu'ils vous vire car il fait son boulot !!

Autre chose : si vous avez un soucis pendant cette période estivale avec un piéton ou un cheval... , vous risquez de vous retrouver en très mauvaise situation car vous ne serez pas couvert et ceci ni par une fédération ni par votre assureur classique.
N'oubliez pas que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres , nous sommes toujours exposés à un pépin .

Pour les personnes ne connaissant pas notre spot , notez que nous ne pratiquons pas dans la zone en sortie de parking et qui mène à l'accès aux guinguettes et à la mer .

Même si celà est frustrant , c'est par notre civisme que nous véhiculerons une bonne image de cette activité et que nous participerons à changer le regard que les gens ont sur nous .
Et celà n'est pas uniquement valable à l'Espiguette mais sur tous les lieux de pratique de France .

Pour la praticité :

En cette saison.
L'Espi s'innonde vite fait quand il pleut ou quand il y a un coup de sud (vent et/ou houle) c'est à ce moment là que l'eau s'infiltre et remonte par capillarité. En général çà met du temps à sécher.
Quand il n'y a plus d'eau, çà reste bien collant un moment ; c'est donc très très difficilement praticable.
Une fois que c'est sec, c'est top ! Mais, car il y a un mais, çà le reste pas longtemps. plus çà séche et plus çà devient mou.

L'Espi reste top pour le mtb seulement quelques jours et ce quelques fois par an !!!

Le reste du temps (autres saisons)
quand c'est sec, il y a toujours une croûte de 5 cm de mou, c'est donc très moyen.
C'est à ce moment là qu'il faut se rabattre sur la Franqui (par ex).


Vous avez les éléments pour que çà se passe bien, alors venez maintenant ; il ne reste que 1 mois et demi avant les restrictions de roulage
Après il faudra attendre le 15 Octobre car honnêtement, et entre nous, pendant les restrictions horaires de saison, avant 10 heures le vent n'est pas levé et après 19 heures le thermique est tombé.

Voilà, vous savez maintenant. Cool
Very Happy


PS : juste pour l'exactitude de l'info, il existe une marée en méditerrannée, elle est faible certes ; elle oscille entre 20 et 60 cms environ. L'altitude de l'Espiguette c'est + ou - 1m.
Et puis le lien vers le site autochtone :
http://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/
Au plaisir de vous retrouver sur le spot !!
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Du Speed landkite ! Empty
MessageSujet: Re: Du Speed landkite !   Du Speed landkite ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:14

Merci pour toutes ces infos importantes.

Juste un petit rectificatif au niveau des assurances....(ce que tu dis n'est pas juste). Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
tyee nakaw wakyza
Bavard
tyee nakaw wakyza


Nombre de messages : 21
Localisation : espi
Date d'inscription : 02/07/2012

Du Speed landkite ! Empty
MessageSujet: Re: Du Speed landkite !   Du Speed landkite ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:17

rémy a écrit:
Merci pour toutes ces infos importantes.

Juste un petit rectificatif au niveau des assurances....(ce que tu dis n'est pas juste). Bibine

Rémy,
d'abord, pourrais-tu expliciter s'il te plait ?!

Ensuite,
ce n'est pas moi qui le dis, c'est une citation (que j'approuve et respecte) du président de l'association :

http://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/t1237-rappel-regles-de-roulage-a-l-espiguette

S'il t'arrive un accident pendant la période horaire de restriction de roulage, tu auras toujours ta responsabilité civile. Mais çà ne restera pas sans suite au niveau de la tolérance de la pratique !!

Si une tierce personne (ou animal) se trouve impliqué, tu peux être sûr que la mairie va déposer une plainte à ton encontre (e), de même que cette tierce personne peut également se retourner contre toi ... Et dans ce cas ton assurance ne te couvrira pas, elle n'ira pas à l'encontre d'un arrêté municipal !
De plus, il est certain que le moindre accident de kite (toujours pendant cette période de restriction horaire) va entraîner une interdiction définitive de la pratique kite à l'Espiguette.


Je t'en souhaite bonne compréhension
mais je pense que c'est çà que tu voulais dire, n'est-ce pas ? Bibine


Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Du Speed landkite ! Empty
MessageSujet: Re: Du Speed landkite !   Du Speed landkite ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 3:48

Je te rejoins sur tout...et je suis heureux que des gens se motivent et se battent pour faire respecter leur site de pratique....pour cela vous êtes un exemple. Bibine

Juste l'assurance, n'a rien à voir avec les diverses infractions.... C'est vrai il peut y avoir débat mais en règle générale, elle couvre les pratiquants licenciés pour leur pratique et non pour l'endroit ou ils pratiquent....
Mais comme tu le dis c'est du bon sens, et il n'y en a pas toujours dans notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
tyee nakaw wakyza
Bavard
tyee nakaw wakyza


Nombre de messages : 21
Localisation : espi
Date d'inscription : 02/07/2012

Du Speed landkite ! Empty
MessageSujet: Re: Du Speed landkite !   Du Speed landkite ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:57

FUCK YAAH !! STRONG WIND !! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
tyee nakaw wakyza
Bavard
tyee nakaw wakyza


Nombre de messages : 21
Localisation : espi
Date d'inscription : 02/07/2012

Du Speed landkite ! Empty
MessageSujet: TFS #4   Du Speed landkite ! EmptySam 16 Mar 2013 - 13:04

Le nouvel opus, dans un vent plus irrégulier (20/45+)

Revenir en haut Aller en bas
tyee nakaw wakyza
Bavard
tyee nakaw wakyza


Nombre de messages : 21
Localisation : espi
Date d'inscription : 02/07/2012

Du Speed landkite ! Empty
MessageSujet: TFS #5   Du Speed landkite ! EmptySam 1 Juin 2013 - 14:17

flower

Dernière ballade. Smile



Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Speed landkite ! Empty
MessageSujet: Re: Du Speed landkite !   Du Speed landkite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Speed landkite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» landkite fury
» Des fringues LANDKITE!
» 2013 : COURS DE SNOW/LANDKITE OFFERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Photos et Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser