Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Assurance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iceberg Surfer
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/11/2012

Assurance Empty
MessageSujet: Assurance   Assurance EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:32

Bonjour,

je me demande si l'assurance Air Pack Materiel est vraiment utile (pour un debutant en Kite, non competiteur), vu le niveau de franchise et les conditions restrictives.
Quelqu'un a un avis sur la question?

Cordialement

Iceberg Surfer
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:11

Salut Iceberg, ayant été débutant, comme toi et comme tout le monde, je pense qu'il n'est pas vraiment "nécessaire" d'assurer son matos contre la casse. Là ou ca peut-être utile, c'est contre le vol(dans la voiture par exemple): on n'est jamais à l'abri.
Maintenant, l'Air Pack Matériel, à deux formules, avec chacune trois niveaux de garantie: à toi de voire ce que tu as comme matériel, et combien vaut ton matériel.
En tout cas, c'est 120€uro par an pour un capital assuré de 3000€uro. Avec une franchise de 100€uro.
La question revient toujours: je m'assure ou je ne m'assure pas?

Ce que je peux dire, avec toutes les sorties que j'ai faite, en mer par exemple et à l'étranger, en faisant un peu attention, en gardant son matos proche de soi, on réduit ainsi le risque de vol. Et en respectant des distances assez longue avec les obstacles on a moins de risque de détruire une aile.

C'est une question délicate.
Perso, je ne quitte pas des yeux mon matos. Et pour le vol, j'essaie de le sortir de la voiture et je le prends avec moi.
Mais...............................je ne suis pas à l'abri avec tout ca.


Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Tout le reste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser