Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

best Yarga 7m²

+3
gg90000
rémy
imotep33
7 participants
AuteurMessage
imotep33
Grande bouche
imotep33

best Yarga 7m² Empty
MessageSujet: best Yarga 7m²   best Yarga 7m² EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:51

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/271601022.htm?ca=1_s

Citation :
Je ne pratique plus le Kite surf juste le snowkite donc je me sépare de ma best yarga 7m qui et en bonne état une petite réparation, trou d'epingle
Sac best qui permet de ranger laile avec les lattes gonfler.
et je donne avec une barre rrd avec ligne de 20m également en bonne état.
Pour plus dinfo ou photo me contacter
Prix 120e
Envoie possible

ca vaut le coup ca? je connait pas trop les prix, mais 120€ ca me semble pas hyper cher pour la voile+barre?

ca done quoi comparé a une acess 8m²? c'est similaire niveau puissance, ou ca ce complete?
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy

best Yarga 7m² Empty
MessageSujet: Re: best Yarga 7m²   best Yarga 7m² EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:34

C'est un boudin..... chiottes

l'Access c'est du caisson.

Pour la neige caisson..... (ça y est j'ai réouvert le débat, les boudineux vont bientôt se manifester....) Bibine

La meilleure aile qui puisse ressembler à l'access, est l'outlaw, avec un plus pour l'outlaw...dans ces dimensions (8 et +)

En 6 c'est kif kif bouricot....
http://lavl.free.fr
gg90000
Grande bouche
gg90000

best Yarga 7m² Empty
MessageSujet: Re: best Yarga 7m²   best Yarga 7m² EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:14

C'est pour quelle utilisation? allé sur l'eau? faut voir les plages de vents des deux ailes, tu peux faire des recherches sur le web pour avoir une idée no?. 120€ c'est pas cher en effet, mais ce model semble daté un peu, c'est pas sur que le depower et les perfs soit au niveau des ailes récentes.
lolo068
Grande bouche
lolo068

best Yarga 7m² Empty
MessageSujet: Re: best Yarga 7m²   best Yarga 7m² EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:03

en plus 7 m en boudin je ses pas a combien sa equivaut en caisson mais une chose est sur tu ne la sortiras pas des masse par petit temp
imotep33
Grande bouche
imotep33

best Yarga 7m² Empty
MessageSujet: Re: best Yarga 7m²   best Yarga 7m² EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:35

ben ces derniers temps j'ai été assez limité en sortie par ce que justement ma 8m s'avere etre trop grosse. donc c'est une voile pour vent fort.

ce que j'ai lu vite fait, c'est qu'elle a un depower OK et que sur l'eau c'est plus genre utilisable par 25kts de vent et 80kg. donc a priori une aile qui tiens bien le vents comme on a eu ces derniers temps. (limite peut etre encore une lichette trop grosse pour ce que j'aimerai en faire.) si je me gourre pas, un boudin 7m, ca faut a peu pres un caisson 6m?

en fait je me dit que pour l'instant j'ai acess 8m², j'aimerai bien avoir une plus petite ca me permettrai de rider par vent modéré a fort. (de 10 a 30kts en avec plus d'expérience et poussant un peut, ou de 15 a 25 en étant agréable). meme si a priorie je ne suis pas pressé d'acheter une autre voile, celle-ci me parraisait une potentielle bonne occase. et ca me permettrai d'avoir une aile Mer si jamais un jours ca me prends d'aller faire trempette.
Au programe, si je continue vraiment le kite, j'investirai dans une voile caisson 12m² pour rider par vent faible ou un truc dans le genre. mais ca sera dans longtemps...

apres, le débat boudin/caisson. j'ai entendu du oui, du non sans jamais avoir de vrai raisons ni de vrai conclusion. alors je me dit juste que rider avec un boudin ca peut tout simplement etre bénéfique pour apprendre a rider une aile qui se comporte différemment d'une aile a caisson et que ca permet de se diversifier. Smile
(oui je suis un adapte des truc débile du genre faire de la ville avec des roller de vitesse, ou faire de la descente avec un skate du matériel de ville. ben au final c'est moins facile au debut, mais ca apporte quand meme des bonnes choses.)
lolo068
Grande bouche
lolo068

best Yarga 7m² Empty
MessageSujet: Re: best Yarga 7m²   best Yarga 7m² EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:15

ben disons que apprendre avec une 7 m boudin par vent fort ses pas se que je te conseillerai le plus perso
apres une boudin oui et non
oui quand tu ses gerer correct histoire de savoir la posé seul la redecollé seul
et
non ben si tu la plante sur le bitume a fontaine ben elle est morte quoi
par un temps j avais une naish AR 7m en boudin 80 euros je lavais payé et perso j aurai mieu fait de pas l acheté elle a fini dans les ronces et devine la suite... lool
apres je pence que les boudineu coup baton Very Happy pourront mieu te conseillé
Yaka
Vieux d'la vieille du forum
Yaka

best Yarga 7m² Empty
MessageSujet: Re: best Yarga 7m²   best Yarga 7m² EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:01

Bon, ben je crois qu'il faut que je m'exprime, au nom de la sauvegarde des Boudins ! Very Happy

Bien Qu'ayant maintenant des caissons, dont une Speed12 au top, je reste un utilisateur d'ailes Boudin dans certaines circonstances.

Exemple très récent : ce WE j'ai Ridé au Ballon (pas voulu faire les bornes pour aller sur Kastel ou Markstein), et clairement j'étais bien mieux avec ma bonne vielle Waroo 9m pour gérer décollage (lestée par le sac de de l'autre aile) et atterrissage seul (malgré un vent fort, irrégulier, et une neige dure donc pas de retenue sur la surface), et l'aile est plus propre dans les vents irréguliers (Le Ballon est défavorable par Bise comme ce , donc très turbulent). Avec un caisson, l'aile se déforme plus dans les remous de vent, est moins "monobloc", avec (un peu) plus de probabilités d'un comportement difficile à maitriser.

Les inconvénients connus : le poids, le temps de mise en oeuvre (MAIS quand il faut demeller les lignes et soupentes de la speed après un attéro sans aide par fort vent, c'est bien pire !), la fragilité si atterrissage non contrôlé sur surface agressive.

Pour la taille, 7m c'est petit, mais sur neige il n'y a pas besoin d'autant de puissance que sur l'eau = peut être utilisée pour rider même par vent moins fort. En plus aile petite = aile mobile donc plus apte à créer de la puissance en la travaillant dans la fenêtre.

Je ne connais pas ce modèle chez Best, mais les Waroo c'est top confort (aisé, dépower propre, assez puissantes pour cette génération).
Essaye de trouver des tests éventuellement sur le net, et peut-être de négocier ?

Moi j'ai l'impression qu ce serait un bon choix si elle est propre, quitte à négocier.

A toi de voir !

Cordialement,
lolo068
Grande bouche
lolo068

best Yarga 7m² Empty
MessageSujet: Re: best Yarga 7m²   best Yarga 7m² EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:31

ah oui celle la je l avait zapé un gros OUI pour se qui des noeud ben ta pas de suspente donc ses moin le caca pour demmelé lol
imotep33
Grande bouche
imotep33

best Yarga 7m² Empty
MessageSujet: Re: best Yarga 7m²   best Yarga 7m² EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:16

bon apres quelques heures de galere a chercher l'année de l'aile (on fonction de la déco)

ca s'avere etre une aile de 2004, en C typé freestyle. la série a commencée en 2004 et c'est terminée en 2008 si j'ai bien compris. apparement en 2005 ils ont apportés plein de bonnes modif.

donc au vues de l'age de l'aile (et des technologies de cette époque) ca me calme pas mal...

en tout cas merci pour les explications de l'aile boudin. ca confirme un peu ce que j'imaginais. en gros une aile boudin c'est le genre de truc a utiliser sur neige par vent fort. pour le reste c'est du caisson...
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs

best Yarga 7m² Empty
MessageSujet: Re: best Yarga 7m²   best Yarga 7m² EmptyMar 17 Jan 2012 - 7:04

Comme je t'ai dis pour moi 8m c'est mon aile de vent fort, avec la pratique tu pourras sortir ta 8m dans du vent un peu plus fort, pas énormément non plus car le border choquer n'est pas très grand sur l'access.
Si tu cherche à compléter ta 8m seb, tu peux chercher une acces 6m ou 4m (je sais pas si ça existe encore dans cette taille) par exemple.
Mon quiver idéal est 12m et 8m, qui couvre 8 à 35 noeuds. Par la suite tu pourras compléter ta 8m par une 12m afin de rider un peu plus tôt.
J'ai aussi une expérience en ailes à boudin mais je trouve que tu perds un peu en autonomie lors du décollage et atterrissage. Il faut aussi surtout pomper et démêler les lignes en début de session, c'est long...
oublis best yarga, trop vieux, si mes souvenirs sont bons c'est une aile en C avec peu de depower, si tu veux passer sur un boudin préfère les profils plats.

Renouveler ou prenez votre licence 2014! (n° du club 23721)
spiderman

Dernière édition par froglegs le Mar 17 Jan 2012 - 10:04, édité 1 fois
imotep33
Grande bouche
imotep33

best Yarga 7m² Empty
MessageSujet: Re: best Yarga 7m²   best Yarga 7m² EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:31

il y a quoi d'autre qui ressemble a la access 6m?

dans les faibles surface je ne voie que des voiles poigné décath... la loose...

bon je me remet en mode veille. des fois que je voie une bonne affaire sortir Smile merci des infos ^^
lolo068
Grande bouche
lolo068

best Yarga 7m² Empty
MessageSujet: Re: best Yarga 7m²   best Yarga 7m² EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:13

outlaw 6 ou 8 m
Charles
Grande bouche
Charles

best Yarga 7m² Empty