Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Compléter mon quiver

Aller en bas 
+4
Charles
GuyLux
lolo068
Thomas
8 participants
AuteurMessage
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Compléter mon quiver Empty
MessageSujet: Compléter mon quiver   Compléter mon quiver EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:30

Salut à tous,

Bon tout est dans le titre, je souhaiterais compléter mon quiver composé pour le moment de:

elliot magma 5m - Je vais pas tarder à la basarder je pense
Ozone access 10m

Dans l'immédiat j'aurais plus tendance à chercher un truc qui bastonne un peu plus que l'access. car j'ai plus souvent eu un manque de patate que l'inverse. A part en ce moment mais comme le dirait lolo tu te fais arracher même avec un string.

J'avais en tête une montana ou une manta en 12m - Est ce que c'est accessible ou faut déjà gérer très bien pour s'accrocher la dessus?

Voir une aile à boudin mais alors là je sais pas ce que peuvent représenter les surfaces.

Bon en gros LA question : passer d'une access 10 à une montana 12 ou manta 12 représente t il un écart violent? (sachant que le dépower des nouvelles doit être un poil plus performant que celui de mon access de 2009).

Merci de vos réponses.

Thomas

Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Compléter mon quiver Empty
MessageSujet: Re: Compléter mon quiver   Compléter mon quiver EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:30

salut
plutot d une access a la frenzy mais oubli la manta malgré que j en vend une je la deconseille a un debutant se sont quand meme des aile perfo

apres pour se qui dela montana 12 jamais testé mais demande au breton lui sera te dire
sinon tu as aussi les flysurfer outlaw qui sont pas trop mal dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Compléter mon quiver Empty
MessageSujet: Re: Compléter mon quiver   Compléter mon quiver EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:46

Tu n'as pas encore en main ton access et tu veux déjà changer ? ... finis déjà la saison avec et testes d'autres voiles .
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Grande bouche
Charles


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Lautenbach-Zell
Date d'inscription : 07/06/2005

Compléter mon quiver Empty
MessageSujet: Re: Compléter mon quiver   Compléter mon quiver EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:33

plutôt d'accord avec Guylux. Tu as pas encore pousser les perfs de ton ailes au taquet !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Compléter mon quiver Empty
MessageSujet: Re: Compléter mon quiver   Compléter mon quiver EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:05

Ok, même si le but nest pas de remplacer mais de davoir qqch qui a plus de patate les jours ou laccess est un peu limite...
Revenir en haut Aller en bas
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

Compléter mon quiver Empty
MessageSujet: Re: Compléter mon quiver   Compléter mon quiver EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:19

si tu as un 10m² que tu veux completer avec une 12m² , tu vas avoir un plage de vent presque similaire

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Compléter mon quiver Empty
MessageSujet: Re: Compléter mon quiver   Compléter mon quiver EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:26

gg90000 a écrit:
si tu as un 10m² que tu veux completer avec une 12m² , tu vas avoir un plage de vent presque similaire


Ah ouai? dsl je suis encore un peu débutant. Je pensais qu'entre une access, une frenzy ou une manta, de la même voilure ça tirait pas de la même manière.

Quelle est la différence fondamentale alors?
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Compléter mon quiver Empty
MessageSujet: Re: Compléter mon quiver   Compléter mon quiver EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:53

Thomas a écrit:
gg90000 a écrit:
si tu as un 10m² que tu veux completer avec une 12m² , tu vas avoir un plage de vent presque similaire


Ah ouai? dsl je suis encore un peu débutant. Je pensais qu'entre une access, une frenzy ou une manta, de la même voilure ça tirait pas de la même manière.

Quelle est la différence fondamentale alors?


En gros:
si tu as des surfaces d'ailes qui se suive, genre.......8/9/10 ou 12/ 13 et 14 ainsi de suite, leur plage de vent vont se chevaucher.
Pour faire simple, c'est inutile d'acheter une 8 m² et une 9 m²(lorsque c'est le même type d'aile.
Maintenant tu peux avoir du 8 m² boudin et 9 m² caisson, si tu pratique sur l'eau aussi.

Si tu veux choper les différente force de vent, prend des surfaces un peu plus différente, genre 6 m², 9m², 12m², et si t'es riche, une autre 15 et 19 m².
Même là, tu risques de ne pas etre satisfait à 100%, quoi que tu dois etre bien à 99,9% avec ces tailles.

Garde ton access, et vise pour compléter une 12 voire 13 m² et tu sera deja bien, mais si y'a pas de vent, tu sera à la rue, mais ce ne sera pas la faute à ton access.
On est tous un jour ou l'autre à la rue, et on regarde les autre rider avec du 5 m² lors d'un Mistral, ou voire Le Breton ou Guylux rider avec leur 19 m² quand c pétole......................lol

Perso j'ai une access en 8 m² et une Manta en 12 m², et je prie d'avoir du vent sur leur plage d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Compléter mon quiver Empty
MessageSujet: Re: Compléter mon quiver   Compléter mon quiver EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:46

Malgré les excellents conseils de Jsk , je te conseille une seule chose : gardes ton access (10?) tu as déjà une bonne aile pour t'amuser et qui te permettra de sortir dans la majorité des sessions "ridables" donc ne brûles pas les étapes , c'est toujours comme çà que les accidents arrivent. Après une session dans un vent propre et dans ta plage de vent tu la trouveras parfaite ton access Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Compléter mon quiver Empty
MessageSujet: Re: Compléter mon quiver   Compléter mon quiver EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:16

GuyLux a écrit:
Malgré les excellents conseils de Jsk , je te conseille une seule chose : gardes ton access (10?) tu as déjà une bonne aile pour t'amuser et qui te permettra de sortir dans la majorité des sessions "ridables" donc ne brûles pas les étapes , c'est toujours comme çà que les accidents arrivent. Après une session dans un vent propre et dans ta plage de vent tu la trouveras parfaite ton access Wink

++

Ok Ok j'avais bien compris, mais encore une fois, il n'a jamais été question de basarder l'access, seulement la magma à poignées...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Grande bouche
Charles


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Lautenbach-Zell
Date d'inscription : 07/06/2005

Compléter mon quiver Empty
MessageSujet: Re: Compléter mon quiver   Compléter mon quiver EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:29

même la magma tu peux la garder...J'ai une Elliot Zoolu 4m² depuis quelques année qui me sert toujours en buggy...et pour les copains qui débutent Bibine
Revenir en haut Aller en bas
Steff
Langue pendue
Steff


Nombre de messages : 94
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2010

Compléter mon quiver Empty
MessageSujet: Re: Compléter mon quiver   Compléter mon quiver EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:08

Ce WE j'ai pu tester la montana7 12, c'est également une voile que je déconseille au débutants. Elle est relativement performante. On se tirait la bourre, mon collègue en ski - M7, moi en ski - M3 12 dans un vent très turbulent, fort à très fort. Il m'a mis! la M7 est beaucoup plus stable, ne bronche pas, garde sa forme, la m3 poulpait.
On a ensuite échangé, elle tire fort, le BC est très correct, sauf qu'il est long, faut avoir de longs bras, relativement douce et précise en barre. En saut : elle porte, plane et monte fort. Lors de bonne baffes, faut savoir la tenir, et grave appuyer ses carres. Frenzy est bien plus souple en comparaison. Pour compléter ton quiver, je recommande une 13 (genre Frenzy) pour le light wind, mais comme tes collègues, faut d'abord bien maîtriser sa voile avant de partir sur les grosses qui peuvent arracher.
Ah ouai? dsl je suis encore un peu débutant. Je pensais qu'entre une access, une frenzy ou une manta, de la même voilure ça tirait pas de la même manière.
Quelle est la différence fondamentale alors?

Access : débutants à confirmé
Frenzy : débutant débrouillé, confirmé, expert par baston (selon la taille)
Manta : confirmé, expert. (mais depuis 2012 n'existe plus)
A taille et vent identique, les voiles en raison de leur profil, ne tirent et ne tournent pas pareil, plus elles sont perf et plus elle développent de la traction, vitesse de rotation, qui elle génère encore plus de traction. Les access ont un profil plus épais, moins de caissons c'est pourquoi elles pardonnent plus qu'une manta, car une fois lancée, la moindre erreur de pilotage > tu voles ou te crash.
Une voile se choisit en fonction de : son poids, force du vent, niveau du rideur.
Les couillus auront des voiles plus grandes dans un vent fort, alors que le débutant se ferait malmené dans pareil conditions. Toujours commencer par vent faible et monter en puissance avec l'efficience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
Charles
Grande bouche
Charles


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Lautenbach-Zell
Date d'inscription : 07/06/2005

Compléter mon quiver Empty
MessageSujet: Re: Compléter mon quiver   Compléter mon quiver EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:36

J'ai également testé une Montana 7 ce week end - merci les allemands Wink. Par rapport à la M6 en 12,5 elle tourne plus vite et est plus directe en barre. Effectivement le BC est long, comme sur la M6...il aurait pu un peu le raccourcir cette année. Confused Elle encaisse mieux les surventes que la M6 mais reste coquine...
Je ne la conseillerai pas pour toi Thomas (M6 tout comme la M7) car par vent turbulent, tu seras très vite à la rue et en danger dans les rafales. Il suffit que t'as voile soit au zénite, que tu bordes un chouille et tu te percheras à qq mètres. Si par malheur tu fais un petit loop en pleine fenêtre à ce moment là (ce qui arrive lorsqu’on débute), tu finiras vite dans un arbre ou sur la la tête d'un copain Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Compléter mon quiver Empty
MessageSujet: Re: Compléter mon quiver   Compléter mon quiver EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:16

Je résume, soyez modeste, écoutez les conseils des anciens.

En parapente ont dit souvent:" un pilote posé est un pilote vivant"

En kite il faudrait trouver une formule dans ce genre...."un rider prudent ridera encore à 80 ans...."

Bon il m'en reste encore 27.... Bibine :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Compléter mon quiver Empty
MessageSujet: Re: Compléter mon quiver   Compléter mon quiver EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:24

remy je kiff Bibine Compléter mon quiver 79316
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Compléter mon quiver Empty
MessageSujet: Re: Compléter mon quiver   Compléter mon quiver EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:39

Steff a écrit:
Ce WE j'ai pu tester la montana7 12, c'est également une voile que je déconseille au débutants. Elle est relativement performante. On se tirait la bourre, mon collègue en ski - M7, moi en ski - M3 12 dans un vent très turbulent, fort à très fort. Il m'a mis! la M7 est beaucoup plus stable, ne bronche pas, garde sa forme, la m3 poulpait.
On a ensuite échangé, elle tire fort, le BC est très correct, sauf qu'il est long, faut avoir de longs bras, relativement douce et précise en barre. En saut : elle porte, plane et monte fort. Lors de bonne baffes, faut savoir la tenir, et grave appuyer ses carres. Frenzy est bien plus souple en comparaison. Pour compléter ton quiver, je recommande une 13 (genre Frenzy) pour le light wind, mais comme tes collègues, faut d'abord bien maîtriser sa voile avant de partir sur les grosses qui peuvent arracher.
Ah ouai? dsl je suis encore un peu débutant. Je pensais qu'entre une access, une frenzy ou une manta, de la même voilure ça tirait pas de la même manière.
Quelle est la différence fondamentale alors?

Access : débutants à confirmé
Frenzy : débutant débrouillé, confirmé, expert par baston (selon la taille)
Manta : confirmé, expert. (mais depuis 2012 n'existe plus)
A taille et vent identique, les voiles en raison de leur profil, ne tirent et ne tournent pas pareil, plus elles sont perf et plus elle développent de la traction, vitesse de rotation, qui elle génère encore plus de traction. Les access ont un profil plus épais, moins de caissons c'est pourquoi elles pardonnent plus qu'une manta, car une fois lancée, la moindre erreur de pilotage > tu voles ou te crash.
Une voile se choisit en fonction de : son poids, force du vent, niveau du rideur.
Les couillus auront des voiles plus grandes dans un vent fort, alors que le débutant se ferait malmené dans pareil conditions. Toujours commencer par vent faible et monter en puissance avec l'efficience.

charles a écrit:
J'ai également testé une Montana 7 ce week end - merci les allemands . Par rapport à la M6 en 12,5 elle tourne plus vite et est plus directe en barre. Effectivement le BC est long, comme sur la M6...il aurait pu un peu le raccourcir cette année. Elle encaisse mieux les surventes que la M6 mais reste coquine...
Je ne la conseillerai pas pour toi Thomas (M6 tout comme la M7) car par vent turbulent, tu seras très vite à la rue et en danger dans les rafales. Il suffit que t'as voile soit au zénite, que tu bordes un chouille et tu te percheras à qq mètres. Si par malheur tu fais un petit loop en pleine fenêtre à ce moment là (ce qui arrive lorsqu’on débute), tu finiras vite dans un arbre ou sur la la tête d'un copain

salut Merci pour toutes ces infos détaillées tout devient plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compléter mon quiver Empty
MessageSujet: Re: Compléter mon quiver   Compléter mon quiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléter mon quiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser