Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas Empty
MessageSujet: Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas   Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:18

La saison neige va commencer, et je me pose des questions:

Es-ce que tous les pratiquants de snowkite, membres d'un club ou pas, que ce soit au Markstein, Kastelberg ou autre sont assuré RC? C'est pas marqué sur le front.

Exemple: si je fais une collision, non responsable, et on découvre que l'autre tiers est pas assuré: que se passe t'il pour moi et pour l'autre?

Peut t'on refuser quelqu'un sur un spot s'il n'est pas couvert par une RC?

Perso, je suis assuré en RC, mais j'attends pas qu'il est accident pour être dans les galères.


Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas Empty
MessageSujet: Re: Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas   Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:34

Aucune obligation....

A chacun de prendre ses responsabilités.

Celle du club est de très fortement proposer l'adhésion au club et la licence. La convention signée pour le spot du Markstein spécifie et recommande la licence.

Licence ne veut pas dire assurance, on peut très bien adhérer au club et à la fédé et prendre son assurance ailleurs.

Je pense que aujourd'hui, celui qui n'a pas de RC est un inconscient, ensuite c'est les tribunaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas Empty
MessageSujet: Re: Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas   Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:14

mais sinon quand tu prends la license, tu as pas une option pour prendre ta propre assurance personelle? au cas ou tu te fait rentrer dedans par un mec sans RC, ou si tu te fait mal tout seul?
Disons qu'au moins ca évite de compter sur les autres pour etre safe en cas d'accident non?
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas Empty
MessageSujet: Re: Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas   Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:45

Tu peux traduire.... Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas Empty
MessageSujet: Re: Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas   Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:32

si j'ai bien compris imotep, les assurances personnelles comme tu dis considèrent souvent le kitesurf comme sport à risque et du coup ne te prennent pas en charge, d'ou une Responsabilité Civile spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas Empty
MessageSujet: Re: Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas   Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:17

déslé si je me suis exprimé un peu en mode otiste...

Citation :
Les assurances négociées par la FFVL
pour le compte de ses licenciés
1. Rappels
RESPONSABILITE CIVILE (RC) = assurance vis-à-vis des autres : couvre les dommages corporels
et/ou matériels que le licencié a causé involontairement à des tiers.
INDIVIDUELLE ACCIDENT(IA) = assurance pour vous-même : couvre les dommages corporels de
l’assuré lors d’un accident dans sa pratique d’une discipline du vol libre.
INDIVIDUELLE ACCIDENT PASSAGER : assurance souscrite par un pilote qualifié biplaceur pour garantir
en individuelle accident tous ses passagers, tout au long de l’année, sans déclaration.
ASSISTANCE RAPATRIEMENT(AR) : assurance qui permet d’assister l’assuré en cas d’accident dans sa
pratique du vol libre en France et dans le monde entier sous réserve de résider dans un des pays de domicile
selon la liste détaillée page 14. Il s’agit notamment de la prise en charge financière et de l’organisation de
l’assistance médicale, voire du rapatriement à un hôpital proche du domicile.
ASSURANCE PACK MATÉRIEL : assurance du matériel de l’assuré contre les dommages accidentels et le
vol. Le matériel avec lequel vous pratiquez n’est pas assuré par le contrat en RC proposé par la FFVL même si
ce matériel ne vous appartient pas (location ou prêt).

je parlais du cas de l'IA ou tu est assuré contre tes propres domages corporels.

Je voulais dire en gros si tu as l'IA et qu'un mec (non asssuré) te rentre dedans, ben t'es quand meme assuré. (enfin je pense que c'est comme ca que ca marche...)


d'ailleurs c'est pas faux ca, tant qu'on en parle, MA RC ne couvre que les autres que blesse. donc si je me prends un arbre je ne suis pas assuré pour ca. (a moins que l'arbre lui meme ai une RC What the fuck ?!? )
quelqun peux me confirmer que c'est comme ca que ca marche la RC? sinon une fois de plus j'ai encore rien compris aux assurance :O
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas Empty
MessageSujet: Re: Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas   Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:25

Le minimum, c'est une RC: responsabilité civile.
Ta rc couvre les dégat que tu pourrai causer à des tiers. (personnes, au resto d'à coté, à la voiture garé à coté), aux autres en gros.
Si tu te blesse tout seul, c'est foutu pour toi.(si ta juste une rc)
Si quelqu'un d'autre te blesse, son assurance couvre les frais.
Si quelqu'un d'autre te blesse et qu'il n'est pas assuré, tu es et il est dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas Empty
MessageSujet: Re: Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas   Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas EmptyLun 5 Déc 2011 - 5:19

Ca marche exactement comme ton assurance civile.

Tu peux appeler le courtier pour tous renseignements ils sont hyper sympa.

Juste quelques exemples qui sont arrivés à des membres du club.

Une voile d'un autre rider détruite. elle a été remboursée
Un accident ayant entrainé les secours au Markstein....Remboursé
Un trauma crânien lors d'une sortie, prise en charge et rapatriement....

Chacun voit midi à sa porte, pour ma part, je sors couvert.

Une autre qui aurait pu mal tourné, c'est une boucle d'oreille arrachée à un spectateur... etc....
Ou alors une perte de salaire si tu travaille à l'étranger....

Mais dans la majeur partie des cas, c'est ta sécu qui couvre ton trauma perso.... et la majorité des accidents ne sont même pas déclaré....

Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas Empty
MessageSujet: Re: Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas   Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:09

Tu te prends bien la tête imotep , mais si tu poses toutes ces questions c'est que, soit t'as pas compris ou soit t'as pas de mutuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas Empty
MessageSujet: Re: Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas   Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sait t'on si les pratiquants sont assuré ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont pas belles les flammes du club ?
» Mais ou sont les Kitestois....
» les bougnats sont dans la place !
» Les Flysurfer Speed 4 sont sorties!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Kite Est Club :: Espace club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser