Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

Comité directeur de la fédération

+2
mike
rémy
6 participants
AuteurMessage
rémy
Grande bouche
rémy

Comité directeur de la fédération Empty
MessageSujet: Comité directeur de la fédération   Comité directeur de la fédération EmptyLun 13 Fév 2006 - 7:37

Pour info, je présente ma candidature au comité directeur de la fédération en tant que représentant le kite terrestre et sur neige. Je serai donc membre du CNK. (comité national du kite) si je suis élu.
L'AG aura lieu le 18 mars à Lyon.
J'espère pouvoir mettre ma petite compétence au service de notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
mike
Pipelette
mike

MessageSujet: Re: Comité directeur de la fédération   Comité directeur de la fédération EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:12

Non d'une pipie Rémy, c'est impressionnant l'énergie que tu donnes pour le kite! RESPECT :thumleft:
KriKri
Vieux d'la vieille du forum
KriKri

MessageSujet: Re: Comité directeur de la fédération   Comité directeur de la fédération EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:36

Salut Rémy,
on est de tout coeur avec toi :[img]http://bl , surtout si c pour faire avancer notre discipline ki est en plein essor coté alsacien. Mr. Green

Allez on croise les doigts pour toi, un grand M.... :thumleft:
olivier
Pipelette
olivier

MessageSujet: Re: Comité directeur de la fédération   Comité directeur de la fédération EmptyJeu 16 Fév 2006 - 18:31

Rémy,
excellente idéee, on est 100% avec toi !!!!
On vote tous pour toi!!!
<Olivier
yann
Grande bouche
yann

MessageSujet: Re: Comité directeur de la fédération   Comité directeur de la fédération EmptySam 4 Mar 2006 - 8:39

Salut

Petit news sur flysurf:http://www.flysurf.com/frontblocks/news/news.asp?gauche=news&id_bb_languages=1
Avec notre candidats local: Remy Kauffmann Bibine
rémy
Grande bouche
rémy

MessageSujet: Re: Comité directeur de la fédération   Comité directeur de la fédération EmptyDim 5 Mar 2006 - 6:32

rémy
Grande bouche
rémy

MessageSujet: Re: Comité directeur de la fédération   Comité directeur de la fédération EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:05

Ca y est , je reviens de l'AG de la fédé. 15 heures houleuses à Lyon, pendant que vous étiez sur les sommets....
Ca ne donne vraiment pas une bonne image de nos sports, ni de ce qui se passe sur le terrain. Entre le Calife qui veut être Calife à la place du Calife, les magouilles, les mésalliances, on se serait cru à l'assemblée nationale.
J'ai été tenté tout au long de la journée de me lever et de partir en courant, mais ce n'est jamais une solution de fuir les problèmes.
Les point positifs, c'est que l'équipe du Comité Nationale du Kite tient vraiment la route, et est hyper crédible, malgré son arrivée récente à la fédé. J'ai donc fait connaissance de toute l'équipe, et conformément à ce que je vous avais annoncé, j'ai décidé de faire un petit bout de chemin avec eux. A prioris je vais m'occuper un peu plus de tout ce qui concerne le snowkite à la fédé.
Ah oui, j'oubliai, j'ai été élu au comité directeur, mais peu fier des conditions dans lesquelles cela s'est passé.
Bref, je pense que l'équipe qui est en place est une équipe relativement homogène, et qui pourra bosser pour faire avancer le schmilblick.
Je vous donnerai les diverses infos au fur et à mesuer que je les aurai.
Donc voila, il ne reste plus qu'à bosser, ce qu'on ne sest pas empêché de faire depuis quelques temps.

Very Happy
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs

MessageSujet: Re: Comité directeur de la fédération   Comité directeur de la fédération EmptyLun 20 Mar 2006 - 7:03

Félicitation rémy!
nous avons un représentant de l'alsace au comité on pouvait pas mieux rêver. J'espére que tu arrivera a t'imposer.
bon courrage!

Renouveler ou prenez votre licence 2014! (n° du club 23721)
spiderman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comité directeur de la fédération   Comité directeur de la fédération EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:07

bonjour,
à diffuser largement
merci

===
Titre : Compte rendu AG
publié le : 20/03/2006 01:13:06 par Renaud GUILLEMOT

Nous sommes nombreux à être scandalisés, outrés, choqués par ce qui s'est passé à la fin de l'Assemblée Générale de ce samedi.

Les clubs sont venus en nombre. Les débats ont été longs. Il a fallut batailler dur pour obtenir du bureau intérimaire qu'il accepte de mettre enfin au vote la demande de démission globale du CD. Le "oui" a recueilli 66% des voix, ce qui est un résultat très significatif si on considère le fait que le kite (25% des licenciés) ne voulait pas l'entendre par crainte légitime de se faire exclure, que tous les membres n'ayant pas démissionné du CD avant l'AG (16 !) ont certainement voté non pour leurs propres clubs et que le président de l'assemblée de ligue avait essayé d'influencer ce choix en se présentant faussement au non de "l'unanimité" des présidents de ligues.

Le message était clair. Les représentants des licenciés souhaitaient une remise à plat. Plus de 50 candidats s'étaient présentées, certains en exprimant clairement ce qu'ils souhaitaient. Après les déchirements de 2005, il y avait là une chance extraordinaire de cesser les disputes et de redémarrer sur de bonnes bases. L'AG aurait choisi les "modernes" ou les "anciens", le contrôle de gestion ou ceux qui n'en veulent pas, le "fond" ou la "forme", le service des licenciés ou les amitiés, la liste "fédérer à nouveau" ou les autres, ... Elle aurait tranché. Une nouvelle équipe partageant majoritairement les mêmes valeurs seraient née, les bénévoles auraient retrouvé l'envie d'être bénévole, les instances fédérales auraient retrouvé une légitimité, les licenciés auraient retrouver la confiance, ...

Mais voilà, 6 membres du CD (Alain Badino, Cathy Badino, Jean-François Clape, Jean-Claude Messmer, Marion Varner, qui se dénomment eux-même "les amis de 30 ans", rejoints par un kiteur Vincent Larroque), ont choisi de faire en sorte que cela ne puissent pas avoir lieu. Ils ont maintenu leur décision de ne pas démissionner. Ce faisant, ils faussaient le vote. Sur les 24 places au CD (hors APL), seules 18 étaient mises au vote. Du fait des "quotas" (les femmes, un représentant par activité, ...), moins de 14 restaient réellement accessibles. L'équipe élue n'aurait de toute façon pas pu disposer d'une majorité suffisante pour "gouverner" sereinement. L'AG en a été déstabilisée. Il y a eu un long silence, pesant, aucune question, aucune réaction. Tous étaient abasourdis.

La situation dans laquelle se retrouve la fédération me semble très grave :
- Le nouveau CD est bien fragile. Il a été élu par défaut (le mieux élu a eu seulement 40% des voix, et seulement parce que les candidats de la liste "fédérer à nouveau" ayant le plus de chances d'être élus avaient choisi de retirer leur candidature). Les licenciés ne manqueront pas de reprocher ce manque de légitimité et le fait que les élus l'ont été par compromission.
- Comment tout cela sera t-il compris par les licenciés ? Combien vont nous quitter ? Dans les couloirs, j'entendais déjà certains dire qu'ils allaient retourner leur licence. Combien ne la prendront pas ?

L'attitude de ces 6 personnes est honteuse. Elle témoigne du plus profond mépris de ceux que nous représentons.

J'appelle solennellement tous les présidents de club à engager la seule procédure qui permette statutairement d'exiger leur départ, à savoir la révocation du CD par l'Article 14. Pour cela, il faut qu'un tiers le demandent. C'est tout a fait envisageable. Ensuite il faudra plus de 2/3 présents (ou représentés). Selon mes calculs, nous étions 65% samedi. Faisons le !
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs

MessageSujet: Re: Comité directeur de la fédération   Comité directeur de la fédération EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:35

wouah! :pukel: c'est pas une très belle image de notre fédé...
rémy tu peux nous faire un petit résumé, j'ai du mal a comprendre le premier paragraphe Boulet
en gros les 6 "amis de 30 ans" bloquent le vote du nouveau comité directeur en refusant de démissioner, c'est ça? c pire qu'un épisode de feuilleton tv. J'ai du en rater un d'épisode.

Renouveler ou prenez votre licence 2014! (n° du club 23721)
spiderman
rémy
Grande bouche
rémy

MessageSujet: Re: Comité directeur de la fédération   Comité directeur de la fédération EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:05

Je n'aime pas répondre à des personnes qui s'affichent sous un pseudo, ne sachant pas à qui j'ai affaire.
En bref, mon impression personnelle est que JM Payot président démissionaire à fait une gourde en démissionnant pour des combats de personnes, et qu'il a essayé par plusieurs manières de rattraper le coup, en faisant des mésalliances avec des gens qui le trainait dans la boue l'année précédente.
Je ne peux dire qu'une chose, et en tant qu'alsacien, je suis pour le respect des règles et elles ont été respectées.
Je peux par contre vous affirmer, même si j'en fait partie aujourd'hui, que le comité directeur est une bonne équipe, qui pourra travailler dans la sérénité, et que le kite et les représentants du kite, feront ce qu'ils doivent faire, et je les soutiendrai à fond.
Pour tout le reste, ce n'est que spéculation et manipulation. On peux facilement selon que l'on est d'un bord ou d'un autre prendre partie.
Je ne ferai pas de politique, cela ne m'intéresse pas, il n'y a qu'une chose qui compte pour moi, c'est l'avancée de la fédé et du kite.
Cette assemblée est légitime, il faut maintenant travailler. Si des personnes pleurent parce qu'elles n'ont pas le pouvoir, c'est qu'elles ne respectent pas la règle démocratique.
J'ai toujours plaidé pour les petites ligues, les régions hors Rhone Alpes, et maintenant pour le kite, qui j'espère pourra bientot prendre une autonomie relative.
Cela fait 15 ans que je vais aux AG, je sais de quoi je parle, et j'écoute, je regarde, et c'est vrai, l'attitude de l'équipe de notre ancien président est lamentable.
Nous sommes sur un forum de kite, j'en resterai là, mais sachez que j'ai envie de bosser comme beaucoup dans l'équipe, pendant que d'autres s'acharnent à détruire, alors que le travail est sur le terrain.
En Alsace, nous sommes loin de ces querelles, on a trop de travail pour nos sites, nos adhérants, et notre sport.
Juste une précision: l'AG se passe à Lyon, donc Rhone Alpes et consort se déplacent facilement. 1/3 des clubs représentés, dans ces 1/3, 2/3 de Rhone Alpes et consort.
Si ces gens ne votent que pour eux, aucun réprésentant du kite ne peut être élu, c'est au bon vouloir de cette coalition.
Les personnes qui ont été élus pour 4 ans l'année dernière, sont légitimement à leur place sans être réélues. C'est la démocratie, et le respect des règles.
Je ne m'étendrai plus sur aucun forum, et je demanderai à notre administrateur de bloquer toute polémique, parce que ce n'est pas constructif, et les licenciés de base, sont loin de toutes ces querelles intestines. Je vous rassure, moi aussi....
Fin du débat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comité directeur de la fédération   Comité directeur de la fédération EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:37

c'est clair, mais je crois que j'ai raté plus qu'un episode.

comme dit remy:

En Alsace, nous sommes loin de ces querelles, on a trop de travail pour nos sites, nos adhérants, et notre sport.

effectivement en alsace on est plutot cool, c'est pas vraiment le cas dans la region Rhone-Alpes et con(sort) , mais bon on empechera jamais la mauvaise herbe de pousser.

alors remy on compte sur toi pour desherber tout ca et si il te faut de la main d'oeuvre, le KITEST CLUB est la pour te donner un coup de main;

A+ tchao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comité directeur de la fédération   Comité directeur de la fédération Empty

Comité directeur de la fédération
Page 1 sur 1