Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Première aile B/C - Elliot plasma ?

Aller en bas 
+7
2fré
lolo068
rémy
froglegs
seb68
Auto-Psy
Thomas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
2fré
Pipelette
2fré


Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Ici, là-bas...
Date d'inscription : 25/05/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:25

Shocked Shocked C'est vraiment dégueulasse......
J'espère que tu ne vas pas te ruiner en réparations, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:16

dégouter pour toi.................voilà quand on fait confiance, c'est dingue.
Les mecs t’appâte avec de belle parole et une bière, et nous, bien sure, comme beaucoup de monde, on est pris au jeu, on ne regarde pas tout, et là, c'est la claque.

Faut chaque fois rappeler de bien vérifier toute la voile même si le mec est très gentil, c'est une question de principe.

Combien de caisson sont nazes? Fais nous des photos


Message aux modérateur:
Pourrons nous pas ouvrir un post dans la rubrique petite annonce ou test matériel, qui reprend la procédure de contrôle, une liste point par point, de ce qu'il faut voire avant d'acheter d'occasion, ca pourrait aider les nouveaux, et les débutants.

Ou dans le cadre d'achat par correspondance, donc sans voire la voile, les questions à poser au vendeur, et les photos à prendre des endroits sensibles d'une voile.


Sinon, ca va se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:39

Yep merci du soutien.

Lolo, ben du coup je suis intéressé pour une mise en relation avec phillippe. Ou si quelqun peut me donner son pseudo voir email en mp.

il y deux traverses de naze presque toute la longueur + 1 renfort (bout de spi mis à la verticale)

Je vais faire les photos puis les poster tout à l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:51

Thomas a écrit:
Yep merci du soutien.

Lolo, ben du coup je suis intéressé pour une mise en relation avec phillippe. Ou si quelqun peut me donner son pseudo voir email en mp.

il y deux traverses de naze presque toute la longueur + 1 renfort (bout de spi mis à la verticale)

Je vais faire les photos puis les poster tout à l'heure.



Nan nan, faut prendre contacte avec la dame, c'est elle qui sera moins cher et pas Philippe du CEM(centre école markstein)
Revenir en haut Aller en bas
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:14

Tu devrais essayer de contacter le vendeur pour lui demander de participer au cout de la réparation. ca me parrait etre la moindre des choses
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:16

Euh ben ok la dame alors.

Voilà les photos (C'est pas beau à voir)

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 2011-110

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 2011-111

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 2011-112

Au départ je pensais essayer de le gérer moi même avec du spi autocolant, mais la traverse en diagonale a cédé juste à la couture du coup ben c'est craignos.

Dès que j'ai le contact de cette dame je lui envoie les photos pour devis.

Je vais également les envoyer à l'atelier à voiles à ernolsheim.

Merci les namis
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:16

Ben ouai je l'appelle cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
seb68
Grande bouche



Nombre de messages : 449
Localisation : soultz
Date d'inscription : 19/05/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:26

moi je demanderais au vendeur de me la reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Grande bouche
Charles


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Lautenbach-Zell
Date d'inscription : 07/06/2005

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:05

Soit le gars il est vraiment débutant et a rien capté quand c'est arrivé (packe faut faire une frontale bien violente pour que ça morfle comme ça) ou soit c'est un voleur ! Dans les 2 cas je ferai comme Seb, je lui rendrai et exigerai le remboursement...de gré ou de force ! Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 73404
Revenir en haut Aller en bas
2fré
Pipelette
2fré


Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Ici, là-bas...
Date d'inscription : 25/05/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:46

Pinaise, certains ont une drôle de conception du "très bon état, sans trou ni réparation"...... Enfin oui, pour le coup, il n'y a pas de réparation..... What the fuck ?!?
Ca refroidit pour un achat du coup Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:54

jsk a écrit:
Message aux modérateur:
Pourrons nous pas ouvrir un post dans la rubrique petite annonce ou test matériel, qui reprend la procédure de contrôle, une liste point par point, de ce qu'il faut voire avant d'acheter d'occasion, ca pourrait aider les nouveaux, et les débutants.

Ou dans le cadre d'achat par correspondance, donc sans voire la voile, les questions à poser au vendeur, et les photos à prendre des endroits sensibles d'une voile.


Sinon, ca va se reproduire.

S'est possible, mais le soucis est que par photo si le vendeurs veut t'enfler de toute façon il le fera,(il montrera se qu'il veut sur les photos) et pour les achats où tu vois le voile, il faut essayer de tout voir (bord d'attaque,bord de fuite, inter caissons, l'état des oreilles, attaches de suspentes, suspentes, état des poulies, lignes, barre et chickenloop, état des système de de sécu, la 5éme ligne (si il y a))
Malheureusement, Thomas est la preuve que même si l'on fait attention, il est toujours possible de se faire avoir.
Maintenant il faut en parler avec l'ancien propriétaire, voir si il était au courant (comme le dit Charles pour l'éclater comme sa faut un gros frontal, il y en a qui ne regarde pas l'état de leurs matos....), et Thomas doit savoir se qu'il veut faire (lui rendre ou voir pour une réparation) et faire se qui lui parait le plus juste et honnête pour lui (je pense franchement que tu es dans ton bon droit, Thomas).
Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 79316 Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 79316
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:59

2fré a écrit:
Pinaise, certains ont une drôle de conception du "très bon état, sans trou ni réparation"...... Enfin oui, pour le coup, il n'y a pas de réparation..... What the fuck ?!?
Ca refroidit pour un achat du coup Confused Confused Confused

comme dit, pas mal de gens ne regarde pas ou peu leurs matériels....
faut voir si le gars été au courant...
perso j'ai acheté 3 voiles sur le net et jamais eu de mauvaises surprises, sachant que dans tous les milieux il y a des pourris (bien qu'avant e classer ce vendeur dans cette catégorie, il faut attendre sa réponse..) la plus part sont des gars honnêtes....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:05

Alors, je viens de racrocher avec l'ancien proprio.

Il n'était à priori pas au courant, me dit qu'il l'a utilisé la dernière fois en septembre et qu'elle volait bien.

Il s'est excusé et m'assure ne pas avoir voulu m'enfler. Je pense qu'il dit vrai.

Je lui ai envoyé les photos, il s'engage à trouver quelqu'un qui va la réparer, à prendre à sa charge l'ensemble des frais nécessaires à la remise en état, et si ça coute trop cher à me la rembourser et à la reprendre.

Moi c'est une solution qui me va.

Je pense réellement qu'il est de bonne foi, et qu'il n'a juste jamais penser à mettre son nez dans la voile et à inspecter réellement l'état.

Mais c'est vrai que l'extérieur est niquel aucun accro.

Bon ben moi qui souhaiter rider mardi avec je crois que je vais encore me cogner la magma.

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:13

Très bonne nouvelle, si c'est vrai ce qu'il dit, alors, il est vraiment responsable, il assure.
C'est deja une avancée.
Et puis, vaut mieux attendre encore un peu, et trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:17

coooool, un mec honnête!! Very Happy ( au moins i ne fait pas mentir dans mes autres posts.. Wink )
Comme dit, voit avec Lolo pour la rép (les autres sont sûrement bons, mais la voisine de Lolo, on connait son travail et ses tarifs....)
si il prend en compte les frais de rép et que la voile te plait, peut-être tu n'as pas besoin de chercher ailleurs.
Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 79316 Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 79316
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:55

Ouaip, mais alors il me faut juste ses coordonnées et je la contacte demain.

Lolo?

Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:52

Lolo68, par mp..
Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 79316 Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 79316
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:27

Si par hasard, ça foire, on fera un courrier officiel à ton vendeur....
Tiens moi au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:15

A mon avis...........................vu l'état de l’intérieur des caissons, ta réparation, même faite chez madame la couturière, te coutera très cher. Les travaux à l'intérieur sont toujours élevé. (faut ouvrir l'extérieur pour travailler dedans). Et en plus sur les photos, on ne voit pas combien d’inter-caisson sont foutu. La, c'est plus de la couture, c'est du remplacement de tissu, et faut avoir les patrons de cette marque et de ce modèle.....les as t'elle pour faire correctement et vite le travail?

Es ce qu'il va prendre à sa charge la totalité de la réparation comme il le prétend: j'ai un doute, je pense qu'il va te demander de lui la retourner car il va sans doute perdre beaucoup d'argent.
En tout cas, je suis vraiment curieux de connaitre le montant du devis de la rép. Certainement plus cher que les 370 €uro d'achat(cf annonce).

Affaire à suivre................

Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:21

jsk a écrit:
Certainement plus cher que les 370 €uro d'achat(cf annonce).

Affaire à suivre................


affraid affraid t'es malade JsK, s'est clair qu'il y a du taf mais de là à passer au dessus du prix d'achat, j'ai un gros doute....

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 79316
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:47

en general ses du 10 roro de l heure et vu les repa quel a deja effectuer sa prendra pas autant de temp
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:03

Auto-Psy a écrit:
jsk a écrit:
Certainement plus cher que les 370 €uro d'achat(cf annonce).

Affaire à suivre................


affraid affraid t'es malade JsK, s'est clair qu'il y a du taf mais de là à passer au dessus du prix d'achat, j'ai un gros doute....

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 79316


Ok, j'ai peut être vu gros, mais ça visera assez haut comparé au prix de cette voile.
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:05

lolo068 a écrit:
en general ses du 10 roro de l heure et vu les repa quel a deja effectuer sa prendra pas autant de temp


C'est clair, c'est un très bon taux horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:18

jsk a écrit:
lolo068 a écrit:
en general ses du 10 roro de l heure et vu les repa quel a deja effectuer sa prendra pas autant de temp


C'est clair, c'est un très bon taux horaire.

Bouais, j'espère juste pour elle qu'elle compte pas juste là dessus pour vivre alors
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:09

nan elle fais sa a coté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première aile B/C - Elliot plasma ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Elliot plasma 6
» test de la gamme 2009 PLASMA Elliot
» Elliot Magma 3.0
» aile b/c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser