Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Première aile B/C - Elliot plasma ?

Aller en bas 
+7
2fré
lolo068
rémy
froglegs
seb68
Auto-Psy
Thomas
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptySam 22 Oct 2011 - 10:06


Eh beh voila, quelques temps que j'utilise ma magma, qui me satisfait bien mais qui fonctionne avec des poignées.

Jusqu'ici ça allait mais hier ça a été un supplice et fin d'aprem mes doigts n'en pouvaient plus de s'agripper.

Donc..... Aile B/C en vue. splif

Oui mais, je me dis que, à l'image de celle que j'ai actuellement, ma prochaine aile va également prendre cher et s'abimer rapidement, ça me ferait mal au derrière de claquer pour une ozone que je vais bouziller.

la magma me plaisant bien, je me suis dis pourquoi pas la plasma, sur certains forums on trouve pas mal de bonnes remarques.

Dans l'idée ce serait la 8,5.

On arrive enfin au but de ce post: Est ce que quelqu’un ici l'a déjà essayé et qu'est ce qu'il en pense?

Sachant que moi = 80 kg, débutant mais ça commence déjà à bien rentrer, vacciné sans enfants.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptySam 22 Oct 2011 - 10:38

je l'ai testée l'année dernière ( en 8.5 je crois) dans mon souvenir sa tir sec, le depower est correct mais loin d'être total, je ne parlerai pas de le stabilité en vol, je l'ai testée à pieds et dans un vent de merde et elle n'a pas fermée une seule fois. s'est une bonne aile à qui tu peut affliger pas mal de souffrances avant qu'elle se met à dire stop. Et s'est clair que le prix est intéressant!
en espérant t'avoir aidé un peu.
Première aile B/C - Elliot plasma ? 79316 Première aile B/C - Elliot plasma ? 79316
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:45

Carrément, merci pour ton avis,

Je pense que je vais me tourner vers cette aile là pour la première.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:49

Encore une chose, j'ai lu à plusieurs reprises des histoires de spy craquant.

Est-ce une notion essentiellement tactile, ou quelqu'un est en mesure de me l'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:57

tactile et auditif, le vieux spi, ne fait plus ou pratiquement plus de bruit quand tu le froisses (il est poreux et donc moins efficace) mais s'est une motion propre à chacun.....
Si tu as une annonce, partage là et on te donnera notre avis..
Première aile B/C - Elliot plasma ? 79316 Première aile B/C - Elliot plasma ? 79316
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:46

ça marche merci
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:20

Salut,

Alors j'ai trouvé plusieurs occaz:

une 11m:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/247680016.htm?ca=1_s

et une 8,5 m :

http://www.kite-tek.com/elliot-plasma-85-promotion,fr,4,ELLP85OCCAZ.cfm

Chez kite tek je vais encore appeler voir si je peux encore avoir réduc sup même si j'y crois pas trop.

Après est ce que la 11 risque pas d'être trop puissante?

Merci de me dire ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:06

salut, perso je me lancerai pas sous une plasma 11! sa doit être bourrin à mort.
tu peut tjrs te faire la main sur la 8.5 et voir plus tard pour une autre taille ou marque.
part contre en achetant du neuf, il faut penser à la revente (et là je pense que s'est pas gagné avec une Eliot)

faudrait voir se qu'en pense les autres, hein les gens vous en pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:47

Auto psy, tu confirmes ce que je pensais au sujet de la 11.

Par contre, comme me l'a dit nico de tanénico, une access 8 risquerait d'être un poil féblarde.

j'ai dégoté ça alors que je suis censé bosser:

http://kitealsace.forumactif.com/t6001-ozone-access-xc-10-m

si vous me dites que ça pue pas j'y vais ce week end Bibine

Revenir en haut Aller en bas
seb68
Grande bouche



Nombre de messages : 449
Localisation : soultz
Date d'inscription : 19/05/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:50

l'access 10 c'est parfait pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:12

Ben voilà la réponse qu'il me fallait.

Allez zou je le contacte ce soir, j'y vais ce week end et je pose mon lundi ya du vent d'après le guru..

Merci laurent et Seb
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:43

Bibine
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptySam 29 Oct 2011 - 6:41

salut tu as trouvé une 10?
il y en a une ici
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=29108.0
:l-scuderia-l:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptySam 29 Oct 2011 - 12:07

Salut,

Ben ouai du coup je suis allé chercher l'access posté un peu plus haut.

J'en rentre tout juste et j'attends le vent avec impatiente..

A mardi j'espère Première aile B/C - Elliot plasma ? 79316
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptySam 29 Oct 2011 - 12:11

Bon ben la meteo a encore changé et à priori mardi c'est mort.

Faudra encore attendre fait chier une nouvelle dans un sac et tu peux rien en faire
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptySam 29 Oct 2011 - 12:35

Thomas a écrit:
Bon ben la meteo a encore changé et à priori mardi c'est mort.

Faudra encore attendre fait chier une nouvelle dans un sac et tu peux rien en faire

s'est la loi du "je m’équipe et y plus d'air"... on a tous connu lol! lol!
Première aile B/C - Elliot plasma ? 79316
Revenir en haut Aller en bas
seb68
Grande bouche



Nombre de messages : 449
Localisation : soultz
Date d'inscription : 19/05/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptySam 29 Oct 2011 - 13:39

c'est cool cheers , je pense que t'as fait une super affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptySam 29 Oct 2011 - 15:21

Bon, compte rendu.

Pour la super affaire on repassera.

J'arrive chez le mec, on déplie l'aile dans son garage, elle est niquel et zou on replie le mec est cool, on discute + 1 bière etc.

Cet aprem, une mini brise, je me dis que ça devrait le faire pour la faire jute décoller.

Je m'exécute, et l'aile une fois déplié, je me rends compte que deux des bandes situées dans les caissons sont complètement déchirées.

Du coup ben pas trop cool.

J'essaie quand même de faire décoller l'aile et ça fonctionne. elle monte, elle tourne pas beaucoup de vent donc pas énorme de différence entre border et choquer.

Donc voilà, l'aile volle mais à l'intérieur ça tire la gueule et je me sens bien con de pas avoir jété un oeil à l'intérieur avant de partir avec.

Maintenant il va falloir réparer donc je traine sur tout les forums à la recherche de solutions.

Mais bon, on va y arriver et c'est la dernière fois que je me fais avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptySam 29 Oct 2011 - 16:43

les boules!! Sad Sad pour les rép, faut voir avec Lolo, il a un très bon plan...
Pour le mec commence par lui envoyer un mp, histoire de le mettre au courant et après suivant se qu'il te répond et surtout le ton qu'il utilisera. Y a peut-être moyen de trouver un arrangement Smile sinon, dit lui se que tu pense de lui sur son forum Twisted Evil , là où tu as trouvé l'annonce. Enfin s'est comme sa que je ferais.
Tiens nous au jus
Première aile B/C - Elliot plasma ? 79316 Première aile B/C - Elliot plasma ? 79316
Revenir en haut Aller en bas
seb68
Grande bouche



Nombre de messages : 449
Localisation : soultz
Date d'inscription : 19/05/2008

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptySam 29 Oct 2011 - 18:06

put.... pas cool en plus maintenant que tu le dis j'ais l'impression de voir un truc sur les photos.
C'est le genre de déchirure qui arrive quand le kite s'éclate sur le bord d'attaque.Comme le dis laurent j'essayerais de voir avec le gars,si il était au courant il aurait du te prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptySam 29 Oct 2011 - 18:16

Ouai même si je pense que je peux tjrs courir je vais réfléchir à comment je peux lui tourner et je le contacte demain.

Après en vol ça a par l'air de déconner. Du coup je pense essayer de gérer la réparation avec du spi autocollant. j'en ai vu qqun sur les forums qui ont utilisés ça même pour de grosse déchirures et ça a tenu. Je vais également me faire faire un devis chez une dame qui fait ça dans le bas rhin mais je pense que ce sera hors de prix.

En tout cas ça décourage pas toujours motivé ça va le faire.

Je vais allez me faire une grosse razade de boisson houblonnée et je pense que j'y verrais un peu plus clair dans quelques heures. Bibine



Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptySam 29 Oct 2011 - 19:02

A ta place je retournerais lui ramener l'aile ! Si c'est les inter caissons interne c pas rien.
Renegocie le prix de la réparation, sinon dis lui qui y a dés gars du clubs qui vont débarquer chez lui :-)
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptySam 29 Oct 2011 - 20:55

Pour la réparation, tu peux voir avec Philippe Marck au Centre Ecole du Merkstein, ou alors avec Macfly, il devrait pouvoir te le faire, envoie lui un MP, il est sur le forum....

Pour débarquer chez le mec qui te l'as vendu pas de problème.... Première aile B/C - Elliot plasma ? 1091595437
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptySam 29 Oct 2011 - 20:56

ouai intercaison ses pas trop bon de volé avec comme sa
car sa peut se dechiré d avantage et comme la dit laurent je connai quelqu un qui repare les kite elle est couturiere de parapente donc elle si connait bien et a reparer deja pas mal d aile de certain mec du forum
et tres correct niveau tarif et travail soigné
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? EmptySam 29 Oct 2011 - 20:57

philipe demandera les prix magasin et en plus de sa
sa ira cher la meme personne lol
Bibine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty
MessageSujet: Re: Première aile B/C - Elliot plasma ?   Première aile B/C - Elliot plasma ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première aile B/C - Elliot plasma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Elliot plasma 6
» test de la gamme 2009 PLASMA Elliot
» Elliot Magma 3.0
» aile b/c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser