Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi 1 Oreille reste gonflé lors du dégonflag Bandit 4

Aller en bas 
+2
mica
jsk
6 participants
AuteurMessage
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi 1 Oreille reste gonflé lors du dégonflag Bandit 4   Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:14

Salut à vous,
savez-vous pourquoi lorsque je dégonfle ma bandit 4 de F-one, l'oeille gauche reste gonflé, durant au moins 5 minutes, après ca se dégonfle tout seul.
J'utilise le Turbo Deflate, ca va vite, mais cette oreille m'inquiète:

Es-ce normal docteur?

J'ai pas encore écrit à F-one, l'aile est sous garantie.
Si quelqu'un à une idée, possesseur de Bandit 4, ca le fait aussi chez vous?


Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 1 Oreille reste gonflé lors du dégonflag Bandit 4   Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 7:23

Non... ce n'est pas normal. As-tu bien vérifié que le clip pour pincer le tube entre le bord d'attaque et la latte est bien ouvert? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 1 Oreille reste gonflé lors du dégonflag Bandit 4   Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:39

mica a écrit:
Non... ce n'est pas normal. As-tu bien vérifié que le clip pour pincer le tube entre le bord d'attaque et la latte est bien ouvert? scratch


salut mica, pour les clips, il me semble qu'il étaient ouvert, à vérifier.
Je vais la gonfler chez moi, et regarder de plus près.
Mais ca me vient un truc, les clips, c'est que pour les lattes.
Es-ce que je me trompe?
L'oreille fait parti du boudin du bord d'attaque.

Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 1 Oreille reste gonflé lors du dégonflag Bandit 4   Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:36

Effectivement... les clips sont pour les lattes, non les oreilles.. qui font bien parties du bord d'attaque.. j'avais mal compris. Désolé..
Trop bizarre ton problème... Shit

....Remarque, les oreilles des bandits sont très rigides, lorsque tu dégonfle elles gardent leur forme mais ne sont plus sous pression... non?
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 1 Oreille reste gonflé lors du dégonflag Bandit 4   Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:17

Elle a peut-être une oreille décollée ... ça s'opère bien de nos jours ... :sort:
Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 1 Oreille reste gonflé lors du dégonflag Bandit 4   Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:38

:portna: Guy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 1 Oreille reste gonflé lors du dégonflag Bandit 4   Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:49

Et si l'oreille est bouchée....c'est normal que ça ne se dégonfle pas.
Solution d'eau de mer recommandée. chiottes
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Yaka
Vieux d'la vieille du forum
Yaka


Nombre de messages : 215
Age : 60
Localisation : Evette-Salbert (90)
Date d'inscription : 04/05/2005

Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 1 Oreille reste gonflé lors du dégonflag Bandit 4   Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:31

Expérience déja vécue sur la Fuel, une latte qui ne se dégonflait . . . qu'a moitié (en fait le 1° quart se dégonflait mais le reste mettait un temps fou à se dégonfler) !
Il est assez probable que la vessie dans le boudin concerné soit en partie vrillé, et donc il se dégonfle mal car ça fait un étranglement.

Normalement quan l'aile est gonflée tu dois sentir / voir qu'il y a un endroit près de la zone ou ça reste gonflé qui n'est pas tendu comme il faut (la vessie ne plaque pas dans le boudin).

Attention à ne pas gonfler l'aile complètement avec un vessie vrillée : cela induirait quasi à coup sur une hernie localement, car la vessie prendra finalement toute la place dispo dans le boudin.
Sur la Fuel le temps qu'on comprenne ce qui se passait, on a abimé la vessie (merci à Wanikou pour ses kits de survie, un p'tit coup de tegaderm pour remettre totu ça à plat).

La bonne solution : sotir le boudin complétement, le remettre bien à plat, talquer, remonter en gonflant légèrement et en "secouant bien" pour mettre la vessie en place.
Tu peux éventuellement tenter de ne la sortir qu'en partie par le bout concerné, en espérant accéder à la partie vrillée pour la refaire glisser ensuite bien droit, mais c'est moins propre et tu ne pourra pas forcément vérifier l'état de la vessie, ce qui serait mieux, surtout si tu a regonflé l'aile depuis que tu a ce problème.

J'espère que je suis clair, et que ça t'aidera (pas certain que ce soit ça mais c'est totu de même probable).

A + !
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 1 Oreille reste gonflé lors du dégonflag Bandit 4   Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:03

Donc en résumé, vide ta vessie.... chiottes
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 1 Oreille reste gonflé lors du dégonflag Bandit 4   Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:14

ahahahahah, vous me faites rire les coupins.

Je crois que ma voile a le tympan qui déconne, je vais l'envoyer chez le docteur F-one.

En tout cas, merci à vous tous, de Mica à Yaka, et tous les autres qui sont entre ces deux.

Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
Vieux d'la vieille du forum
Fanfouais


Nombre de messages : 241
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2005

Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 1 Oreille reste gonflé lors du dégonflag Bandit 4   Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:45

J'opterai aussi pour la solution de Yaka, je pense que la vessie doit être vrillée.
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 1 Oreille reste gonflé lors du dégonflag Bandit 4   Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:54

merci a vous, et en particulier yaka pour ta superbe explication.
week end dernier a silvaplana, le boudin a explosé.
voile emmené o magasin.....verdict.......le boudin etait bien vrillé, on la bien vue en la retirant. la vrille etait la cause de la casse.
on essaie de faire jouer la garantie, puisque je ne suis pas fautif de la casse.

merci a tous, et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 1 Oreille reste gonflé lors du dégonflag Bandit 4   Pourquoi 1 Oreille reste gonflé  lors du dégonflag Bandit 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi 1 Oreille reste gonflé lors du dégonflag Bandit 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BANDIT 4 12 M
» Un MAT au nom du club lors, de ses deplacements.... :D
» Poulie avant bandit III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Tout le reste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser