Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Retour de Grand Fort Philippe.

AuteurMessage
rémy
Grande bouche
rémy

Retour de Grand Fort Philippe. Empty
MessageSujet: Retour de Grand Fort Philippe.   Retour de Grand Fort Philippe. EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:23

Encore un week end du club d'enfer....non, nous étions au paradis.
Je commence par ces quelques bafouilles, les autres en rajouterons dès leur retour, parce qu'il y en a qui sont encore sur l'eau à Vimeureux....
Arrivé vendredi soir, j'inaugure le camping; (très sympa et très bon choix Guillaume) D'emblée je discute avec le gardien qui veut se mettre au kite....
Jean Philippe et François arrivent vers 2 heures du mat, je leur ouvre les portes de leur dortoir.
JSK et Alain arrive très vite le lendemain matin.
Allez c'est partie vers les Hemmes...Vent side on. Les aquatiques vont faire quelques bornes en MTB à pied en buggy pour rejoindre la mer du nord. En buggy, un régal en 6m 5 heures non stop.....
Guy Lux et Gérald nous rejoignent en milieu d'AM.
Le soir on passe boire un coup à la conviviale de Trip and Kite à Gravelines. Le punch était u peu trop corsé pour certains.... Bibine Bibine La Leffe énorme et une structure digne des grands rassemblements de kite.... (la centrale doit aider)....
Le lendemain rebelote, mais comme le vent est off, une partie va à Vimereux, les autres restent en terrestre aux Hemmes.
C'est la grande plage, lisse comme u billard qui nous attends. Je ne sais pas combien de borne on peut faire en une journée, mais c'est un max. Bibine Bibine Le paradis en quelque sorte. Deux heures en 10 puis je passe en 6. Il suffisait de caler la voile et c'était partie jusqu'à Calais...(enfin presque) Le pied avec guy Lux et Gérald qui a progressé de deux année en une journée....
Le soir un repas pantagruélique au resto ou Jean Alain et madame nous rejoignent. (je pense que les photos suivront..)
Ce matin dé"part sous la bruine pour certains et ride pour les autres.
Un bien bon week end, comme on les aime....il bon le Kite Est quand même...
Retour de Grand Fort Philippe. 00810
Retour de Grand Fort Philippe. 00710
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
gerby
Rang: Administrateur
gerby

MessageSujet: Re: Retour de Grand Fort Philippe.   Retour de Grand Fort Philippe. EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:22

Rien à ajouter, super WE... Enfin de l'eau !!!!

Par contre, qui a vu mon SCRUB ???? SNIFFF !!!!!
J'arrête les sortie club, ça me revient trop cher !!!

Grande bouche
jsk

MessageSujet: Re: Retour de Grand Fort Philippe.   Retour de Grand Fort Philippe. EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:39

qlq foto.
Mes impressions.
Superbe week end.
Incroyable spot des Hemmes.
De la place à perte de vue.
Du vent, de la bonne humeur, et des grands plateaux de poissons et fruit de mer.

Retour de Grand Fort Philippe. Rmyrduit

Retour de Grand Fort Philippe. Campementrduit

Retour de Grand Fort Philippe. Gerbyrduit

Retour de Grand Fort Philippe. Jeanphilipperduit

Retour de Grand Fort Philippe. Rmyrduitcamp

Retour de Grand Fort Philippe. Tentejsk
pierreali
Pipelette
pierreali

MessageSujet: Re: Retour de Grand Fort Philippe.   Retour de Grand Fort Philippe. EmptyMer 15 Juin 2011 - 6:49

1° sortie dans le Nord,1°sortie club et déja envie de repartir.Je ne reviens pas sur la bonne ambiance,les vagues de wimereux,les plages sans fin,....
Retour de Grand Fort Philippe. Theatr17[img][/img]
Yaka
Vieux d'la vieille du forum
Yaka

MessageSujet: Re: Retour de Grand Fort Philippe.   Retour de Grand Fort Philippe. EmptyMer 15 Juin 2011 - 7:34

De retour mardi au (tout) petit matin, heureusement qu'on avais pris la matinée avant de retourner au taf'
On avait laissé la tente au camping, on est repassé dans l'après-midi, repos puis pliage de la tente bien séchée par le soleil, casse-croûte et départ.
Cassés, mais contents !

Trois jours sur place, trois jours sur l'eau. Des conditions météos presque idéales. Dommage qu'on ait pas pu rester en terrestre + eau sur le même spot, mais d'un autre coté ça a permis aux terestres d'avoir un vent perpendiculaire à la plage donc de tirer des bords de plusieurs km.

Premier jour aux Hemmes, biathlon : marche à pied puis Kite. Certains aiment ça (la marche à pieds) et refont le chemin inverse . . . lol !

Pendant que certains rident : Retour de Grand Fort Philippe. Dsc08310

, d'autres font ? Quoi ?

Retour de Grand Fort Philippe. Dsc08311

Après ces péripéties, bon ride, de bons gros vols avec la speed (top !), et en plus un petit phoque qui viens pointer le bout de son nez au coin des bouchots histoire de voir qui c'est ces mabouls qui déchirent la surface de son plan d'eau (mais pas de photos, j'ai déja eu de la peine à l'identifier sur l'eau, il s'immergeais dès que j'approchais).

Un passage à la conviv' des locaux (énorme !).

Hallucinant la conviv' :

Retour de Grand Fort Philippe. Dsc08314

Puis un bon casse-croûte bien mérité après une telle journée :

Retour de Grand Fort Philippe. Dsc08312

url=https://servimg.com/view/16371685/5]Retour de Grand Fort Philippe. Dsc08313[/url]

Le lendemain on passe aux Hemmes, mais on y laisse ceux qui veulent faire du terrestre,
Retour de Grand Fort Philippe. Dsc08315

obligé d'aller sur Wimmereux pour trouver du vent Side et non Off, arrivée sur place ça semble mou, mais sur la plage le vent parrait plsu fort et surtout assez régulier, je me lance avec la speed et la planche bien large empruntée au fiston : dès le 1° bord ça le fait bien, 3 h de ride avec un break casse croûte au milieu, trop bon !

url=https://servimg.com/view/16371685/8]Retour de Grand Fort Philippe. Dsc08316[/url]

Retour de Grand Fort Philippe. Dsc08317

Retour de Grand Fort Philippe. Dsc08318

url=https://servimg.com/view/16371685/11]Retour de Grand Fort Philippe. Dsc08319[/url]

Restau le soir, ambiance et bouffe à la hauteur de la journée : grandiose !

Le lendemain certains rentrent, d'autres rident de nouveau à Wimereux, mais là c'est pas la même que la veille : à l'arrivée sur place la mer est démontée, vent plus que soutenu, et . . . pas de plage pour lancer un kite, la mer monte jsuqu'à la jetée.
Le temps de se gratter la tête (si, si), et on a un petit bout de plage dispo, les premiers locaux décolent et nous en mettent plein les yeux.

On décole aussi, premières vagues premières claques, mais on insiste et finalement ça fera encore une bonne session.

Pas de photos, je les ai pas encore récupérées, la suite au prochain épisode.

A+ !

GuyLux
GuyLux

MessageSujet: Re: Retour de Grand Fort Philippe.   Retour de Grand Fort Philippe. EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:11

Je confirme tout ce qui a été dit ! lol ... Kitest ! tu peux pas test ! Content d'avoir fait découvrir le spot des hemmes à Rémy ...
gg90000
Grande bouche
gg90000

MessageSujet: Re: Retour de Grand Fort Philippe.   Retour de Grand Fort Philippe. EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:17

Rien de plus à ajouter, c'était simplement méga cool! thumright thumright thumright
rémy
Grande bouche
rémy

MessageSujet: Re: Retour de Grand Fort Philippe.   Retour de Grand Fort Philippe. EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:20

GuyLux a écrit:
Je confirme tout ce qui a été dit ! lol ... Kitest ! tu peux pas test ! Content d'avoir fait découvrir le spot des hemmes à Rémy ...
T'as tout dit Biloute.... :jmelepéte:
froglegs
froglegs

MessageSujet: Re: Retour de Grand Fort Philippe.   Retour de Grand Fort Philippe. EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:20

ça avait l'air bien cool!!!!
sur une photo de jsk on dirait que rémy a fait un petit régime lol!

Renouveler ou prenez votre licence 2014! (n° du club 23721)
spiderman
rémy
Grande bouche
rémy

MessageSujet: Re: Retour de Grand Fort Philippe.   Retour de Grand Fort Philippe. EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:38

froglegs a écrit:

Pas de régime, mais je travaille, alors ça fait son effet....-10
jsk
Grande bouche
jsk

MessageSujet: Re: Retour de Grand Fort Philippe.   Retour de Grand Fort Philippe. EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:14

froglegs a écrit:
ça avait l'air bien cool!!!!

Bien vue Élie.
lol! lol! lol!
jsk
Grande bouche
jsk

MessageSujet: Re: Retour de Grand Fort Philippe.   Retour de Grand Fort Philippe. EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:16

rémy a écrit:
froglegs a écrit:

Pas de régime, mais je travaille, alors ça fait son effet....-10

Et là, d'un coup de clavier......-20 Kg................lol, c'est pas beau la vie?

jsk
Grande bouche
jsk

MessageSujet: Re: Retour de Grand Fort Philippe.   Retour de Grand Fort Philippe. EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:34

pierreali a écrit:
1° sortie dans le Nord,1°sortie club et déja envie de repartir.Je ne reviens pas sur la bonne ambiance,les vagues de wimereux,les plages sans fin,....

C'est exactement ca. Bien décrit.
Je conseille ces spots.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de Grand Fort Philippe.   Retour de Grand Fort Philippe. Empty

Retour de Grand Fort Philippe.
Page 1 sur 1