Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

La Malédiction du grand Beauduc

+8
cuchti
GuyLux
Auto-Psy
rémy
gg90000
havana
froglegs
jsk
12 participants
AuteurMessage
jsk
Grande bouche
jsk

La Malédiction du grand Beauduc Empty
MessageSujet: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:58

Allez je me lance, car beaucoup de monde sait maintenant qu'il y a eu certaine galère à Beauduc, dont le camion de nico et seb, qui est en attente de réparation: mais vous ne savez pas tout.
Je rajoute que Beauduc est un superbe spot, que le titre est juste pour décrire nos petites mésaventures durant notre semaine.
Oui, car durant 1 semaine, y'a des choses qui se passent, y'a juste lorsqu'on y va pas, qu'il se passe rien.
Et excusez de la longue tartine, pour bien expliquer, fallait détailler.
Et enfin, sans aucune prétention, on voulait juste raconter nos récits.

En 1)
Tout a commencé avec la blessure de Seb, plusieurs mois de travaux sur le camion, et qlq jours avant le grand départ, et c'est la cata pour lui. On avait bien compatit, et on était déjà dégouté pour lui.

En 2)
En déballant le premier jours ma nouvelle Bandit 4, 12 mc. Je vais la lever en bord de fenêtre, le vent souffle à 16 kt env.
Micka l'a tient, et je remarque de suite qu'elle a aucune puissance à la barre, au contraire, elle était molle...........je me dis Oh oh!!!
Je fais signe quand même à micka de la lâcher en pensent qu'une fois lacher, je peux la controler et la monter au zenith.
Micka lâche, et là, elle tombe comme une feuille morte, et se retourne plusieurs fois et va vers la pleine fenêtre.....avec la barre je ne contrôlai rien, puisque y'avait pas de puissance, sauf lorsqu'elle est arrivée vers le centre..............................mais là.
Mais là, elle monte comme une fusée(et comme je m'y attendais), j'ai mis tout mon poids en arrière et j'ai cranté mes pieds dans le sable pour ne pas être propulsé. J'ai fais un énorme bond, et une fois sur le sable, j'ai encore glissé sur 6 mètres.
Heureusement, pas de pierre, mais du sable.......ouffffff, frayeur mais pas de blessure.
C'était la première alerte.
Pour ce problème, j'ai contacté F-one pour expliquer le problème. La bandit 4 de Micka ne le fais pas, la sienne monte facile en bord de fenêtre. Et il arrive à la stationner à 50 cm du sol.
Par la suite, je l'a faisais décollai pleine fenêtre, mais en étant dans l'eau, eau jusqu'à la hanche
F-one vient de me répondre: certainement un problème longueur arrière.

En 3)
Deux jours plus tard, je sors ma 8mc, car beaucoup de vent, fausse manœuvre, elle tombe sur le sable sans violence, je prends ma 5ième ligne, et la fais basculer sur le dos, pour la faire remonter. Le boudin rafle donc le sable qui contenait des coquillages)........elle explose:
Je me dis, pas de chance, c'est encore mes débuts, j'ai pas encore toutes les astuces et les bonnes techniques.
La Malédiction du grand Beauduc Repbandit001

La Malédiction du grand Beauduc Repbandit002

A ce jour, voile parti chez Croconuts pour devis.

En 4)
Ensuite, la même journée que le problème de la 8 mc.
Avec mon autre 12 mc de chez Takoon. Beaucoup trop de vent pour la 12, je décide de la descende.
Micka réceptionne, il l'a retourne latte vers le haut. Impeccable.
Je marche vers lui, et au lieu de mettre du sable, je voulais provisoirement déposer la planche sur le spi...........elle me glisse des main, et...............................crack, spi déchiré en L sur 15 cm sur 15cm.
Là, je me dis, que j'ai vraiment la poisse.
Réparé sur place avec du Ripstop, matériel ultra adhésif et très fin utilisé pour réparer les parapentes.

En 5)
Le dernier jours, je range tout mon matos dans la soute à bagage du camping-car, tout est en ordre.
750 kms plus loin, devant chez moi, en déchargeant le matos, je remarque la lampe de la soute, fondu.
J'ai de suite tilté sur la sac de la voile paramoteur............................grrrrrrrrrrrrrr, le sac a un trou.
J'avais posé le sac sur une étagère juste en dessou de cette lampe.
J'ouvre la voile, constat, la voile est aussi brulé sur plusieurs cm de fond, donc sur plusieurs couche de la voile. La voile est foutu, plu réparable, plu volable, donc poubelle.
Là, je m'assois, et je me dis, que j'ai vraiment un problème. Sans dire un seul mot durant 10 minutes. J'étais dégouté.

La Malédiction du grand Beauduc Voile0

La Malédiction du grand Beauduc Voile1

La Malédiction du grand Beauduc Voile2

La Malédiction du grand Beauduc Voile3

En 6)
Le groupe Nicolas s'en va samedi soir, et vers minuit, le camion lâche sur l'autoroute, remorquage vers un garage près de Lyon, et retour vers l'Alsace en taxi pour Nico et Tania.
Verdict du garagiste aujourd'hui: moteur explosé, ce qui compromet l'utilisation futur du camion.

Voilà pour le principale. Ché pas quoi dire de plus sur tout ces problèmes survenu.
Donc, si sur certains de ces points, vous apprenez des choses, alors tant mieux, un homme avertit en vaut deux.
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:40

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
jamais vu ça! chai pas trop quoi te dire...

Renouveler ou prenez votre licence 2014! (n° du club 23721)
spiderman
havana
Vieux d'la vieille du forum
havana

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:43

Shocked Pas glop tous ça !!
effectivement il un peu cher payé le trip là.
surtout l'aile de para. Mad
http://www.elsasskiting.fr
gg90000
Grande bouche
gg90000

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptyVen 10 Juin 2011 - 7:35

Oh punaise, ca c'est ce qui s'apelle avoir la poisse, Pour la bandit j'avais lu sur un autre forum une histoire un peu similaire d'un mec qui deballait une ancienne voile, remontait une barre et au moment de l'éssayer, dans un vent assez fort la voile ne reagissait pas, Puis brutalement pleine fenetre , Decollage et chute de'une hauteur importante sur le sable. IRM , les verterbres avaient grave morflées, le toubib l'a obligé d'arreté tout sport violent sous peine de finir en fauteuil à la prochaine chute... Le mec faisait son auto critique et les differents posts menaientt à la conclusion suivante: Lors de la mise en place d'une barre / ligne apres une longue utilisation / première utilisation il vaut mieux faire ca par vent tres faible pour eviter les mauvaises surprises si la voile se comporte "bizarrement"
rémy
Grande bouche
rémy

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:44

Eh ben mon JSK, heureusement que tu as toutes ces félicitations pour ton reportage....

Et pour les voitures, la prochaine fois que vous allez à Beauduc essayez d'éviter le sable.... Boulet Boulet
http://lavl.free.fr
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:40

froglegs a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
jamais vu ça! chai pas trop quoi te dire...

+1 autant de poisse dans 1 seule sortie, tout simplement énorme!!

pale pale pale
GuyLux
GuyLux

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:57

Je réitère ce que je t'ai déjà dis en mp ... de toue façon c'est vengeance dans le nord je suis bouillant !!
jsk
Grande bouche
jsk

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:54

havana a écrit:
Shocked Pas glop tous ça !!
effectivement il un peu cher payé le trip là.
surtout l'aile de para. Mad
Je vois sur ton avatar, que tu es parapentiste, tu me comprends donc alors.
Ca calme vraiment.
Bon vol à toi.

rémy a écrit:
Eh ben mon JSK, heureusement que tu as toutes ces félicitations pour ton reportage....
Et pour les voitures, la prochaine fois que vous allez à Beauduc essayez d'éviter le sable.... Boulet Boulet
Oui c'est vrai, c'est aussi ca qui fait remonter le moral, l'ambiance de l'équipe.

GuyLux a écrit:
Je réitère ce que je t'ai déjà dis en mp ... de toue façon c'est vengeance dans le nord je suis bouillant !!
Oui, je vais en profiter un max dans le nord.
D'ailleurs, vi ma motivation: J'ai cherché un Zodiac, et j'ai trouvé chez un pote d'un pote un Zodiac pour nos sorties en mer, en cas de vent Off, il sera d'une utilité importante, et on pourra rider par tout vent...............n'es-ce pas une bonne idée?
Mais je ne l'aurais pas pour le nord.

Allez, je me remets de cette poisse, et c'est reparti.
A plus tout le monde
GuyLux
GuyLux

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:28

camping car ... couscous ... paramoteur et zodiac ... trop pour moi !! lol
cuchti
Grande bouche
cuchti

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:53

Terrible le récit, Shocked Crying or Very sad Shocked Crying or Very sad Shocked
Relative en te disant que tu aurais pu te blesser...et fais jouer les assurances on ne sait jamais.
mica
Grande bouche
mica

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:52

Outch! C'est pas beau ca! Pas de chance ou maladroitesse??? Là, je suis à Marseille et je reviens de 2 jours supplémentaires de Beauduc avec mon bon vieux kangoo après un passage sur biarritz... RAS, rien que du bon 17-25nds sous le soleil!! Peut-être que Beauduc exige de nous moins de confort sinon... La Malédiction du grand Beauduc 1091595437

Pour ma part, très bon bilan de sortie... rien que pour Beauduc 6 jours de ride parfait pour 9 jours sur place. Mais il est vrai que c'est un spot qui peut-être très violent... en revenant sur le spot jeudi matin j'ai constaté que la mer était monté jusqu'aux dunes dans la nuit de mardi... dis toi que ca aurais pu être bien pire! T'as qd même ramené le camping-car... et puis on a passé de très bon moments qd même non? Bibine
jsk
Grande bouche
jsk

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:24

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de très bon moment.
Et la sortie du nord nous a tous Boosté.
C'est plus qu'un mauvais souvenir, mésaventure enterré.
On repart quand à Beauduc?..............................lol
mica
Grande bouche
mica

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:23

lolo068
Grande bouche
lolo068

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:56

powaaaa la poisse pour les mecs
jsk
Grande bouche
jsk

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptySam 23 Juil 2011 - 13:03

ahhhhhhhhh la vache, heureusement qu'on n'y était pas.

Yaka
Vieux d'la vieille du forum
Yaka

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:54

Purée, va y'avoir du camping car d'occas' sur le marché . . . bon avec un peu de travaux pour ôter les moules collées à la carrosserie, mais si c'est pas cher.

Blague à part, ça fait flipper, j'suis pas prêt d'aller camper la bas je crois.
looping
Grande bouche
looping

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:53

mica
Grande bouche
mica

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:05

Beauduc mon amour! le plus libre et sauvage des spots de france... A l'année prochaine! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Malédiction du grand Beauduc   La Malédiction du grand Beauduc Empty

La Malédiction du grand Beauduc
Page 1 sur 1