Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Première aile terrestre et MTB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gamin
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/03/2011

Première aile terrestre et MTB Empty
MessageSujet: Première aile terrestre et MTB   Première aile terrestre et MTB EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:00

Histoire de pas exploser mes ailes à boudin, je commence à renifler du coté des ailes terrestres. J'hésitais entre une HQ Montana... 9,5 ou 12 m², je sais pas si la 12 c'est trop, sachant qu'en snowkite j'aurais la bandit III 10 m². Je me sens également attiré par une frenzy, surement en 11 m².

Pour la mountainboard, je penche vers une Scrub psycho qui semble pas mal pour un prix raisonnable (185 euros). Cependant, je me demande si il ne vaut pas mieux commencer avec des amortisseurs, et là je me tate à acheter une Kheo Basik:
Lien Kheao Basik

Merki d'avance pour vos avis éclairés.

Julien,
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Première aile terrestre et MTB Empty
MessageSujet: Re: Première aile terrestre et MTB   Première aile terrestre et MTB EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:14

Salut Gamin !

Tu devrais plus de tourner vers une montana 9.5 la 12 reste quand même puissante et pour débuter en terrestre la plage de vent est restreinte ... la frenzy en 11 est également un bon choix ... tu pourras également l'utiliser sur neige et prendre ta bandit quand tu seras sur-toilé en caisson ... bon là faut demander à mica ou charles nos bandits en action !

pour le mountainboard la scrub est un bon choix pas cher est assez bien équipée , mais il faut que tu essayes plusieurs types de planches pour trouver celle qui te conviendra .

++
Revenir en haut Aller en bas
Gamin
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/03/2011

Première aile terrestre et MTB Empty
MessageSujet: Re: Première aile terrestre et MTB   Première aile terrestre et MTB EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:35

Citation :
tu pourras également l'utiliser sur neige et prendre ta bandit quand tu seras sur-toilé en caisson

Oui c'était l'idée mais la plage de vent de la 12,5 paraissait plus sympa (mais peut-être un peu violent pour du 10 noeuds quand la bandit III 10 m² est trop juste). Bon j'ai craqué de toute façon pour la 9,5 donc on verra bien sur le terrain et on dira que c'est la faute à GuyLux si ca va pas (ce qui m'étonnerait quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Grande bouche
Charles


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Lautenbach-Zell
Date d'inscription : 07/06/2005

Première aile terrestre et MTB Empty
MessageSujet: Re: Première aile terrestre et MTB   Première aile terrestre et MTB EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:07

En complément de ta bandit III 10m² tu aurais couvert une plage de vent plus large avec la frenzy 11 ou la montana 12, en tous cas en snowkite. Mais si tu vises une utilisation plutôt terrestre, le choix de la 9,5 est plus raisonnable pour débuter. En d'autre termes, je répète ce qu'a dit Guylux ... Quel Boulet je fais parfois geek
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Première aile terrestre et MTB Empty
MessageSujet: Re: Première aile terrestre et MTB   Première aile terrestre et MTB EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:49

Charles a écrit:
En complément de ta bandit III 10m² tu aurais couvert une plage de vent plus large avec la frenzy 11 ou la montana 12, en tous cas en snowkite. Mais si tu vises une utilisation plutôt terrestre, le choix de la 9,5 est plus raisonnable pour débuter. En d'autre termes, je répète ce qu'a dit Guylux ... Quel Boulet je fais parfois geek

Je suis ton modèle dans la vie ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première aile terrestre et MTB Empty
MessageSujet: Re: Première aile terrestre et MTB   Première aile terrestre et MTB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première aile terrestre et MTB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uffholtz [Terrestre]
» Spots Terrestre
» Malbouhant [terrestre 70]
» Fontaine [terrestre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser