Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Nouveau de la frontière lux +questions !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau de la frontière lux +questions ! Empty
MessageSujet: Nouveau de la frontière lux +questions !   Nouveau de la frontière lux +questions ! EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:39

Bonjour,
J'ai commencé la traction ya peu de temps avec une buster 4 m et un MTB et pour le moment ça se passe bien mais j'aimerai passer a du b/c ; je fais aussi du parapente depuis plusieurs années , ça fait longtemps que j'ai voulu essayer de me mettre à la traction quand le vent est trop fort pour le parap .
Bravo pour votre forum qui est bien intéressant .
Je ne sais pas si il y a du monde qui vient de Metz Thionville voire région de Longwy ici , car je suis un peu seul dans mon coin.

J'ais une question technique à poser , pour le moment je ne fais que de l'aile à poignées (je fais 82 kg) , je me débrouille assez bien dans du vent assez fort (disons 40km/h maxi)tant qu'il n'y a pas trop de rafales très fortes (genre 60km/h) la je ne gère plus car même en essayant de baisser la voile elle force trop à remonter.
Je voudrais savoir quelle taille je pourrai prendre comme b/c en ayant au pire ces conditions la (donc 40km/h max rafale à 60) en sachant que par ici le vent est souvent pas très fort (du 25 rafale à 40) mais rafaleux.
Je pensais à une 7m².
Je voudrais savoir aussi comment ça se passe quand on se prend une grosse rafale qui vous pousse en avant quand on tire un bord en b/c , est ce qu'il suffit juste de relever la barre ?
(en voile poignée je trouve ça très dur à gérer dans du très fort)