Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Nouveau de la frontière lux +questions !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau de la frontière lux +questions ! Empty
MessageSujet: Nouveau de la frontière lux +questions !   Nouveau de la frontière lux +questions ! EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:39

Bonjour,
J'ai commencé la traction ya peu de temps avec une buster 4 m et un MTB et pour le moment ça se passe bien mais j'aimerai passer a du b/c ; je fais aussi du parapente depuis plusieurs années , ça fait longtemps que j'ai voulu essayer de me mettre à la traction quand le vent est trop fort pour le parap .
Bravo pour votre forum qui est bien intéressant .
Je ne sais pas si il y a du monde qui vient de Metz Thionville voire région de Longwy ici , car je suis un peu seul dans mon coin.

J'ais une question technique à poser , pour le moment je ne fais que de l'aile à poignées (je fais 82 kg) , je me débrouille assez bien dans du vent assez fort (disons 40km/h maxi)tant qu'il n'y a pas trop de rafales très fortes (genre 60km/h) la je ne gère plus car même en essayant de baisser la voile elle force trop à remonter.
Je voudrais savoir quelle taille je pourrai prendre comme b/c en ayant au pire ces conditions la (donc 40km/h max rafale à 60) en sachant que par ici le vent est souvent pas très fort (du 25 rafale à 40) mais rafaleux.
Je pensais à une 7m².
Je voudrais savoir aussi comment ça se passe quand on se prend une grosse rafale qui vous pousse en avant quand on tire un bord en b/c , est ce qu'il suffit juste de relever la barre ?
(en voile poignée je trouve ça très dur à gérer dans du très fort)
Merci d'avance pour vos réponses et si ya quelqu'un dans le coin qui pratique , qu'il n’hésite pas à me contacter!!
Revenir en haut Aller en bas
seb68
Grande bouche



Nombre de messages : 449
Localisation : soultz
Date d'inscription : 19/05/2008

Nouveau de la frontière lux +questions ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la frontière lux +questions !   Nouveau de la frontière lux +questions ! EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:26

slt uteur Message
antho357

merci de ton intérêt pour notre forum,pour commencé en b/c(avec t 80kg) il est préférable de partir sur une aile "facile" comme une ozone access en 8 ou flysurfer outlow en 8,se sont des ailes qui ont une plage de vent énorme et tu les revendras sans aucun pbl.
le choqué(tu pousse la barre)te permettra de faire perdre de la puissance à ton aile.
ne ride jamais seul et essais de prendre des cours.
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau de la frontière lux +questions ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la frontière lux +questions !   Nouveau de la frontière lux +questions ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 5:37

Dans ton coin il y a Happy Kite Spirit...
http://www.happykitespirit.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouveau de la frontière lux +questions ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la frontière lux +questions !   Nouveau de la frontière lux +questions ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:41

salut et Nouveau de la frontière lux +questions ! 953947
perso quand je ride b/c j’essaie de trimer pour pouvoir rider avoir la barre tirée à 1/3 histoire d'encaisser les rafales. mais une rafale reste une rafale, si le jeux ne suffit pas faut tenter l'avoir le reflex d'aller vers la voile (bcp plus facile à dire qu'a faire)
Nouveau de la frontière lux +questions ! 79316 Nouveau de la frontière lux +questions ! 79316
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau de la frontière lux +questions ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la frontière lux +questions !   Nouveau de la frontière lux +questions ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:21

Ok , merci à tous pour les renseignements et la bienvenue .
Bon pour rider seul ya pas trop le choix je suis tout seul dans mon coin ,mais je fais bien gaffe.
J'ai posté aussi un message sur happykite spirit et je vais voir pour trouver quelqu'un par chez moi qui peut me faire tester une b/c , après pour les leçons ya pas de club ici , donc je m’entraînerai par petit vent avec éventuellement un leash poignet> largueur avant pour une sécu maxi !Mais bon j'y suis pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
seb68
Grande bouche



Nombre de messages : 449
Localisation : soultz
Date d'inscription : 19/05/2008

Nouveau de la frontière lux +questions ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la frontière lux +questions !   Nouveau de la frontière lux +questions ! EmptySam 4 Juin 2011 - 8:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau de la frontière lux +questions ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de la frontière lux +questions !   Nouveau de la frontière lux +questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau de la frontière lux +questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau encore du nouveau
» Newbie en kite, quelques questions
» Nouveau
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Débuter en kite / Nouveaux pratiquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser