Salut Gerby, j'espère que tu aura de bonne nouvelles sous peu pour ton aile.
J'ai du larguer une fois mais heureusement en side, et un gars (en board no strap !
) a pris la peine d'aller récupérer l'aile avant qu'elle n'aille se finir dans les rochers qq miles plus loin. Trop balèze le gars.
Bon, c'est pas pour ça que je poste, c'est pour indiquer un p'tit truc concernant la 5° ligne chez Slinghsot (au moins depuis les modèles de 2005 je crois) : pour l'accrocher au leach elle se termine par une sorte d'anneau avec un doigt tourné vers l'intérieur de l'anneau, anneau auquel on accroche le mousqueton du leach, et sur lequel la 5° ligne (qui se termine par une sorte de petite boucle prolongée de 2-3cm pour la manipuler) est accrochée au niveau du doigt. Pour les manipulations l'anneau a une petite languette de sangle afin de le tenir entre les doigts.
La finalité de tout ça est de pouvoir larguer la 5° ligne en cas de plantage de l'aile dans les lignes, le fameux "noeud papillon" dont tu a été victime.
Tu otes le bout de la 5° ligne du doigt de l'anneau, tu laisses la 5° ligne sortir de la barre et tout (5° ligne qui pends alors de l'aile). Au pire avant et arrières sont croisés, mais ça n'empèche pas l'aile de voler en mode dégradé.
Bien sur si tu ne fais rien de plus tu n'a plus alors de sécu : il faut reprendre le leach sur une des lignes arrières au niveau de la barre, qui ont un anneau + velcro pour pouvoir assurer la sécu sur une oreille.
Comme ça en principe tu peux (essayer de . . .) relancer l'aile avec une sécu.
Attention à ne pas perdre l'anneau dans la manip, il faut bien s'assurer qu'il reste accroché au mousquif du leach.
J'ai pas inventé tout ça c'est dans le mode d'emploi de ma Fuel, j'ai testé une fois pour voir la sécu sur 4 lignes ald 5, faisable. Moins évident bien sur de relancer l'aile sans la 5° ligne si elle est sur le bord d'attaque, mais c'est mieux que rien.
Bon, je sais pas si ça aurait pu suffir pour toi, c sur que dans de telles galères ou il faut aller vite, pas du tout évident de tenter une telle manip.
Enfin j'espère que l'info pourra servir à d'autres utilisateurs de Slingshot à l'occasion, sait-on jamais.
Bien amicalement