Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gerby le maudit !!!!!

Aller en bas 
+3
GuyLux
cuchti
gerby
7 participants
AuteurMessage
gerby
Rang: Administrateur
gerby


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2005

Gerby le maudit !!!!! Empty
MessageSujet: Gerby le maudit !!!!!   Gerby le maudit !!!!! EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:37

http://www.cnkite.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5427&p=81270#p81270

Y a pas à dire, je suis maudit (et un peu quiche quand même) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cuchti
Grande bouche
cuchti


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : colmar
Date d'inscription : 12/10/2006

Gerby le maudit !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gerby le maudit !!!!!   Gerby le maudit !!!!! EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:23

Pas glop Confused
Cela confirme quand Off même side, on peut facilement galérer surtout si t'as personne qui veille sur toi.
Je te souhaite de retrouver ton aile...
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Gerby le maudit !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gerby le maudit !!!!!   Gerby le maudit !!!!! EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:55

Avec un peu de chance tu rencontreras un mec en terrestre avec une manta3 12 loll .... je suis méchant je sors !
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Gerby le maudit !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gerby le maudit !!!!!   Gerby le maudit !!!!! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:05

Pas glop....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
le breton
Vieux d'la vieille du forum
le breton


Nombre de messages : 277
Localisation : Sound Go
Date d'inscription : 01/02/2010

Gerby le maudit !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gerby le maudit !!!!!   Gerby le maudit !!!!! EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:16

Ouais c’est clair c’est pas cool, en espérant que tu la retrouves…

Ca me rappel une anecdote, en 2002 ou 2003 on naviguait dans l’estuaire de la Loire par vent OFF avec un pote. A l'époque niveau sécu des ailes c'était pas le top. Il y avait pied sur assez loin grace à un gros banc de sable et il fallait rester dans cette zone. Là un gars fait tomber son aile sur le bord d’attaque, il se faisait tracter vers le large et à un moment avant de ne plus avoir pied du tout, il a dû paniquer et a tout larguer. On voyait l’aile partir au large et tout d'un coup un hors bord se déroute et trace sur l’aile, là on se dit cool le mec à trop de bol, ils vont lui ramener. A peine l’aile à bord, le bateau remet plein gaz dans la direction opposée et se casse sans lui ramener, je vous raconte pas comment le mec était fou sur la plage. Un pote de mon cousin a aussi passé une nuit sur sa planche au large de Quiberon. Idem, vent OFF et il s’est en plus fait surprendre par le courant à la bascule, pourtant c’était un bon. Heureusement il s’en est sorti après une session épique de plus de 24 h et une nuit bien longue à greloter sur son flotteur. Bref, naviguer par vent OFF sans sécu, c’est clairement s’exposer. Là t’as perdu une aile, mais t’aurais pu bien plus galérer…
Revenir en haut Aller en bas
Yaka
Vieux d'la vieille du forum
Yaka


Nombre de messages : 215
Age : 60
Localisation : Evette-Salbert (90)
Date d'inscription : 04/05/2005

Gerby le maudit !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gerby le maudit !!!!!   Gerby le maudit !!!!! EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:28

Salut Gerby, j'espère que tu aura de bonne nouvelles sous peu pour ton aile.
J'ai du larguer une fois mais heureusement en side, et un gars (en board no strap ! affraid ) a pris la peine d'aller récupérer l'aile avant qu'elle n'aille se finir dans les rochers qq miles plus loin. Trop balèze le gars.

Bon, c'est pas pour ça que je poste, c'est pour indiquer un p'tit truc concernant la 5° ligne chez Slinghsot (au moins depuis les modèles de 2005 je crois) : pour l'accrocher au leach elle se termine par une sorte d'anneau avec un doigt tourné vers l'intérieur de l'anneau, anneau auquel on accroche le mousqueton du leach, et sur lequel la 5° ligne (qui se termine par une sorte de petite boucle prolongée de 2-3cm pour la manipuler) est accrochée au niveau du doigt. Pour les manipulations l'anneau a une petite languette de sangle afin de le tenir entre les doigts.

La finalité de tout ça est de pouvoir larguer la 5° ligne en cas de plantage de l'aile dans les lignes, le fameux "noeud papillon" dont tu a été victime.
Tu otes le bout de la 5° ligne du doigt de l'anneau, tu laisses la 5° ligne sortir de la barre et tout (5° ligne qui pends alors de l'aile). Au pire avant et arrières sont croisés, mais ça n'empèche pas l'aile de voler en mode dégradé.
Bien sur si tu ne fais rien de plus tu n'a plus alors de sécu : il faut reprendre le leach sur une des lignes arrières au niveau de la barre, qui ont un anneau + velcro pour pouvoir assurer la sécu sur une oreille.
Comme ça en principe tu peux (essayer de . . .) relancer l'aile avec une sécu.
Attention à ne pas perdre l'anneau dans la manip, il faut bien s'assurer qu'il reste accroché au mousquif du leach.

J'ai pas inventé tout ça c'est dans le mode d'emploi de ma Fuel, j'ai testé une fois pour voir la sécu sur 4 lignes ald 5, faisable. Moins évident bien sur de relancer l'aile sans la 5° ligne si elle est sur le bord d'attaque, mais c'est mieux que rien.

Bon, je sais pas si ça aurait pu suffir pour toi, c sur que dans de telles galères ou il faut aller vite, pas du tout évident de tenter une telle manip.

Enfin j'espère que l'info pourra servir à d'autres utilisateurs de Slingshot à l'occasion, sait-on jamais.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grande bouche
looping


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Gerby le maudit !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gerby le maudit !!!!!   Gerby le maudit !!!!! EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
gerby
Rang: Administrateur
gerby


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2005

Gerby le maudit !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gerby le maudit !!!!!   Gerby le maudit !!!!! EmptyMar 3 Mai 2011 - 5:25

Merci pour ce n° de tel.

Merci aussi pour le truc de la goupille. Maintenant que tu me le rapelles, j'ai du vaguement lire ce truc quelque part, mais sur le coup, ça m'a totalement échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerby le maudit !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gerby le maudit !!!!!   Gerby le maudit !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerby le maudit !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Gerby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Compte rendu de sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser