Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réunion préparation hiver

Aller en bas 
+6
lolo068
rémy
GuyLux
mica
Auto-Psy
froglegs
10 participants
AuteurMessage
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:09

Voilà le mail de Rémy envoyé à tout les acteurs du snowkite dans la région.
Si des personnes du club veulent y participer il n'y a pas de soucis!

Salut à tous,

La saison hivernale approche. (si je vous l'assure....)

Je vous propose de nous rencontrer dès le mois de septembre pour coordonner nos actions pour la saison snowkite 2010 2011.
Au programme, compétition (championnat de France, coupe des Vosges), conviviale, apprentissage (MF, écoles et leader club), formation, juges arbitres, sites etc...

Nous pourrons également organiser notre présence en powerkite à la coupe Icare, et discuter du prochain championnat de France de MTB, ainsi que du parcours allemand et hollandais, afin de pouvoir mettre en place une petite équipe qui ait envie de faire la saison 2001avec Rotmouts....

La mise en place d'équipe de ligue ou inter ligue et leur financement pourrait également être au programme.

Je vous laisse rajouter des lignes au programme.

Vous pouvez bien sur élargir la liste des invités à vos membres sur les différents forum.

Je vous propose le jeudi 2 ou le vendredi 3 septembre à 19 heure à La Bulle au Markstein, ou alors chez Régis pour que cela soit le plus central possible. (merci Régis de me répondre sur ce point.

Je pourrai également vous donner les dernières tendances fédérales sur les 3 supports. (eau, terre et neige.)

Je vais également inviter les clubs Bourguignons, si cela ne leur fait pas trop loin.

Amicalement à tous et d'avance, merci pour votre implication.....

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:56

motivé, je confirme plus tard
Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:36

Ca roule ma poule! thumright
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:50

pull up
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyMer 25 Aoû 2010 - 6:00

J'ai fait de nouvelle proposition de dates, parce qu'il y avait beaucoup d'empêchement....

Donc ce sera le mardi 21 ou le mercredi 22 chez Bol d'Air à La Bresse.

Je vous confirme tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:17

je poste ici le mail reçu de la part de Rémy

Salut à tous,

Je vous informe que la réunion de préparation de la saison d'hiver kite se déroulera au Markstein à La Bulle, le mercredi 22 septembre à 19h00.
J'espère que vous serez tous présent et que vos clubs seront représenté..
Au programme:
-calendrier des championnats de France de Snowkite
-participation des équipes de ligues aux championnats
-élaboration du calendrier des manifestations alsacienne et vosgienne
-formation MF snowkite
-participation aux formations snowkite juges arbitres neige
-participation des clubs aux colloque kite au Grau du Roi en novembre
-mise en place d'une équipe de ligue ou inter ligue pour les championnat de France de MTB 2011
-politique de formation snowkite pour la saison 2010 2011
-problématique des sites de snowkite sur le massif

Ce programme n'est pas exhaustif et peu être complété.

Il est souhaitable qu'au moins chaque ligue, chaque CDVL, club ou école soient représentés.

Vous pouvez sans doute élargir cette liste de diffusion, merci à vous tous pour votre implication dans le développement du kite dans l'Est de la France....


Amicalement Rémy
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:17

MErci de le rappeler +
Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:07

C ok, noté ds mon agenda... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:17

pas de chance je taf
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:31

un petit up!
je devais être dans la région cette semaine mais un déplacement vient de tomber mercredi, je me tape un allé-retour Paris dans la journée et serait pas sur Strasbourg avant 20h00.
Ce serait pas mal que cette fois ci il y ai quelqu'un du club autre que Rémy qui participe à ce genre de réunion, surtout qu'il l'organise.
Merci

je ferais un petit message à Rémy pour lui faire part de mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
Vieux d'la vieille du forum
Fanfouais


Nombre de messages : 241
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2005

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:22

HSA sera présent et représenté par moi même et par le Mike (mini gounet) Bibine
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Pipelette
olivier


Nombre de messages : 185
Localisation : Issenheim
Date d'inscription : 13/09/2005

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:48

Je vais essayer d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
cuchti
Grande bouche
cuchti


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : colmar
Date d'inscription : 12/10/2006

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:48

Je vais essayer de passer...
Revenir en haut Aller en bas
cuchti
Grande bouche
cuchti


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : colmar
Date d'inscription : 12/10/2006

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:49

olivier a écrit:
Je vais essayer d'y aller...

Réponse en même temps, trop fort Bibine
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyMer 22 Sep 2010 - 6:56

je ne pourais pas venir Sad
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyJeu 23 Sep 2010 - 5:35

Merci à tout ceux et aux autres qui sont venus.
Je vais essayer de vous mettre le résumé, dès que j'aurai le temps.
Les clubs représentés:
Markstein Airways (Francis), La Bressaude snowkite (Stephko et Papa Gounet), Elsass Kiting (François et Mike), Happy Kite Spirit (Rotmouts), Thur Vol Libre (Macfly) et Le Kite Est Club(Guy Lux, Olivier, Mica, Vincent, et moi meme). J'espère que je n'ai oublié personne....coup baton
Le cadre technique national, Gérard Delacote nous a également rejoint.
Un grand coup de chapeau à Rotmouts qui nous venait de Metz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:13

Compte rendu de la réunion Kite (Est) du 22 septembre à 19h00 à La Bulle au Markstein

Présent:
Olivier Mougey (kite est club) Vincent Kunegel (kite est club) Gérard Dellacotte (CTN FFVL)
François Moes (Elsass kiting) Francis Bastian (Markstein Airways) Guillaume Marie (kite est club) Romain Feaux (Happy Kite Spirit et Landkite)) Mica (kite est club) Mike Massy (Elsass kiting) Stephane Koenisberger (La Bressaude Snowkite) Philippe Massy (La Bressaude Snowkite) Rémy Kauffmann (CDVL68) Eric Rush (Thur Vol Libre)

Excusé:
Régis Laurent (Bol d'Air) Jean Claude Messmer (LAVL) Guy Ravanat (CDVL67) Elie Perrin (kite est club)

Tout dabord un grand remerciement aux clubs présents, cela montre l'engouement et la motivation porté au développement du kite dans l'Est de la France, avec une mention spéciale pour Romain Feaux qui nous venait de Metz,

Ordre du jour:
-calendrier des championnats de France de Snowkite
-participation des équipes de ligues aux championnats
-élaboration du calendrier des manifestations alsacienne et vosgienne
-formation MF snowkite
-participation aux formations snowkite juges arbitres neige
-participation des clubs aux colloque kite au Grau du Roi en novembre
-mise en place d'une équipe de ligue ou inter ligue pour les championnat de France de MTB 2011
-politique de formation snowkite pour la saison 2010 2011
-problématique des sites de snowkite sur le massif

1)Calendrier de la saison snowkite
15 et 16 janvier SKM au Lautaret (championnat de France de Free style)
22 et 23 Janvier à la Rosière (Championnat de France Open Distance)
6 et 7 Févier à Valcivière (Championnat de France Open Distance)
13 et 14 Mars aux Angles (sites à définir)(Championnat de France Open Distance)
6 et 7 Mars à Font d’Urles (Championnat de France Open Distance)

Au vu de ce calendrier toujours chargé, nous avons collé les dates de nos manifestations alsacienne et vosgienne:

Conviviale de La Bressaude Snowkite et Elsass kiting les 18 et 19 décembre au Kastelberg.
Le dimanche 18 étant réservé à la coupe des Vosges de snowkite.
Cette conviviale sera organisée conjointement par La Bressaude snowkite et Elsass kiting.

Il avait été décidé de mettre la 6eme édition de la CASK au Markstein, (conviviale alsacienne de snowkite) les 19 et 20 février en raison de la pleine lune qui est synonyme de ride de nuit,,,
. Entre temps ayant eu le programme de la station, et le fait que ce week end là, il y a une FIS, nous avons décidé en commun accord avec la station et le président du Kite Est Club (Elie Perrin) de mettre cette date au samedi 12 et dimanche 13 février.
CASK le samedi 12 et le dimanche 13 février organisée par le Kite Est Club.

Une date de secours pour ces deux manifestations a été portée au 26 et 27 mars.

2) Participation des équipes de ligues aux divers championnats
Un appel sera lancé aux compétiteurs à travers les forums afin de mettre en place l'organisation des déplacements en fonction des disponibilités de chacun.
Les présidents de club pourront monter des dossiers de financement vers les CDVL et les Ligues.

Un entrainement et une sensibilisation la compétition aura lieu au Markstein les samedi 8 et dimanche 9 janvier et sera encadré par Eric Rush. Les infos seront passées par les différents forums.

A ce sujet, Romain Feaux nous fait remarquer de ne pas oublier l'AKL qui a une rubrique snow.

Une large communication devra également se faire par les clubs sur les différents forums.

Rappel des différents sites ou forums:
www,kitest,com (Kite Est Club)
www.snowkiting-labresse.com (La Bressaude Snwokite)
www.happykitespirit.fr (Happy Kite Spirit)
http://kitealsace.forumactif.com (Elsass Kiting)
http://www.kitesurf-lorraine.fr (Association Kitesurf Lorraine)
www.marksteinairways.org (Markstein Airways)
http://lavl.free.fr (Ligue d'Alsace de Vol Libre)
www.llvl.org (Ligue Lorraine de Vol Libre)

3) Formation Monitorat fédéral de Snowkite et Leadre Club:

 Test d’entrée en formation (2 journées) 
La sélection des candidats se déroule en 2 temps : un test de terrain pour contrôler le niveau technique minimum requis, puis un entretien sur l’expérience, le projet professionnel, la connaissance du milieu montagnard.
(allégement possible de la partie technique du test pour les compétiteurs classés dans les 5 premiers du championnat de France, mais obligation de passer l’entretien)

Le 18 et 19 décembre
Lieux : secteur Alpes du Nord (choix en fonction des conditions d’enneigement)
(report en cas de mauvaises conditions, le 15 et 16 janvier 2011)

Formation
Module pédagogie générale (allégement possible pour les BEES et les titulaires du BPJEPS)
Le 17 et 18 janvier
- Module pédagogie spécifique terre (allégement pour les BP kite surf)
Le 19 et 20 janvier,
Module pédagogie spécifique snowkite et module technique, sécurité et environnement montagnard
Du 21 au 28 janvier

(Repos le dimanche 23 janvier 2011)

Lieux : Font Romeu dans les Pyrénées Orientales (66).

Les fiches d'inscription seront disponible sur le site de la FFVL début octobre,
Cette information est a diffusé largement afin que toute personne interessée puisse particper à cette formation,

Petit rappel: le monitorat fédéral snowkite donne le droit d'enseigner dans le cadre d'un club contre défraiement, En aucun cas, cette formation ne pourra permettre d'enseigner contre rémunération,
Les discussions sont en cours avec l'ESF et le ministère afin de pouvoir mettre en place un BE snowkite, mais ce n'est pas encore d'actualité, Une formule intéressante pour les clubs, c'est de se mettre en club école, (Elsasskiting par exemple)

Seul le Kite Est Club est intéressé pour remettre en place une formation leader club. Cette formation donnera aux candidats une possibilité de faire de l'initiation basique, mais surtout d'encadrer les riders sortant d'école ou arrivant au club avec un petit niveau, lors de sortie.

4)Formation juge arbitre et directeur d'épreuve,

Une formation de juge Free style sera sans doute mise en place lors de l'épreuve du championnat de Freestyle dans le cadre du SKM au Lautaret, Nous vous ferons parvenir les infos dès que....

Une formation juge arbitre, organisateur d'épreuve mise en place au mois de décembre par la fédération, avec comme intervenant Stéphane Bodou. Là également nous vous ferons parvenir les infos dès que.

Toute ces formations seront soutenue par les ligues, et les CDVL, Les clubs peuvent également aider les bénévoles qui s'investissent pour que progresse notre activité.

5) Convention Nationale du Kite
La Commission des écoles, la commission associative et le CNK sont heureux de vous
convier à la Convention Nationale Kite à Port Camargue (30) du 06 au 07 novembre 2010

Nous sommes heureux de vous inviter à cette nouvelle convention nationale 2010 qui rassemblera tous les acteurs de notre discipline sportive favorite !
Nous souhaitons à cette occasion vous remercier pour votre collaboration tout au long de l’année. En effet, votre implication, à votre échelle, contribue au rayonnement du kite Français et du kite Fédéral.
De ce fait, ce rendez-vous a pour objectif d'échanger en direct avec vous sur votre expérience de terrain et vos préoccupations actuelles afin d'analyser les évolutions de l'activité Kite. Nous partagerons des moments de pratique en testant le matériel des fabricants qui participeront à l'évènement ainsi que des temps de convivialité.

Seront pris en charge :
Les dépenses d’hébergement et de repas dans la limite des places disponibles du samedi matin au dimanche midi, uniquement pour les inscrits,

Afin de faciliter les déplacements, Rémy Kauffmann se propose faire du covoiturage. (Prière de se mettre en contact avec lui 0686538604)
Merci aux clubs d'inscrire les participants avant le 10 octobre.
Il y aura possibilité d'y aller dès le vendredi soir,
La convention vous permettra de vous rendre compte de l'avancée des travaux dans notre sport, d'aller à la rencontre des pros et des constructeurs.
http://kite.ffvl.fr/node/2579
6)Championnat de France MTB

Un championnat de France MTB aura lieu en 2011 sur le littoral.
Toute nos félicitations à Romain Feaux qui est notre leader national dans la discipline et qui
est actuellement 2eme au championnat d'Allemagne.

7)Sites
Pas de grosse problématique hormis le manque de terrain en terrestre. Une nouvelle piste va voir en 2012 à Metz avec la fermeture d'un aéroport militaire.

Plobsheim: intervention de Gérard Delacotte qui demande impérativement aux
membres d'Elsasskiting d'être présent aux réunions Tournant du Rhin. Il s'avère qu'il
y a eu un problème de communication, qui semble être résolu, Ce projet avance et
devrait voir son aboutissement en 2011.

La réunion s'achève vers 22h00.
Encore tous mes remerciements aux différents acteurs.

Rémy Kauffmann


Dernière édition par rémy le Jeu 30 Sep 2010 - 16:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
looping
Grande bouche
looping


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:52

Merci Remy Bibine

Citation :
Les discussions sont en cours avec l'ESF et le ministère afin de pouvoir mettre en place un BE snowkite
Tiens moi au jus sur le dossier, merci d'avance grand sioux Wink
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyVen 1 Oct 2010 - 4:52

Pour info de la part de Stephko

A noter quelques changement!

Notre conviviale ne peut avoir lieu à la date prévue... Francois All4kite n'étant pas dispo, je nous vois mal organiser cela sans son aide! C'est un partenaire non négligeable!
Nous nous sommes donc mis d'accord sur le 8-9 janvier (date dispo d'après la réunion) où le 8 serait la coupe des Vosges et le 9 la conviv.

Une réunion de préparation est prévue la semaine du 11 au 15 octobre à La Bresse (jour à confirmer)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:13

Rémy, j'ai vu un de tes liens facebook qui annonce l'étape des angles le 12 et 13 février 2011 et non 12 et 13 mars comme tu as annoncé.
Il faudra qu'on trouve une autre date pour notre conviviale, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:36

Les Angles c'est en mars.
Erreur de frappe.
Scuse me.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Contenu sponsorisé





Réunion préparation hiver Empty
MessageSujet: Re: Réunion préparation hiver   Réunion préparation hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion préparation hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reunion kite
» Reunion extraordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Sujet : kite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser