Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les thermiques sur les lacs

Aller en bas 
+2
yann
cuchti
6 participants
AuteurMessage
cuchti
Grande bouche
cuchti


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : colmar
Date d'inscription : 12/10/2006

Les thermiques sur les lacs Empty
MessageSujet: Les thermiques sur les lacs   Les thermiques sur les lacs EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:11

Depuis ma 1ère vraie session sur l'eau à Bray dune, je n'ai qu'une idée, retourner à la flotte... flysurfer

Quelles infos, quelle météo suivre de près ???
J'imagine que plus l'écart de T°C entre l'eau du lac et les terres est important, plus ca va souffler ! ?

Va faire beau ce week end Cool
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 35
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

Les thermiques sur les lacs Empty
MessageSujet: Re: Les thermiques sur les lacs   Les thermiques sur les lacs EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:50

salut

Juste un conseil pour évité que tu galère trop, dans la région le vent est vraiment très peut exploitable sur l'eau, je te conseil plus partir sur un weekend genre a neuchatel quand la bise rentre ou carément a la mer.

Le seul coup a faire d'après ce que j'ai compris c'est rider a plobs quand ya du nord qui rentre fort, mai le reste, le sud et les thermiques sont pas ridable sur l'eau...

C'est pas pour rien que j'ai jamais rider sur l'eau en alsace a par les inondation l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Les thermiques sur les lacs Empty
MessageSujet: Re: Les thermiques sur les lacs   Les thermiques sur les lacs EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:04

C'est surtout sur les lacs de montagne que tu trouve des effets thermiques, je connais le lago di como ou tu trouves à cet époque de bon thermiques, glaces et pizza... par contre la mise est une des pires que je connaissent, mais l'année dernière avec jb on est allé décollé dans le champs au bout du spot de colico, c'était un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
le breton
Vieux d'la vieille du forum
le breton


Nombre de messages : 277
Localisation : Sound Go
Date d'inscription : 01/02/2010

Les thermiques sur les lacs Empty
MessageSujet: Re: Les thermiques sur les lacs   Les thermiques sur les lacs EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:34

Salut Cuchti,

Pour la flotte dans le coin comme dit Yann le plus près c'est Plobs. Par vent de Nord j'ai pas d'expérience, sinon j'y ai déjà fait de bonnes sessions par sud-ouest. Ca rentre dans le goulet avant la digue de départ au sud du spot, c'est pas mal. Il faut que le Guru te donne au-moins 12-14 noeuds au GFS, sinon pas la peine. Le plus près que j'ai trouvé en Suisse c'est la lac de Bienne, il y a un bon spot à la Neuveville ça s'appel St Joux. De Sierentz je mets 1h15 pour y aller. C'est là que j'ai fait mes meilleurs sessions dans le coin, c'est bien plus grand que Plobs et le cadre est beaucoup plus sympa. Ca rentre par Nord-Est et Sud-Ouest (vraiment top par Nord-Est, vent régulier). C'est aussi sur le Guru, comme Plobs au moins 12 noeuds au GFS pour bouger. Tu peux aussi regarder le lien suivant, assez fiable : http://www.unhooked.ch/2008/meteo/ et ça donne aussi une idée de ce qui se passe en Alsace pour Fontaine ou Plobs. Dès fois l'été j'y ai souvent vu un thermique en fin de journée vers 17h quand les prévisions ne donnaient rien. Ca dure une heure à 15 noeuds et ça retombe mais là il faut y être au bon moment et ça fini souvent à la nage...
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Les thermiques sur les lacs Empty
MessageSujet: Re: Les thermiques sur les lacs   Les thermiques sur les lacs EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:49

Les prev sont toutes pourries pour samedi
Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

Les thermiques sur les lacs Empty
MessageSujet: Re: Les thermiques sur les lacs   Les thermiques sur les lacs EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:02

thumright LeBreton!
En effet, Bienne ca a l'air d'être de la balle pour le kite "ds le coin"! Il nous y a emmené faire de la voile il y a deux semaines... l'eau y est encore très froide mais super cadre et moins loin que Neuchatel qui a mon avis doit vite etre blindé de monde les bons jours.
Revenir en haut Aller en bas
cuchti
Grande bouche
cuchti


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : colmar
Date d'inscription : 12/10/2006

Les thermiques sur les lacs Empty
MessageSujet: Re: Les thermiques sur les lacs   Les thermiques sur les lacs EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:38

En parlant de lacs, je pensais bien à Bienne ou Neuchatel, plus proche.
Merci pour les infos Le breton, je guette un future créneau.

C'est vrai que les prév pour ce week end sentent la pétole, mais j'ai tellement les crocs rambo ...
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Les thermiques sur les lacs Empty
MessageSujet: Re: Les thermiques sur les lacs   Les thermiques sur les lacs EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:53

Attention il y a des spots interdits durant l'été sur le lac de Neuchâtel, renseignez vous avant.
Revenir en haut Aller en bas
cuchti
Grande bouche
cuchti


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : colmar
Date d'inscription : 12/10/2006

Les thermiques sur les lacs Empty
MessageSujet: Re: Les thermiques sur les lacs   Les thermiques sur les lacs EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:28

Et hop a force de chercher, suis tombé sur ce beau rapport sur le kitesurf en suisse avec plein d'infos cheers

http://clubest.hevs.ch/td/TD-volee-2009/Kamber_Gaelle.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les thermiques sur les lacs Empty
MessageSujet: Re: Les thermiques sur les lacs   Les thermiques sur les lacs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les thermiques sur les lacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gin Kiteboarding sur les lacs suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Sujet : kite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser