Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur la TV OLED LG 55BX3 55″ chez Cdiscount
879.99 € 1681.44 €
Voir le deal

Ch'ti te navigation

3 participants
AuteurMessage
Yaka
Vieux d'la vieille du forum
Yaka

Ch'ti te navigation Empty
MessageSujet: Ch'ti te navigation   Ch'ti te navigation EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:50

Le WE dernier on est allé faire un tour en Baie de Somme. Comme ils annonçaient un bon coup de vent le dimanche, j'ai pris du matos.
Jeudi-vendredi-samedi c'était vent léger, donc on a fait du tourisme (c'est d'abord pour ça qu'on y était).

Le dimanche le vent était au RV (la pluie aussi).

J'ai donc pu naviguer. flysurfer

Le spot c'est la baie de Somme, départ de la plage à Le Crotoy (le port coté Est de la baie).
La plage est située tout au nord du village, éviter de rentrer dans le vilage, suivre "plage" (étonnant, non ?). On se gare dans la rue derrière la plage, pas loin mais beaucoup de monde, qu'est-ce que ça doit être s'il fait beau (et en plus en saison c'est parking payant).

La bas les fonds sont très faibles, il n'est donc possible de naviguer que à +/- 2h de l'étale de haute mer. Pour Dimanche avec une marée haute à 10h30, fallait pas faire la grass'mat' I don't want that

Après une bonne galère (zip de combi bloquée, heureusement c'était en mode "fermée", donc séance de contorsionnisme pour m'équiper), ça m'apprendra à rincer le matos en rentrant coup baton
Navigation en Bandit dos 8m, vu qu'il y avait déja un bon 20knts avec des rafales à 40 annoncées.

Beaucoup de monde sur le spot, principalement des Kites, plus une poignée de funboards.

Visiblement une bonne ambiance aussi bien au sol que sur l'eau, entraide et attention portée aux autres en navigation.

La navigation est globalement du flat, mais à certains endroits vu le peu de fond il se forme des trains de petites vagues bien serrées, comme si un bateau venait de passer (ouille ma cheville).

C'est déroutant, tu navigue à 2 ou 300 m du bord et tu croises des brins d'herbes qui dépassent ! Gaffe à la marée descendante, c'est les zones de freinage automatique, polissage des ailerons au sable fin assuré !

Par contre de ce fait le site est très sécurisant, on a pieds quasiment partout, c'est d'ailleur marrant d'être quasi au milieu de la baie et de voir un gars debout dans l'eau à coté de toi !

Donc une bonne petite session, avec un super vent, fini un peu avant 13h lorsque les bancs de sable devenaient trop envahissants, et que le vent a poussé une pointe un peu violente pour l'état de ma cheville.
Bien sympa de se remettre un coup à l'eau avant la neige (bientot ! Mr.Red ) et aussi pour éprouver un peu ma cheville suite à l'entorse de la conviviale sans prendre trop de risques (mieux qu'en MTB). Je commençais à languir de faire du Kite.

Pour ceux qui veulent absolument faire du terrestre il y a aussi plein de plages avec de grandes étendues de sable (Berck sur mer notamment). Le terrain m'a semblé plus propice au Buggy qu'au MTB (sable généralement un poil mou).
Et il est aussi posible de se mettre à l'eau en kite sur la cote principale, mais je n'ai pas testé, et les spots n'ont alors pas la sécurité apportée par le petit fond de la baie.

C'est à 650km de Belfort, mais si on peut faire un "pack" tourisme + Kite ça le fait vraiment bien.

Voila voila, un petit CR d'expérience récente.
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux

MessageSujet: Re: Ch'ti te navigation   Ch'ti te navigation EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:08

ça donne envie jp !!

J'ai toujours tes 2 halogènes de 500w et une rallonge à toi Wink ++
rémy
Grande bouche
rémy

MessageSujet: Re: Ch'ti te navigation   Ch'ti te navigation EmptyVen 6 Nov 2009 - 4:35

+1 pour une sortie club....
http://lavl.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ch'ti te navigation   Ch'ti te navigation Empty

Ch'ti te navigation
Page 1 sur 1