Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Comment bien choisir sa voile !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment bien choisir sa voile !! Empty
MessageSujet: Comment bien choisir sa voile !!   Comment bien choisir sa voile !! EmptySam 26 Sep 2009 - 9:57

Salut la compagnie !

Apres avoir recu une premiere initiation à l'Almanarre a Hyères et à présent de retour sur Strasbourg, je suis super motivé pour m'équiper pour pouvoir m'entrainer cet hiver !!

Je suis donc à la recherche d'une aile et j'en ai justement reperé une sur le net c-à-d. Une F-One 2 de 2007 de 15m² !

J'aimerai à present avoir votre avis et savoir si ca correspondont avec mon petit gabaris, environ 62 kg , et si c'est une bonne voile pour progresser !!

J'attend avec impatience vos conseils car je ne voudrai pas que l'offre me passe sous le nez !!!

Merci à Tous !!

Pierro flysurfer
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Comment bien choisir sa voile !! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa voile !!   Comment bien choisir sa voile !! EmptySam 26 Sep 2009 - 10:04

62 kg .... 15m ... c'est un peu couillu , après si tu but principal c'est la neige je te conseille un caisson pour ensuite faire un peu de roulettes l'été .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien choisir sa voile !! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa voile !!   Comment bien choisir sa voile !! EmptySam 26 Sep 2009 - 10:32

mon but prinicipal c'est d'aller sur l'eau après ca me brancherai bien de pouvoir aussi m'en servir cet hiver !
Quelle taille de voile devrais je prendre alors et surtout vers quelle marque se diriger ??
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grande bouche
looping


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Comment bien choisir sa voile !! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa voile !!   Comment bien choisir sa voile !! EmptySam 26 Sep 2009 - 12:28

GuyLux a écrit:
62 kg .... 15m ... c'est un peu couillu
+1, tu va te faire secouer correct blackeye
A mon avis avec juste une première initiation sur flotte, en boudin tu risque de pas vraiment être autonome dans les montagnes..
et encore moins à plobs a vrai dire.

mon conseil, te trouver un caisson d'okaz pour cet hiver.
Pour une aile unique, je dirai au vu de ton gabarit 9,10 ou 11m²
chez ozone, il y a la frenzy
chez airush, la crest
chez flysurfer, l'outlaw, la speed et la psycho ( ces 5 là sont des modèles perfo )
Après ya aussi l'access et la outaback Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb68
Grande bouche



Nombre de messages : 449
Localisation : soultz
Date d'inscription : 19/05/2008

Comment bien choisir sa voile !! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa voile !!   Comment bien choisir sa voile !! EmptySam 26 Sep 2009 - 13:03

je vent une psycho 2 en 10m à 300 euro,eau terre neige mais sache que c'est un model qui n'a pas les carracteristique de securité que peuvent t'apporter les ailes rescentes
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grande bouche
looping


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Comment bien choisir sa voile !! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa voile !!   Comment bien choisir sa voile !! EmptySam 26 Sep 2009 - 17:15

J'ai aussi une voile en vente qui pourrait correspondre a ta recherche Wink

https://kitest-asso.forumactif.com/petites-annonces-f2/vends-airush-crest-10m-t1960.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien choisir sa voile !! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa voile !!   Comment bien choisir sa voile !! EmptySam 26 Sep 2009 - 17:59

Excusez ma question va peut etre vous paraitre ridicule, mais on mettra ca sur le compte de ma faible experience dans le kite...

La voile que tu proposes Mon Cher Looping, permet elle d'aller également sur l'eau ??? car je ne vois pas de boudins ? ! ?

Sinon j'aimerai bien un avis sur les voiles proposées sur le site suivant :

http://www.leboncoin.fr/li?q=kitesurf&ca=1_s&th=1&c=0&w=1&fu=&zz=ex%3A75001

Merci Merci Comment bien choisir sa voile !! 79316
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grande bouche
looping


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Comment bien choisir sa voile !! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa voile !!   Comment bien choisir sa voile !! EmptySam 26 Sep 2009 - 18:17

T'inquiète pas pierro, on est tous passer pa là Smile

Pour faire court, avec la crest tu ne pourra pas aller sur l'eau,
c'est une voile à caissons ouverts qui permet une pratique terrestre.

Les flysurfers (speed et psycho) sont des voiles à caissons fermés donc 3 surfaces, c'est LES voiles passe partout.

ya ptèt un coup à faire ici, faut voir l'état. ca fait un quiver pour pas trop cher. http://www.leboncoin.fr/vi/64032488.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien choisir sa voile !! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa voile !!   Comment bien choisir sa voile !! EmptySam 26 Sep 2009 - 19:12

Nickel looping !!!
Merci pour tes conseils !
Dernière question vu que je compte pas poser direct 600 euros bien que je pense que ce soit le top d' avoir deux voiles, laquelle devrais je prendre ?
Plutôt la 9 ou la 13 m ???
Comme ça des que je sais ce qu il me faut j appelle le mec de l annonce !

Peace thumright
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grande bouche
looping


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Comment bien choisir sa voile !! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa voile !!   Comment bien choisir sa voile !! EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:13

9 ou 13.. c'est pas facile pour une aile unique,
dans tout les cas a un moment ou a un autre tu va être embeté parcque trop de vent ou pas assez..

Vu que tu souhaite vraiment pratiquer sur la flotte, je dirai la 13.
mais avec la 13 sur neige au début, ca va être un peu sport blackeye

Pense aussi a te couvrir pour l'année 2010.. le kite sans licence, ca n'a pas de sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Comment bien choisir sa voile !! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa voile !!   Comment bien choisir sa voile !! EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:26

bienvenu sur le forum, c'est compliqué le premier achat d'une aile...
détermine bien ce que tu as envie de faire comme pratique et ce qui est possible dans notre région. Par exemple le kitesurf n'est pas praticable pour un débutant dans la région.
Tu vas galérer pour décoller atterrir et redécoller tout seul une aile à boudin sur neige.
Passer sur une aile à caisson serait une meilleurs idée, ca te permettra d'être complètement autonome sur neige et terre.

Autre point a ne pas négliger , c'est de préférer un achat d'une aile dans la région pour pouvoir réellement voir son état et même pouvoir l'essayer avant, en achetant par correspondance une occasion tu risques d'avoir de mauvaises surprise. Tout ça c'est du vécu ;-)

Viens également t'inscrire dans nos clubs pour ne jamais rider seul, bénéficier de l'expérience des plus anciens. Notre sport est classé "à risque" il ne faut pas faire n'importe quoi.

Pour info notre club proposera des cours de snowkite à prix intéressant pour les nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Comment bien choisir sa voile !! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa voile !!   Comment bien choisir sa voile !! EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:28

sinon pour ton poids en voile unique je choisirais plutot la 9 que la 13.
Revenir en haut Aller en bas
VeNo0M
Grande bouche
VeNo0M


Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : lacollonge ( a 2 min de fontaine :P)
Date d'inscription : 24/08/2009

Comment bien choisir sa voile !! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa voile !!   Comment bien choisir sa voile !! EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:19

salut !! je fait 50kg je n'ait fait que de la roulette mais une 10 m² c'est le mieux adapter ... je te conseille d'investir un peu pour une voile .. ou en essayer un maximum et différente ( ne bloc pas sur une aile ) si tu est sur de continué une voile a caisson te servira sur neige terre est plage .. les voile a boudin sont pas très couteuse d'ocaz tu aura le temps d'y réfléchir .. moi j'ai pris une voile pas très chère .. je men suis séparé au bou de 2 moi ..
sinon bienvenu dans ce sport !!! splif Bibine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien choisir sa voile !! Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa voile !!   Comment bien choisir sa voile !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien choisir sa voile !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voile light
» jsui nouvo et jaimerai bien rencontrer les kiters du club
» choix du matos (voile) snow}montain
» Surface de voile pour Fontaine et Aile Flysurfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Débuter en kite / Nouveaux pratiquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser