Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau et besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Nouveau et besoin de conseils   Nouveau et besoin de conseils EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:49

Bonjour, je m'appelle Raphaël 24Ans et j'habite dans la région de besançon. Je me suis mis à pratiquer le Kite et j'aimerais pratiquer le Snowkite dans la région.

Je possède actuellement une aile Tribal II 11M et une radsail pro III 6M...

Pour le snowkite une aile à boudin si elle tombe s'est assez vite la catastrophe... Smile Décoller et atterrir tout seul aussi...

Il faut que je complète donc ma 6m par une autre aile. Je l'ai sortie par 12Nds et j'ai vu que ça tire vraiment fort (à pied)... Je pensais donc me procurer une 4m Ozone Flow pour commencer plus gentiment...

Mais je n'arrive pas à trouver la plage de vent, ni à savoir si elle convient pour pratiquer le snowkite?

Je remarque que sur beaucoup de forums, ils conseils plus une b/c... Mais ça tire tout de suite moins et il faut tout de suite des envergures de 10m voir 14m par petite temps (15Nds)...

Donc est-ce qu'une Ozone Flow 4m (sur barre crossover) me permettrais de m'amuser ou faut tout de suite oublier... Car si une non b/c me serre à rien ma 6m je peux la revendre :s....

Voila, j'attends vos avis, vos conseils et vos retour d'expériences.

Cordialement et sportivement

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Nouveau et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseils   Nouveau et besoin de conseils EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:31

Salut Alouette !! haaaa enfin des franc-comtois !! bienvenue à toi !

Tout d'abord une aile à poignées est tout simplement beaucoup plus puissante qu'une aile BC car ce sont des ailes perf. elles n'autorisent donc pas trop les passages au largue et si tu recherches les jumps etc tu peux oublier (gardes les précieusement c'est toujours bien pour s'éclater ) et pis les bras ... si t'es pas haltérophile tu feras pas une heure sur neige sans t'arrêter toutes les 10 min .

Tu dis que tu possède une tribal en 11m c'est la taille parfaite pour la neige !!
Tu es en Snowboard ou en ski ? les boudins c'est chiant pour lever et poser mais ça reste une aile de kite avec laquelle tu peux déjà bien t'éclater sur neige ...

Parle nous un peu des spots autour de Besac j'en connais quelqu'uns mais le vent rentre très mal ... j'ai déjà vu des mecs pratiquer sur le plateau de valdahon .... sinon tire sur le haut-doubs j'ai déjà fait une bonne session du côté de maîche ...

N'hésite pas à nous rejoindre le 12 et 13 septembre sur l'aéroparc de fontaine dans le territoire ... ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseils   Nouveau et besoin de conseils EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:26

Salut à toi et merci de ton accueil Smile

Je suis débutant donc pour ce qui est de spots je les connais pas encore trop bien :S dsl Laughing

Je pensais pratiquer près de Maiche justement où les plaines sont vite enneigées l'hiver Smile (j'habite à 5Min)

Je compte acheter un Snow plutôt...

Tu me dit que les ailes non B/c sont plus dur à tenir... C'est pourquoi j'aurais aimé mettre ma 6m sur une barre type Crossover (Ozone Turbo, Radsail...) muni d'un chiken Loop (comme pour le kite). Je pensais prendre une Ozone flow en 4m en complément de ma 6m... Mais il n'est pas possible de Jumper avec ce type d'aile? Remarque que avant de jumper il faut que je maitrise ^^

J'ai peur que me 11m Se "casse" facilement sur neige... Décoller et atterrir en solo :S ça vas être galère...

Dans tout les cas je pense prendre une à caisson, mais je ne sais pas laquelle... Et je suis plus orienté vers les type 4lignes Non b/c car les pris sont bcp bcp plus attractifs. Et pour débuter investir dans une Access à 750€ :S Sinon j'avais pensé prendre une aile Nue (b/c) et utilisé les lignes et barre de ma tribal??? ça irais tu pense?

A fontaine près de Belfort? Vous y pratiquez le Buggy? Et Mtb?

Enfin, pour l'instant j'ai pas fait d'achat en caisson, à part ma 6m qui d'après ce que tu me dit me servira à rien :'(

Je te remercie de tes conseils

Cordialement et sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouveau et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseils   Nouveau et besoin de conseils EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:59

salut et Nouveau et besoin de conseils 953947 ,
pour le montage Crossover, tu n'auras pas de b/c, j'ai tester une PKB 4m avec ce type de barre, la barre ne fait que remplacer les freins des poignées pour les virages et pas la "déformation" de l'aille qui te permet de gérer la puissance.
Pour ce qui est du prix des voiles je suis tout à fait d'accord avec toi mais sur tous les forums tu trouveras du matériel d'occase à des prix corrects pour la survis de ton portefeuille. et grand nombre de kiteurs sont des gens soigneux de leurs matos.
Il me semble que 4 et 6m sont petite pour le snowkite (mais je ne connais pas les vents chez toi) et je pense qu'une aille ne sert jamais à rien, tjrs bon pour délirer à pied, pour faire découvrir à tes potes,......
et effectivement fontaine est à cote de Belfort, on y fait bien du buggy et du mtb, mais on pratique aussi un peu le lever de coude Bibine , et l'humour... Very Happy
a++ sur un spot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseils   Nouveau et besoin de conseils EmptyLun 3 Aoû 2009 - 7:23

donc j'ai meilleur temps d'investir dans une access (ou autre typé B/c) plutôt que de me prendre une 4m sans b/c pour complément de ma 6?

Mince :S

Et en b/c à caisson il me faudrait quoi comme envergure?

Sachant que je pèses 75Kg et que j'aimerais pouvoir pratiquer entre 7 et 20nds.

Une 10m? J'ai vu des fabio, inuit, Evo à vendre... Laquelle de me correspondrais le plus? (les fabio ne sont pas très recommandé apparemment...)

merci de vos conseils.

Cordialement et sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouveau et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseils   Nouveau et besoin de conseils EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:14

je te dirais 9 ou 10m c'est bon pour commencer (j'ai commencer avec une 9m et je pèse 80kg et jsuis en ski) pour ce qui est des voiles que tu as vu, je ne peut pas te renseigner je ne les connaît pas.
Mais je suis sûr qu'il y a des pros rider qui peuvent te répondre.
a+ Bibine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseils   Nouveau et besoin de conseils EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:22

C'est dejà cool tes info's Very Happy Very Happy merci Razz

@+

Cordialement et sportivement
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Nouveau et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseils   Nouveau et besoin de conseils EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:01

Salut Alouette et bienvenu sur le forum!
pour ton choix d'aile, a ce que je comprend c'est pour pratiquer sur neige, tu dois pas être très pressé vu que nous sommes encore en plein été. Avant de te lancer dans ton achat je peux te proposer de tester du matériel lors du weekend du 12 et 13 septembre ou Guylux nous concocte une belle conviviale. C'est toujours mieux de pouvoir utiliser une aile avant d'acheter.
Par contre oublies la fabio. La evo est une aile entrée de gamme qui va te permettre d'évoluer tranquillement du même type que l'access.
En tout cas n'hésites surtout pas à venir poser des questions ici, c'est ton post!

ah oui et n'oublies pas de t'assurer en prenant une licence, on en délivre si tu n'as pas de club dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseils   Nouveau et besoin de conseils EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:29

Merci de ton (votre) accueil Very Happy

Oui, effectivement j'aimerais pratiquer sur neige mais également sur terre avec une mtb pour m'exercer un peu. Pressé... Non et oui Laughing

Disons que j'aimerais la commandée en Angleterre ou Australie ( quasiment 200€ de moins) sur une access 10m. C'est la moins chère qui reste dans la catégorie des bonne ailes pour débutant. Essayer c'est vrais que ça serais mieux mais étant débutant je sais pas si je verrais grande différences. Smile

Je te remercie de ton invitation Smile ça se passe tout le week end? Tante et camping sauvage? Mais je n'ai pour l'instant aucune expérience ( à part le maniement de l'aile de kite (F-one 11m et Radsail 6m).

En ce qui concerne la Licence je l'ai déjà, lors de mes cours de kitesurf j'en ai profité pour la faire comme je savais que j'allais pratiquer seul Wink

Ce qui m'ennuie c'est que j'ai commis une erreur en achetant ma radsail car je pensais vraiment que pour le snow c'est ce qu'il fallait... Mais comme as dit Auto-Psy je peux la garder pour m'amuser à pied mais avec 10Nds je me fait deja trainer à pied Mr. Green Laughing

@+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Nouveau et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseils   Nouveau et besoin de conseils EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:50

oublies le fait d'acheter à l'étranger, frais de ports élevés et possibilité de te prendre des frais de douane élevé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseils   Nouveau et besoin de conseils EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:06

Oui, c'est justement ce que j'ai demandé au shop et toujours pas de rép... Enfin pour l'instant je regarde Smile

La patience est la mère des vertus... Mais c'est dur

Cordialement et sportivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Nouveau et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseils   Nouveau et besoin de conseils EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:52

c'est souvent en voulant aller vite dans un achat qu'on se rend compte qu'on s'est trompé...
n'achètes pas sans avoir poster ici, histoire d'avoir nos avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseils   Nouveau et besoin de conseils EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:42

oui...

D'accord, je vais suivre vos conseils et venir le 12 ou 13 Septembre Smile

Par contre ça vas se dérouler où?Laughing

Et si ça vous dérange pas regarder les types d'ailes et essayer si qqun veux bien me prêter sa barre Smile Je prendrais mon harnais.

Je te redemanderais comment vous rejoindre (et vous reconnaitre lol) avant Smile

D'ici là si j'ai des question je viendrais les poser Embarassed

En tout cas merci à tous de l'accueil chaleureux Very Happy:D

Cordialement et sportivement

Edit: Je cherche une mtb... Et je sais pas quel modèle prendre... La radsail R1 ou la MBS ATOM 85... J'ai vu que c'était pour les 50Kg max mais ça irais pour moi? Je pense pas mais on sais jamais...

je devrais prendre quel modèle pour débuter gentiment dans les champs Very Happy (j'ai pleins de belle plaines chez moi qui demande à être exploitées Mr. Green ) Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Nouveau et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseils   Nouveau et besoin de conseils EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:53

Alouette motivée c'est cool !!

Viens à la conviviale le 12 et 13 septembre ...ce sera à fontaine sur notre spot terrestre ... tente et barbuc ... ça se passe sur l'aéroparc de fontaine sur la piste sur (ce sera indiqué sur place )

Ici exactement sur google maps
Agrandir le plan

Sinon pour une board le choix est dur ... si tu préfère une board souple courte ou longue .... l'important c'est de prendre en 9 pouces pour être tranquille sur la plupart des surfaces ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseils   Nouveau et besoin de conseils EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:16

Merci Very Happy Oui je suis assez motivé Smile (mais je sais pas encore si je pourrais rester les 2 jours :s )

Je pense que mon choix vas se poser là dessus

http://www.kitershop.com/sirius-libre-mountainboard_238_5.htm

Et je sais pas quelle barre prendre pour ma 6m... L'ozone turbo ou la Radsail crossover... Je serais plus partant pour la radsail vu les tarifs lol

Mais si qqun peu vraiment me différencier les caractéristiques de l'une et de l'autre car mon œil novice me dit que ce sont les mêmes.

Bonne nuit Smile

Cordialement et sportivement
Revenir en haut Aller en bas
BandeJoe
Grande bouche
BandeJoe


Nombre de messages : 583
Age : 53
Localisation : Pont de Roide
Date d'inscription : 21/10/2007

Nouveau et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseils   Nouveau et besoin de conseils EmptySam 8 Aoû 2009 - 8:15

Hello Alouette,

Moi je me permet de te conseiller le montainborard avec lequel je ride en ce moment; c'est le SCRUB QUASARD 2 à 209 € chez Riedealer.
Super stable en pleine vitesse, tout terrain (9 pouces), super costaud, et
idéale pour le cruising à Fontaine !!
Attention ce n'est pas vraimant idéale pour le frestyle mais pour débuter c'est du bonheur !!
Si ce modèle n'est plus disponible il existe maintenant le Scrub Karakorum qui reprend les mêmes caractérisques.
A bientôt dans le 90 ou dans le 25 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseils   Nouveau et besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour jais besoin de vos conseille
» Du nouveau encore du nouveau
» Un nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Débuter en kite / Nouveaux pratiquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser