Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Compte rendu de la conviv du Kastel

Aller en bas 
+6
GuyLux
remihelene
havana
froglegs
Auto-Psy
stephko
10 participants
AuteurMessage
stephko
Bavard
stephko


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 22/11/2007

Compte rendu de la conviv du Kastel Empty
MessageSujet: Compte rendu de la conviv du Kastel   Compte rendu de la conviv du Kastel EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:23

Voilà un ptit compte rendu!
Les absents avaient tord!


Voilà le compte rendu de la Conviviale!

C’est sous un vent d’ouest soutenu et dans une grande convivialité que s’est déroulé cet événement. Une première réussie pour La Bressaude (snowkiting-labresse) car même TF1 et le PGM de Xonrupt sont venus nous voir pour faire un reportage sur le thème de la sécurité dans les hautes Vosges !

Tout a commencé de bonheur avec l’arrivée du staff qui s’est chargé d’installer les tables, bancs et autres commodités, chacun a mis la main à la pâte pour nous construire un bel abri sous l’épaisse couche de neige qui recouvrait le spot. Dés lors, la convivialité a pris place avant même la conviviale !

Eole soufflant entre 20 et 30 nœuds durant une bonne partie de la journée, seul les riders les plus kamikazes se sont risqués à rider le spot et à sauter le big-air spécialement shappé pour l’événement, un module de 10m de long, 4m de large et 2m de haut ! cool2

Sous le pôle du rassemblement, les riders ont maintenu cette convivialité avec les boissons librement disponibles … du vin chaud à la bière en passant par le rouge, et de l’eau plate au chocolat chaud en passant par le café et le thé. De même avec les barbecues où chacun a pu faire cuire sa pitance.

Le vent fort et rafaleux s’est quand même calmé en fin d’après midi laissant à peine le temps d’organiser 2 petites manches longue-distance. A peine la course lancée, il n’a pas fallut longtemps pour voir s’emmêler les voiles et ce avant même la première balise.
Et contrairement à ce que l’on peut penser, les noms d’oiseaux que vous avez pu entendre sont désormais une coutume courante pour remercier le petit malin à l’origine d’une situation non désirée.

Pour finir, nous nous sommes retrouvés à l’auberge du « pied du Hohneck » pour la petite remise des prix ainsi que pour la photo de famille Very Happy . Hé oui ! Il fallait bien immortaliser cette 1ère ! La conviviale s’est terminée dans la bonne humeur par une assiette généreusement garnie et qui a fait le bonheur de tous les présents. Very Happy

Merci à vous tous, acteurs de cette conviviale !

PS : Nous aurions dû faire une coupe de la meilleure galère et l’attribuer à Laurent.
Malheureusement Laurent a perdu son kite dans la falaise du trou du Hohneck, alors qu’il avait déclenché sa 1ère sécu, son chicken-loop s’est barré et l’aile avec. Sad
Nous n’avons pu le récupérer malgré ma descente freeride , j’ai du renoncer à 4m de l’aile à cause de la pente trop raide (env. 65°) et du risque de coulée. Une équipe d’alpiniste devrait pouvoir le récupérer ce lundi matin. Tiens-nous au jus Laurent… Wink


Voilà un lien pour charger vos photos en haute qualité :
Charger des photos
Voilà le liens de l'album!
1ère Conviviale du Kastelberg (2009)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snowkiting-labresse.com
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Compte rendu de la conviv du Kastel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la conviv du Kastel   Compte rendu de la conviv du Kastel EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:54

Merci pour la coupe " meilleure galère" Laughing
Je vous tiens au jus pour la récupération du kite qui est dans les arbres de la falaise Boulet
J'ai pas eu de nouvelles des alpinistes je pense que le temps n'était pas propice, et j'ai pris contact avec le club de parapente dont on m'a parlé.
A suivre
Un grand merci à tous ceux qui m'on donner un coup de main ou de moral Bibine
Sinon c'était un bon moment passé avec les autres kiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Compte rendu de la conviv du Kastel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la conviv du Kastel   Compte rendu de la conviv du Kastel EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:53

Une superbe journée hier!!!
merci aux petites mains qui ont préparé cette conviviale qui promet d'autres évènements vosgiens à venir!
J'ai pu rencontré Laurent (Auto-Psy) qui a malheuresement perdu son aile. (Un conseil qui mange pas de pain, quand vous arrivez sur un spot tout seul, présentez vous a une personne sur place, histoire de se surveiller mutuellement, il faudrait aussi avoir un sifflet ou un signe commun pour prévenir d'une galère)

Grosse session le matin en outlow 8m (rafales mesurée à 31 noeuds Rolling Eyes ), avec de petites frayeurs dans les rafales dont un backloop kiteloop qui m'a calmé un peu, "renvoie moins fort ton aile en 8 mètres élie"...

Plus cool l'après midi, j'ai pu sortir ma psycho4 12m et me mettre encore quelques vols avant de partir précipitemment avant le lancement de la deuxième course. En plus à ce qui parait votre président adoré a reçu un prix, il aurait fini 3 ème :king:

Une nuit et une journée assez dur pour moi avec de grosses courbatures aujourd'hui, ca faisait longtemps que je n'avais pas autant souffert.

on attends les vidéos et photos avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
havana
Vieux d'la vieille du forum
havana


Nombre de messages : 275
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2006

Compte rendu de la conviv du Kastel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la conviv du Kastel   Compte rendu de la conviv du Kastel EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:58

voici une petite video vite fait, (apn) :
http://www.vimeo.com/3460075
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
remihelene
Vieux d'la vieille du forum
remihelene


Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : La Côte (70)
Date d'inscription : 24/06/2008

Compte rendu de la conviv du Kastel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la conviv du Kastel   Compte rendu de la conviv du Kastel EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:28

ca devait etre bien, dommage que je n'ai pu etre present.
d'autre priorites en ce moment Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Compte rendu de la conviv du Kastel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la conviv du Kastel   Compte rendu de la conviv du Kastel EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:35

Sad Sad Sad me too !!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grande bouche
looping


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Compte rendu de la conviv du Kastel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la conviv du Kastel   Compte rendu de la conviv du Kastel EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:16

froglegs a écrit:
un signe commun pour prévenir d'une galère)

un geste international, je n'ai pas trouvé de photos

il faut lever les bras vers le ciel en les écartant, en faisant un peu comme un grand V

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu de la conviv du Kastel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la conviv du Kastel   Compte rendu de la conviv du Kastel EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:33

ça avait l'air d'être génial! pas pu être là non plus! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Grande bouche
Charles


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Lautenbach-Zell
Date d'inscription : 07/06/2005

Compte rendu de la conviv du Kastel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la conviv du Kastel   Compte rendu de la conviv du Kastel EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:27

alors cette voile Auto-Psy...retrouvé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Grande bouche
Jul


Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : Huningue
Date d'inscription : 02/10/2006

Compte rendu de la conviv du Kastel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la conviv du Kastel   Compte rendu de la conviv du Kastel EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:41

Rahhh! dommage en effet ca avait l'aire bien!
Moi j'etais a New York avec une tempete de neige 20cm. -10°C du vent et pas de voile. Sad
Un petit ride dans central park hummmmmmm Cool
Y avait des gens qui fesaient du ski de fond dans New York!!!! affraid
Bon c'etait sympas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Compte rendu de la conviv du Kastel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la conviv du Kastel   Compte rendu de la conviv du Kastel EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:39

looping a écrit:
froglegs a écrit:
un signe commun pour prévenir d'une galère)

un geste international, je n'ai pas trouvé de photos

il faut lever les bras vers le ciel en les écartant, en faisant un peu comme un grand V

Wink

ce geste marchera pas si ta voile est larguées et que tu es obligées de tenir ta barre pour pas que ta voile s'en aille.
on pourrait faire un achat groupé de sifflet pour le club ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Compte rendu de la conviv du Kastel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la conviv du Kastel   Compte rendu de la conviv du Kastel EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:31

Citation :
alors cette voile Auto-Psy...retrouvé ?
_________________
salut, malheureusement pas encore!
Les personnes qui m'on dit " oué ya moyen" ne donne pas de signes de vie coup baton
et je suis en train de voire avec des potes mais il faut qu'ils soient dans la région et d'après eux faudrais attendre que la neige fonde pour pouvoir mettre un anneau dans la roche pour assurer le rappel.
Mais vue que le dieu de la neige a décidé de vous faire plaisir alors je prend mon mal en patience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Langue pendue
gounet


Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : bruyères (88)- Vosges
Date d'inscription : 18/09/2005

Compte rendu de la conviv du Kastel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la conviv du Kastel   Compte rendu de la conviv du Kastel EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:45

Salut toto psy!

on en a tous parlé en effet , de ton aile... une frenzy je crois = peux-tu nous donner son signalement?

Actuellement, NE PRENDS PAS LE RISQUE D'ALLER LA RECUPERER!!! le risque d'affaissement des congères est grand et tout ce qui est en dessous peut être enseveli ( il y a régulièrement un mort chaque année...)

j'ai moi-même perdu une aile au même endroit il y a quelques années = je l'ai retrouvée plus tard en allant la chercher encordé

tiens nous au jus sur notre forum snowkiting la bresse
Revenir en haut Aller en bas
http://gounet.aceblog.fr
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Compte rendu de la conviv du Kastel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la conviv du Kastel   Compte rendu de la conviv du Kastel EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:04

salut,
t'inquiète pas je ne vais pas risquer ma vie ou celle d'un pote ou d'un mec venus me rendre service. Franchement j'y mettrai pas les pieds avant d'être assuré ( Merci Stephco d'avoir, essayé j'aurais pas osé)
Citation :
peux-tu nous donner son signalement?
Ma voile est une frenzy fyx 9m dans les couleurs de l'année rouge noire orange. (elle n'est pas blonde a forte poitrine lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de la conviv du Kastel Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la conviv du Kastel   Compte rendu de la conviv du Kastel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la conviv du Kastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu AG 2011
» Kastel 25/02/14
» compte rendu AG 2012 (13/01/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Compte rendu de sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser