Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [TEST] Manta II 12m²

Aller en bas 
AuteurMessage
maze
Vieux d'la vieille du forum
maze


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 02/03/2006

[TEST] Manta II 12m² Empty
MessageSujet: [TEST] Manta II 12m²   [TEST] Manta II 12m² EmptyDim 4 Jan 2009 - 8:26

J'ai eu l'occasion d'avoir dans les mains la manta II 12 hier aprem (merci gerby), voici mon ressenti. J'aurai comme point de comparaison ma Frenzy 12.

Condition du test : au markstein, vent de 10knts environ descendant (plage moyenne basse à basse)

Les + : qualités de vols, pression dans la barre, lift

Les - : moins puissante qu'une frenzy 12

Accessibilité : A priori, ce n'est pas une voile pour débutant, sa envoie, même en plage basse. A confirmer en plage haute.

Maniabilité : Un effort à été fait sur la maniabilité et je la trouve un poil plus maniable qu'une frenzy. Elle tourne un peu plus rapidement sur l'oreille.

Stabilité : Rien à dire, très stable, à confirmé dans un vent plus soutenu et plus rafaleux.

Lift : C'est son point fort. Même en plage basse sa satelise pas mal et sa plane longtemps.

Posé : plus facile de la poser que la frenzy, mais ici encore à vérifier dans des plus fortes conditions.

Sécu : Toujours le même principe de cloche qui libère les avants. Sa fonctionne bien. Le chicken loop à lui aussi été améliorer.

Sac : Je le trouve perso moins pratique que les anciens sac fait par ozone. Après sa ne reste qu'un sac !!!

Sensation dans la barre :
Très différente par rapport à la frenzy qui est très physique. Ici la voile est très légère en barre (perso j'aime bien). Il faut un petit temps d'adaptation pour bien sentir la voile, surtout dans les sauts, mais une fois passé, c'est que du bonheur.

Plage de vent : j'ai l'impression que la plage de vent à été améliorer, grâce à un depower plus important. A confirmer !

Voila pour ces premières impressions, j'espere pouvoir la re-tester dans des conditions de vents un peu plus soutenus histoire de voir ce que la bête à dans le ventre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TEST] Manta II 12m² Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Manta II 12m²   [TEST] Manta II 12m² EmptySam 17 Jan 2009 - 10:14

Slt Maze,

j'ai également une MANTA II 09 12m, elle vole avec rien, la moindre brise de vent sa décolle^^ super.

je voulais savoir...j'ai un amis qui possède une MANTA II 08 10m et j'ai l'impréssion que son spi est pas le meme que celui de ma MANTA,
la sciènne même en plage basse elle est très bruillante, elle siffle tout le temps, la miènne meme par vent fort sa siffle pas autant.

Bref c'est un détail de rien du tout, mais bon je voulais juste savoir de quoi cela pourai venir??

Et une dernière question, je possède également une ACCESS XC 09 8m, j'ai l'impréssion que le spie de l'ACCESS à l'air plus épais et plus craquant que celui de la MANTA "sachant que mes deux ailes sont neuves"
??
Revenir en haut Aller en bas
maze
Vieux d'la vieille du forum
maze


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 02/03/2006

[TEST] Manta II 12m² Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Manta II 12m²   [TEST] Manta II 12m² EmptyDim 18 Jan 2009 - 7:53

Alors là tu me pose une colle.

Je ne sais pas si les spi sont différents. A mon avis, ozone achète du spi chez le même fournisseur, donc à priori sa doit etre le même.

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TEST] Manta II 12m² Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Manta II 12m²   [TEST] Manta II 12m² EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:37

Slt,

j'ai trouvé sur le net une petite info, le spi de la MII est le même que sur la FRENZY :
- Spi haute qualité : 40D Nylon Rip-stop...
- Double coutures.


Pour l'ACCESS il n'en parle pas... mais a mon avis ya qu'a voir au toucher, on le voit bien l'ACCESS est plus craquante.

Enfin voila, pour l'instant je reste sur mon avis, je pense qu'elles n'ont pas le même spi. et puis sa change en rien les deux voles^^ c'est le principales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TEST] Manta II 12m² Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Manta II 12m²   [TEST] Manta II 12m² Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Manta II 12m²
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manta III
» KME
» Test Speed3 15m et 19m
» test speedIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser