Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... Empty
MessageSujet: Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace...   Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:01

bonjour à tous,
Proche des spots de Lyon utilisés par la KAF(kenelle air force)j'ai chopé la licence et adhésion apres l'AG avec l'intention de me mettre au snowkite.
Mais l'accés précipité dés le 06janvier à une formation de 11mois à l'AFPA de COLMAR change le lieu mais pas mon programme *
doublé d'un bonus....un club motivant et le spot de Markstein.
32ans, menuisier interim, j'ai pas mal bougé de Genéve à Nice dans divers chantiers et responsabilités....sites choisis proches des spots d'escalade, rando, plongée-ss-marine.
Cette formation me permettra de me poser...j'en profite donc une derniere fois pour bouger.
J'ai connu le kite par un collégue d'aubagne via un deal sympas :
-initiation à l'escalade avec les gars du boulot dans un site idéal et "calme" dans les calanques de Cassis...chef d'horchestre malgrés moi d'une chorale de sudistes à l'accent provençal dont le moindre jurons déclenche un fou-rire...on a fait le final dans l'eau hydratés au Ricard...
-initiation kite, il m'a conduit dans une 4L à Port-St-Louis. sur le site un vent régulier et accrus en aprém, du soleil et une floppée de voiles en l'air..cool
matos : buggy, mtb, voiles 2.4m Décat',3.5m Flexyfoil et 6.5m Ozone je crois.
ma 2.4m en buggy était un chouilla sous toilée mais ça m'a mis un smile. test de la barre et des sécu', tire des 1ers bords en buggy puis le mtb...1ére gauffre en tentant une récupération de voile le cul en arriére et les bras loiiins devant, s'échangeant le harnais et la barre ou les poignées.
la 2éme est plus sport. à le voir sauter je me suis aussi un peu enflammé en visant une bute, une branche dépassant du sable à bloquée le mtb mais les straps étant réglés aux pieds de géant de mon pote j'ai pu voler et me boîter avec ...beaucoup de panach'...et rien à part le goût du sable.
Matos plié et Ricard en main (sudiste oblige) à papoter devant un couché de soleil avec les voiles des derniers kiteux naviguant...
he bien figurez-vous que ça m'a donné envie, alors une voile PLASMA 6m et un mtb QUAZAR2 plus tard, j'en suis à faire mon 1er buggy X-RAY avec place remorquée(gamins, potes, et une amie paraplégique) et prépare mes skis pour la saison 2009 en Alsace et pour les 10ans de la KAF de Lyon bien sur.

evidémment je ne connais personne dans cette région alors histoire de bien commencer l'année et continuer ma 1ére semaine de formation sur une note (perso) agréable, je vais visiter le spot de Markstein le weekend du 10janvier, vous rencontrer à la convivial snow-kite par la même occasion.
covoiturage possible, avide de bon plans sur la région et conseils sur l'activité...etc

Bon vent à Tous et au plaisir
damoon
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace...   Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:05

Bienvenu à toi, et beinvenu sur le forum.
n'hésites pas à suivre nos sorties, nous nous feron sun plaisir de t'acceuillir.
Après une bonne session au Markstein nous terminons souvent à La Bulle autour d'un vin chaud.
Allez encore une semaine de boulot et après je monte tous les jours...
Si tu veux m'appeler: 0686538604
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Invité
Invité




Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace...   Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:54

Merci pour l'accueil,
et volontier pour le vin chaud, c'est une proposition qui ne se refuse pas !!

allez encore un peu de taff et c'est grosse & neige qui nous attends...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grande bouche
looping


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace...   Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:59

ouailkome Bibine
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace...   Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:38

Merci pour ton post de présentation et soit le bienvenu sur notre forum et nos spot gavés de neige en ce début d'hiver!
ca sera un plaisir de te rencontrer lors de notre conviviale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... Empty
MessageSujet: Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace...   Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:52

BOOOoooouuu ça y est...j'ai fait le dernier coup de vent en speed au magasin CDK de Lyon histoire de papoter un peu...
RDV en 2009 les Gônes !!

en plein rush avec la reception des nouveautés kyte j'n'ai même pas pu papoter.
en tout cas steph (le gérant) connais des gars de chez vous et ma parlé du spot de Markstein....j'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
remihelene
Vieux d'la vieille du forum
remihelene


Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : La Côte (70)
Date d'inscription : 24/06/2008

Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace...   Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:04

salut damoon
dis moi as tu des photos de ton buggy? pour en avoir un apercu.
en ayant aussi construit un moi meme, qui est d'ailleurs sur le forum.
merci

remi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... Empty
MessageSujet: Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace...   Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:30

salut remi,
désolé j'ai pas fait de photo du buggy.
il est démonté et rangé et là je suis passé en mode tortue pour
sous-louer mon appart' à un pote donc je vais jongler entre les fêtes, le ski et la paperasse.
par-contre sur clé USB j'ai les plans et photo sur lesquels je me suis basé et je peu te monter aussi mes plans papiers pour la convivial.
Revenir en haut Aller en bas
remihelene
Vieux d'la vieille du forum
remihelene


Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : La Côte (70)
Date d'inscription : 24/06/2008

Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace...   Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:59

non pour les plans j'ai ce qu'il me faut, j'aurais bien voulu voir a quoi il ressemblait. mais c'est pas grave Very Happy
merci quand meme.
a bientot a la conviv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace...   Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation...Lyonnais parachuté en Alsace...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pti nouveau en Alsace
» nouveau rider en Alsace
» Un nouveau rider en Alsace
» Trip in l'Alsace
» mac dans l alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Débuter en kite / Nouveaux pratiquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser