Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Ballon d'Alsace [neige]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jo
Pipelette
jo


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : cernay
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Ballon d'Alsace [neige] Empty
MessageSujet: Le Ballon d'Alsace [neige]   Le Ballon d'Alsace [neige] EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:27

Bjr à tous

J'entends parlé de temps en temps de riders surtout belfortains qui vont au ballon .je m'y suis rendu cet apres midi juste pour faire un tour mais je n'arrive pas a bien me rendre compte de la configuration du spot alors si qq un peu me dire les orientations ,les pièges,enfin tous ce qui peut être utile pour faire un essai là bas quand je bosse pas loin de belfort

Sinon y a t'il une zone assez plate peut être en haut du spot car je ne vois que du devers le long de la route

A+
et merci

jo
Revenir en haut Aller en bas
vince's
Pipelette
vince's


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 19/11/2008

Le Ballon d'Alsace [neige] Empty
MessageSujet: Re: Le Ballon d'Alsace [neige]   Le Ballon d'Alsace [neige] EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:29

j'ai pas encore eue l'occaz de rider parce qu'à chaque fois y'avais pas de vent mais le sommet du ballon la ou il y a les pistes de ski de fond je crois que c'est exploitable par contre c'est pas plate ca fais un genre de goulet et y'a des barrières!
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Le Ballon d'Alsace [neige] Empty
MessageSujet: Re: Le Ballon d'Alsace [neige]   Le Ballon d'Alsace [neige] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:27

Le Ballon c'est mon snow home spot tu veux de l'info ? : je t'en donne à foison ...

-Il n'y qu'une seule orientation exploitable ONLY SUD OUEST ! c'est trés simple les autres orientations rentrent mais c'est affreusement perturbé ... au dessus de 15-20 knt c'est incontrôlable ... le NE rentre sur le sommet mais c'est technique dans cette orientation car en allant au vent tu te retrouve sous le vent ...

-Pour décoller rien de plus simple tu gares la voiture sur un des deux parkings en face de chaque auberge (y'en a deux ) faut monter de 100m un peu près et tu peux décoller ton aile... en plein milieu du spot il y a une des sources de la savoureuse juste en dessous du carré de barbelés (qui protége cette source) la zone ridable se situe au dessus de ce carré jusqu'à la crête ...

-faut y aller par temps clair les premières fois tu te feras une bonne idée du spot ... en gros c'est un triangle entre la vierge .... la jeanne d'arc et le déco de parapente ... il y a un chemin pédéstre particulièrement fréquenté toute l'année ce qui te permet de crâner smurfin ... ce chemin relie les deux parkings des auberges en passant par la jeanne d'arc le déco et la vierge ... il est délimité par un barbelé donc faire très attention à cette limite à ne pas approcher parce que dérrière ça descend à pic entre sapins rochers et une remontée mécanique ...

Bref c'est un petit spot qui est sympa à pratiquer mais qui reste technique pour un débutant (vent perturbé)

Les principaux dangers sont les barbelés qui délimitent le chemin pédéstre , la source qui crée une rivière souterraine sur laquelle il est très facile de se planter avec de l'eau jusqu'au genoux et de la neige au dessus de la tête (franchement chaud à gérer surtout pour en sortir par petit temps mais bon c'est une zone où le vent rentre mal) , et SURTOUT les enfants et familles qui font de la luge au dessus des deux parkings donc absolument interdit de s'en approcher de trop même pour retourner à la voiture je ferai jamais la police là haut mais ce serait con qu'il arrive un incident quelconque impliquant un kite et un mouflet ou un promeneur ... tout le reste c'est du bonheur ... il ya une zone où l'on peut jumper très facilement avec des combes et des plaques à vent c'est bien rigolo de se planter la dedans il y a une autre zone un peu plus plate bref y'en a pour tout les goùts ! j'adore ce petit spot !!!

Dsl de ramener ma science et de tirer un speach si long !

Une petite capture d'écran google maps (y'a pas de routes donc les itinéraires googlemaps fonctionnent pas ) trafiquée sur paint (j'ai pas toshop au boulot) admirez la précision et la qualité HD Boulet

(jaune = ride it ; rouge = danger ; gros point jaune = auberges ,l'auberge du sommet est ouverte tout le temps on y sert la bête des vosges une sacrée bonne bière didiou ! ) lol

Le Ballon d'Alsace [neige] Ballon10


ps: j'ai voulu tenter hier mais y'avait déjà un brouillard à couper au couteau et un vent à décorner les boeufs .... je suis en pour parler avec le chef pisteur pour avoir le canal de la balise du sommet Le Ballon d'Alsace [neige] 420847
Revenir en haut Aller en bas
vince's
Pipelette
vince's


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 19/11/2008

Le Ballon d'Alsace [neige] Empty
MessageSujet: Re: Le Ballon d'Alsace [neige]   Le Ballon d'Alsace [neige] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:22

magnifique la photo!bravo pour le speach je crois que tu pouvais pas mieux décrire le spot et maintenant je sais ce que délimite ces jolie barrières!!
Revenir en haut Aller en bas
DukeJoJo
Bavard
DukeJoJo


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Ballon d'Alsace [neige] Empty
MessageSujet: Re: Le Ballon d'Alsace [neige]   Le Ballon d'Alsace [neige] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:47

Super descriptif !
C'est quoi la partie grise au milieu de la patate jaune ? Shocked
Hey, y a un bon vent de sud-ouest aujourd'hui, ca le fait ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://jojo.enduro.spirit.free.fr/
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Le Ballon d'Alsace [neige] Empty
MessageSujet: Re: Le Ballon d'Alsace [neige]   Le Ballon d'Alsace [neige] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:06

Héhé merci ... ouais aujourd'hui c'est une bonne journée pour le ballon
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Le Ballon d'Alsace [neige] Empty
MessageSujet: Re: Le Ballon d'Alsace [neige]   Le Ballon d'Alsace [neige] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:12

DukeJoJo a écrit:
Super descriptif !
C'est quoi la partie grise au milieu de la patate jaune ? Shocked
Hey, y a un bon vent de sud-ouest aujourd'hui, ca le fait ! thumright


La partie grise au milieu de la patate ?? ben c'est le clito !!!

Nan je vois pas de partie grise ... lol peut-être la source ou les quelques rochers au milieu du goulot central ...rhôhôhôh mdrr
Revenir en haut Aller en bas
jo
Pipelette
jo


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : cernay
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Ballon d'Alsace [neige] Empty
MessageSujet: Re: Le Ballon d'Alsace [neige]   Le Ballon d'Alsace [neige] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:08

merci beaucoup pour les infos

peut être qu'on se croisera un de ces quatre
perso j'ai deux bandit 9/13 en black/gold au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Le Ballon d'Alsace [neige] Empty
MessageSujet: Re: Le Ballon d'Alsace [neige]   Le Ballon d'Alsace [neige] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:20

je serai certainement pendu sous une de mes speed (jaune ou bleue ) ou de mon air-evo violette
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Le Ballon d'Alsace [neige] Empty
MessageSujet: WebCam Ballon d'Alsace   Le Ballon d'Alsace [neige] EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:43

A la demande de Yann je remet le lien de la cam du ballon qui fonctionne toute l'année (pas comme une certaine du markstein lol ou de la bresse lol )

la cam panoramique http://pv.viewsurf.com/?id=57
la station du ballon avec un bulletin neige quotidien http://www.smiba.fr/


Cliquer sur la vidéo "zoolm sur les alpes" y'a un drapeau qui donne une bonne indication du vent c'est bien cool ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Ballon d'Alsace [neige] Empty
MessageSujet: Re: Le Ballon d'Alsace [neige]   Le Ballon d'Alsace [neige] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ballon d'Alsace [neige]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neige neige neeeiiiggeee!!!
» Ballon 23 - 24
» Mondial air ballon, chambley 24:07 au 02/08
» Session Ballon d'Alsace ce lundi 18/01
» ca sent la neige....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Les spots :: Tous nos spots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser