Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 un tit conseil svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un tit conseil svp Empty
MessageSujet: un tit conseil svp   un tit conseil svp EmptySam 27 Sep 2008 - 11:51

salut à tous les ventilés, voila j'aimerais passer sur une voile de b/c après m'être fais la main (les bras aussi) avec deux beamers mais j'hésite entre une evo2, une frenzy voire autre chose mais surtout quelque chose de controlable car par chez moi (nord du 68) quand ça souffle c'est tout le temps rafaleux. Quelles tailles prendre sachant que le bébé fait dans les 90 kg? tchuss..
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

un tit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un tit conseil svp   un tit conseil svp EmptySam 27 Sep 2008 - 17:02

Salut !

Vu ton gabarit tu peux t'orienter sur une 10 voir 12 m² en caisson ... quand à faire la comparaison entre une evo2 et une frenzy vu que je n'ai jamais testé une evo je sais pas mais si tu veux progresser vite une access sera plus appropriée je pense .
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

un tit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un tit conseil svp   un tit conseil svp EmptyDim 28 Sep 2008 - 7:00

Je pense que pour la région, comme le dit Guy Lux, il te faut une 10 ou 12, mais aussi une 6 type access en condition forte.
J'utilise même de temps en temps une little devil 3 en poignée quand ça bastonne.
Ensuite en fonction de ta pratique, de ton envie d'évoluer, de ta fougue, tu pourras choisir une voile qui décoiffe ou une voile plus cool, une voile qui te premet de bons jumps un une voile qui te permet derider loisir.
Mais attention, aucun matériel n'est anodin en fonction des conditions de vent.

N'hésite pas, et viens rejoindre le club....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Invité
Invité




un tit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un tit conseil svp   un tit conseil svp EmptyDim 28 Sep 2008 - 7:49

merci les gars; ça fait pas mal de temps que je m'interesse a la traction mais par manque de temps je pratique peu (malgré le fait d'habiter à coté de champs). Je pensais prendre une frenzy de 7-8 m pour découvrir au début puis prendre une grosse après (avec l'achat d'un moutain d'occaz).
Je pense aussi vous rejoindre au club car votre communauté semble très active tant au niveau sportif que du contact avec les élus (vraiment bravo), mais comme dit plus haut j'ai très peu de temps libre. De plus pour les haut- rhinois du nord, fontaine c'est pas à coté (c'est pas l'atlantique non plus en distance). A+ fabrice
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

un tit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un tit conseil svp   un tit conseil svp EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:35

pour ton poids, évites de prendre une 7 ou 8 mètres passe direct a 10 et si tu n'as pas le temps de trop pratiquer, choisis une évo qui sont bien moins cher qu'une frenzy, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
Vieux d'la vieille du forum
Fanfouais


Nombre de messages : 241
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2005

un tit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un tit conseil svp   un tit conseil svp EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:41

Salut

Pour ton gabarit je m'orienterai plus vers une 12m², elle te permettra de sortir relativement tôt 8 kts environ et tu la tiendra jusqu'à 17/18 kts.
tu pourra plus tard la compléter avec une petite voile (genre access 6 m² pour les vents forts !)

Concernant les marques, ozone avec les frenzy sont les meilleurs (mais ca reste cher) les evo, sont pas mal du tout, moins cher mais moins bien abouti, sinon il y en a d'autre comme les sabre de chez flexifoil ou encore les airevolutions mais qui reste cher aussi.

Quoi qu'il arrive rejoin un club avant d'investir cela te permettra de demander conseil et de tester avant. N'oublie pas non plus qu'une voile de cette taille n'est pas un jouet donc évite de pratiquer seul !

Si tu ve il y a actuellement un pote sur HSA qui vend une sabre 12m² à 350 € complète, ca pe être une bonne affaire pour débuter !http://kitealsace.forumactif.com/annonce-occasion-f7/a-vendre-flexifoil-sabre-115m-350-t3663.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un tit conseil svp   un tit conseil svp EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:38

ok, sympas les réponses. Si j'ai tout bien capté une 10 ou 12 m serait pas mal (doucement au début); la sabre sur HSA c'est un premier modèle non?? ç'est sympa à piloter, y a du lift??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un tit conseil svp   un tit conseil svp EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:04

salut,
la sabre sur HSA, c'est la mienne. Tu peux venir l'essayer si tu veux

Elle est saine, plane bien. Elle a moins de lift qu'une frenzy, tu peux néanmoins déjà bien sauter avec.

Son seul défaut est qu'elle est peut-être un peu physique à piloter.

N'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un tit conseil svp   un tit conseil svp EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:32

salut sliorit, merci pour ta proposition bien cool mais je suis en train de voir pour une frenzy 12 de 2007. Comme tous le monde (ou presque) en parle ça doit être une bonne voile (j'espère). a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

un tit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un tit conseil svp   un tit conseil svp EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:19

essayes d'acheter a quelqu'un du coin histoire de pouvoir l'essayer et surtout de pouvoir voir l'état de l'aile afin de ne pas avoir de surprise lors de la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un tit conseil svp   un tit conseil svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tit conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil matos
» conseil pour novice
» Conseil achat planche.
» Conseil achat board

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Débuter en kite / Nouveaux pratiquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser