Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau rider dans l'Est !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:52

Bonjour à tous,

Alors voilà, je me suis mis au Kite à la Pentecôte et j'ai j'ai fais mon premier bord sur un spot non méconnu : Beauduc... J'en ai refais sur la région de Montpellier depuis... Mais habitant à Belfort, il me faut un endroit pour naviguer car j'ai maintenant mon matos et je suis devenu carément accro... J'aimerai rencontrer d'autres personnes du coin pour des nav sympa sur les spots dans les environs (je suis sur qu'il y en a... sinon faudra s'imposer !!)

@ bientôt et Un nouveau rider dans l'Est !! 64586
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyMer 9 Juil 2008 - 5:16

Bienvenu à toi.

Pour naviguer chez nous ça va etre difficile pour toi.

Plobsheim dans le Bas Rhin, mais attention ce n'est pas un endroit pour débutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:32

bienvenue!
le mieux c'est de bouger, l'alsace n'est pas une région pour le kitesurf, à part aspach...en cours de négociation. Je te conseille plutot de te faire quelques trip à Neuchatel ou Hollande quand les conditions sont bonnes, tu risques de vite être frustré dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:57

Bienvenue a toi sur le forum,
Pour ce qui est des spots dans la region, tu vas être quelque peu décu après avoir connu beauduc.
En effet, le vent est toujours rafaleux et change de direction assez souvent. Pas vraiment de spot pour debutant ici (peut etre le lac de neufchatel en suisse, à moins de 2h de route, faut verifier si le spot est pas fermé l'été).

Donc, je ne peux que te conseiller de ne jamais pratiquer seul dans le coin si tu veux eviter les plans galère.

Pour ce qui est des spots de la region, il y a des étangs autour de Belfort, le lac de Vesoul où les voisins du 90 pratiquent, mais j'ai jamais testé (envoie un mp à toph90 , il est de belfort).
Dans le 68, t'as Aspach qui est pour le moment interdit (arreté municipal), discussions en cours avec la mairie et Burnhaupt qui est entouré d'arbres et squatté par les jet skis.
Dans le 67, Plobsheim est assez grand, mais le decollage se fait sur un digue. En Nord Est, ca rentre bien et c'est Side On. En Sud Ouest, c'est plutot side off avec un retour delicat si tu derives jusqu'en allemagne. C'est le home spot de l'assoce HSA ( http://kitealsace.forumactif.com/portal.htm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:30

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses mais en effet je me doute que les conditions ne sont pas aussi bonnes ici qu'à beauduc ou autres spot du sud, c'est évident...

Il est vrai que je débute mais je sais remonter au vent, donc sur un étang le fait que le vent soit off me dérange pas trop même s'il est vrai qu'en mer j'évite pour l'instant...

Le côté raffaleux du vent, c'est vrai que dans la région je pense rencontrer la régularité d'un thermique mais faudra bien faire avec... J'ai apris à beauduc par Noord-est plage de gauche le vent était pas mal raffaleux car perturbé par les dunes , avec une Wook 2 de 12 m², sachant que j'ai un gabarit plutot crevette !! (64 kg !), c'était un peu sport.


@ +
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:39

Viens à fontaine testé ta voile Wink
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:10

Et n'hésite surtout pas à rejoindre notre club.
Comme tu le vois entre Belfortains et Sud alsaciens, c'est Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Invité
Invité




Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:39

A fontaine c pas loin mais ya pas d'eau ?!!

J'ai jamais essayé le mountain... Il y a souvent du monde j'ai vu sur d'autres post, faudra que je passe.

Ya aucune possibilité à Brognard ? En imaginant qu'il y ait personne sur la plage, ya franchement possibilité de naviguer là-bas... techniquement je parle !!

Malsaucy sinon ? ça se tente ??

Et pour le club, avec plaisir...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:27

Teadpole a écrit:


Et pour le club, avec plaisir...

@ +
Tu peux prendre contact avec Gerby notre trésorier qui s'occupe des licences.
N'oublies pas de te munir d'un certificat médical.

Et merci pour ton investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:43

Teadpole a écrit:
A fontaine c pas loin mais ya pas d'eau ?!!

J'ai jamais essayé le mountain... Il y a souvent du monde j'ai vu sur d'autres post, faudra que je passe.

Ya aucune possibilité à Brognard ? En imaginant qu'il y ait personne sur la plage, ya franchement possibilité de naviguer là-bas... techniquement je parle !!

Malsaucy sinon ? ça se tente ??

Et pour le club, avec plaisir...

@ +

Brognard archi interdit ... et le vent rentre pas ... malsaucy par temps d'ouragan et encore ... j'ai tenté champagney en NO y'a quelques temps, le vent était pas top mais ça ridai ... passe le soir à fontaine ça ride souvent après le boulot ... par contre pendant le mois de juillet y'aura pas grand monde +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:00

Oki ben je vais tenter de passer à fontaine un soir après le boulot alors...
je surveillerai le forum quand une session se préparera.

Je pars demain pour une semaine à Montpellier, là-bas ya de quoi faire normalement Very Happy !!

Et semaine suivante vous verrez peut-être mon aile dans les parages...

Bon vent à tous et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyVen 11 Juil 2008 - 5:08

A montpelier, tu peux aller voir Tonio qui est moniteur. sur place.
C'est un des pionniers du kite en Alsace.
Il se fera un plaisir de te recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Invité
Invité




Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyDim 13 Juil 2008 - 8:22

Salut à tous,

En direct de montpellier ou la tram commence à souffler et a chassé quelques nuages... Préparatif pour 2 jours de nav à Beauduc !! Very Happy

Rémy : Tonio je peux le trouver où ?

Bon week-end à tous et... bon vent !!
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyDim 13 Juil 2008 - 8:39

Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Invité
Invité




Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyDim 13 Juil 2008 - 9:16

Chez Fluid ! Ok, en plus je suis à Lattes exactement pas loin du tout du magasin Fluid... je passerai le voir dans la semaine.

Merci encore...

flysurfer flysurfer flysurfer flysurfer flysurfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:46

Bonjour, à tous !

Nouveau sur le forum, je vis actuellement à Montpellier et Teadpole qui est un pote m'as fais découvrir ce forum. Je suis originaire de belfort et c'est cool de voir que le kite se développe dans notre région!!!

Bon je fais quelques rectif des erreurs de teadpole :

Teadpole a écrit:


J'ai apris à beauduc par Noord-est plage de gauche le vent était pas mal raffaleux car perturbé par les dunes , avec une Wook 2 de 12 m², sachant que j'ai un gabarit plutot crevette !! (64 kg !), c'était un peu sport.


Alors mon nico, tu as appris à beauduc par sud-est, le vent par nord-est est plutot régulier à Beauduc, mais il est en général très fort (comptez 30-40 noeuds).
Et tu a appris avec une wook 1 et non une 2. Mais même si la wook est vieille elle reste une aile stable et sure (bon, rien à voir avec les nouvelles ailes on est d'accord).

Pour ceux qui compte descendre sur montpellier pendant ces vacances n'hésitez pas à me contacter, je peut vous donner les bons coins ou aller en fonction de l'orientation annoncé. Ou vous faire découvrir la communauté kite de Montpellier : http://kite34.free.fr/ , on se fait régulièrement des week-end à Beauduc ou Gruissan avec feu, alcool et shisha ! De même si ca vous interesse je peut vous faire part des event organiser ici, comme le festikite qui a eut lieu fin juin et qui réunissait plusieurs grandes marques et shops, ou le moana mix'n ride qui a eut lieu a beauduc et qui permettait de tester du matos dans une pire ambiance (prévoir des aspirines pour le lendemain). Bref ca permet de se rencontrer et partager ensemble notre passion.

A bientot ! thumright


Dernière édition par b-squared le Jeu 17 Juil 2008 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:56

bien cool tout ca!
et ben n'hésites a venir poster chez nous pour nous proposer de bons weekends kite dans le sud, meme si on préfère y passer plus de tps vu le temps qu'il faut pour descendre.
en tout cas on serait très heureux de se faire une ptite rencontre kite avec les clubs de ton coins histoire de nous donner de bons tuyaux sur l'eau car c'est pas chez nous qu'on progresse le mieux.
à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:30

OK, mais kite34 est un forum, il ne s'agit pas d'un club, les clubs sont nombreux ici et beuacoup de pratiquant ne sont pas forcément adhérent à un club, mais on se retrouve grace à ce forum.
Je sais malheureusement que blefort est loin de Montpellier mais si les conditions sont bonnes ca peut être cool de se taper les bornes !

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau rider dans l'Est !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rider dans l'Est !!   Un nouveau rider dans l'Est !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau rider dans l'Est !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau rider en Alsace
» nouveau rider en Alsace
» Rider dans les champs
» Nouveau club dans l'Est
» Florian, nouveau snowkiter dans l'est !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Débuter en kite / Nouveaux pratiquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser