Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -13%
Carte cadeau Cdiscount : payez 130€ et recevez ...
Voir le deal
130 €

Flysurfer Psycho IV et [TEST]

+2
lolo068
froglegs
6 participants
AuteurMessage
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs

Flysurfer Psycho IV et [TEST] Empty
MessageSujet: Flysurfer Psycho IV et [TEST]   Flysurfer Psycho IV et [TEST] EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:20

Je regroupe ici toutes les quelques infos qui circulent sur la prochaine roll's de chez Flysurfer développée par Armin Harich

Flysurfer Psycho IV et [TEST] Cache_16819801

Flysurfer Psycho IV et [TEST] 1069_0 Flysurfer Psycho IV et [TEST] T107142_Proto

Flysurfer Psycho IV et [TEST] P1010866_199

En gros les nouveautés sont une forme un peu plus archée qui induira une meilleure tenue de la rapidité de rotation, le bridage raccourcis (comme sur pulse2) pour éviter les emmèlages, nouvelle barre et surtout un vrai chicken loop.
C'est une aile complètement typée freestyle et ce serait le premier kite à changer activement de surface projetée lors du border/choquer
les prix JE coule : 8 : 1349 €
10 : 1499 €
12 : 1599 €
15: 1749 €
La sortie serait prévu pour cet été

il va y avoir de la psycho3 sur le marché de l'occasion dans pas longtemps!

Renouveler ou prenez votre licence 2014! (n° du club 23721)
spiderman

Dernière édition par froglegs le Lun 27 Oct 2008 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
froglegs

MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho IV et [TEST]   Flysurfer Psycho IV et [TEST] EmptySam 25 Oct 2008 - 9:19

Je remonte ce post pour vous annoncer que j'ai une Flysurfer Psycho4 en 12 mètres en test pendant une quainzaine de jours!
contactez moi pour l'essayer!

spiderman
lolo068
Grande bouche
lolo068

MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho IV et [TEST]   Flysurfer Psycho IV et [TEST] EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:05

alors se petit teste sa donne quoi ??
GuyLux
GuyLux

MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho IV et [TEST]   Flysurfer Psycho IV et [TEST] EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:37

Sacré voile !!! prise en main un peu déstabilisante c'est une voile typée freestyle !! faut la travailler ... mais une fois border elle fait presque peur !! j'ai vu élie se satelliser elle porte et monte surtout !
lolo068
Grande bouche
lolo068

MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho IV et [TEST]   Flysurfer Psycho IV et [TEST] EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:41

une psycho koi
froglegs
froglegs

MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho IV et [TEST]   Flysurfer Psycho IV et [TEST] EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:09

En quelques mots, c'est vraiment une aile pour le freestyle! Ca tourne mega vite et ne demande qu'a nous satelliser. J'ai rentré un kiteloop en mtb sans problème, bon pas trop de vent non plus.
La barre est vraiment top! ils ont vraiment corrigé tout les problèmes d'avant, le système d'émerillon avec la 5 ème ligne fonctionne super bien, même avec plusieurs tours de lignes il n'y qu'a border et d'un coup les tours s'enlèvent.
Les sensations en barre sont différentes des autres flysurfer, plus doux, l'aile parait plus légère en vol.

Je penses qu'il faut un temps d'adaptation afin de piloter au mieux cette aile et exploiter sa plage basse qui pour l'instant pour moi est moins bonne que ma speed2 10m, faut aussi se dire qu'elles n'ont pas les mêmes programmes.

Vivement qu'il y ai un peu plus de vent et pourquoi pas un peu de neige.
En tout cas, elle promets de bonne sessions!

spiderman
froglegs
froglegs

MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho IV et [TEST]   Flysurfer Psycho IV et [TEST] EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:47

Hier j'ai ressortie la "bête" dans du vent très léger il devait y avoir 6/7noeuds avec des claques a 9 noeuds... chiottes
Rien de fantastique quoi, mais déjà assez pour se faire un avis.
J'en ai profité pour faire quelques photos:

Voici la nouvelle barre, elle est un peu plus fine qu'auparavant, possède des mousses de flottaison, un vrai chickenloop! et aussi un système pour dévriller les lignes car elle est montée en 5 lignes.
Image hébergée par servimg.com

le système de dévrillage: Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Il suffit de tirer sur la barre et les lignes se dévrillent, en fait le haut du chicken loop est rotatif. Ca fonctionne très bien.

Les brides ont été raccourcies et sont presque entièrement gainées
Le mixer a été aussi simplifié et il suffit juste faire coulisser des anneaux, ca permet de faire un réglage précis de son aile assez rapidement.

Dans l'entrée d'air du caisson centrale, l'aile possède une chaussette qui peut être ouverte ou fermée. en la fermant ca génère de la trainée, ce qui limiterait l'accélération de la voile quand on choque=depower plus efficace.
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Concernant l'aile en vole dans du vent léger et bien ce n'est plus comme avec les ancienne flysurfer du style on la cale et ca tire, mais il faut tirer un peu de trim et la travailler, les sinusoïdes sont très rapides.
Ca fait vraiment penser à une aile à boudin niveau réactivité (bien sur sans les défauts Laughing ), elle tourne très vite même choquer. Elle est légère en barre et elle se pilote très facilement d'une main en mettant les réglage de sensation de barre sur "soft".
Niveau saut c'était pas les bonnes conditions pour, j'ai quand même réussi de petits jumps avec kiteloop a 1 mètre de hauteur et l'aile remonte très vite après le loop.
et voila une ptite vidéo de m...e faite avec mon portable...

Voila mes premières impressions en espérant rider dans la neige le weekend prochain...

spiderman
macfly
Pipelette
macfly

MessageSujet: psyco4   Flysurfer Psycho IV et [TEST] EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:45

j ai acheter une psyco4 10m² la recoi ds 15 jours avec une outlaw10m² en teste
froglegs
froglegs

MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho IV et [TEST]   Flysurfer Psycho IV et [TEST] EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:58

cool ca! on se fera tester?

spiderman
froglegs
froglegs

MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho IV et [TEST]   Flysurfer Psycho IV et [TEST] EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:41

Je sais pas si ca intéresse du monde ce test...mais pour ceux qui ride en boudin, je peux vous dire que cette aile a toutes les qualités d'une aile a caissons fermés avec une réactivité d'une aile à boudin!

spiderman
GuyLux
GuyLux

MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho IV et [TEST]   Flysurfer Psycho IV et [TEST] EmptyJeu 20 Nov 2008 - 8:41

T'inquiète élie t'es pas tout seul je bois tes paroles Bibine
cuchti
Grande bouche
cuchti

MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho IV et [TEST]   Flysurfer Psycho IV et [TEST] EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:27

J'ai hate de tester la bete.....
havana
Vieux d'la vieille du forum
havana

MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho IV et [TEST]   Flysurfer Psycho IV et [TEST] EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:31

meme si je suis zozone..j'ai bien envie de tester !! Very Happy Very Happy
http://www.elsasskiting.fr
froglegs
froglegs

MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho IV et [TEST]   Flysurfer Psycho IV et [TEST] EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:08

une vidéo de Ben en psycho4 15m:

spiderman
froglegs
froglegs

MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho IV et [TEST]   Flysurfer Psycho IV et [TEST] EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:26

Tout d'abord merci à Nico de flysurfer qui a joué le jeu pour le prêt de l'aile.
La saison snowkite a bien commencé, une session en plaine samedi 22 novembre, trois sessions d'affilée pour moi ce vendredi, samedi et dimanche...Même pas KO!

Ça m'a permis de me faire un bon avis de cette aile totalement différente de ce qu'a pu faire flysurfer avant, assez déroutant au départ on ne cale plus l'aile dans la fenêtre et attend que ca tire. Je ride en speed2 10m depuis 1 an qui a une meilleur ou plutôt différente plage basse d'utilisation que la psycho4 12m, il faut en effet beaucoup la travailler trimée en faisant des sinusoïdes pour pouvoir en sortir quelque chose dans le vent léger. Je la trouve vraiment plus légère en barre et en vol que le modèle précédent (psycho3)

En mountainboard et snowkite la plage basse d'utilisation doit être 7/8 noeuds , la plage haute doit être autour des 20 noeuds en serrant les fesses, dans 15 nœuds elle envoie vraiment tout ce qu'elle a!

Dans sa plage d'utilisation normale elle se comporte plus que bien, les loops sont rapide et permettent de remonter facilement la pente en snowkite. On retrouve toujours une bonne puissance a la fin de loop.
Toujours autant de sustentation chez flysurfer (pas encore trouvé dans d'autres marques) les jumps sont énormes du fait de sa rapidité de déplacement , très saine en vol elle accélère bien, on peut rester border un moment avant de renvoyer l'aile et il faut y aller franchement pour redescendre!
Je l'ai trouvée assez stable dans le vent rafaleu pas de fermeture trop brutale, elle suit très bien lors de descente avec gros virages dans la poudreuse (surement une bonne aptitude en surf).
J'ai trouvé une tendance au surbordage plus prononcée que sur mes autres ailes, un mixer test pourrait peut être réduire cet effet?

Mon test est donc concluant et vous devriez me voir en dessous d'une psycho4 tout cet hiver, printemps, été...

je remet ici la belle série de photos du weekend:
Flysurfer Psycho IV et [TEST] PB304008
Flysurfer Psycho IV et [TEST] PB304000
Flysurfer Psycho IV et [TEST] PB303990
Flysurfer Psycho IV et [TEST] PB303992
Flysurfer Psycho IV et [TEST] PB304065
Flysurfer Psycho IV et [TEST] PB304102
Flysurfer Psycho IV et [TEST] PB304111

spiderman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho IV et [TEST]   Flysurfer Psycho IV et [TEST] Empty

Flysurfer Psycho IV et [TEST]
Page 1 sur 1