Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cherche boardbag imitation golf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Cherche boardbag imitation golf Empty
MessageSujet: Cherche boardbag imitation golf   Cherche boardbag imitation golf EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:25

Je cherche un sac pour camoufler ma planche de kite (trax133*35) car je pars en vacances aux States le 8 mai.

sur le site d'air france , j'ai trouvé :

"Vols avec franchise au nombre de bagages

Le transport des équipements de sport ci-dessous est inclus dans la franchise :
Equipements de ski/snowboard : au-delà des 2 bagages enregistrés inclus dans la franchise, la taxe est de 50 € pour l'équipement.
Sacs de golf : au-delà des 2 bagages enregistrés inclus dans la franchise, la taxe est de 75 € pour l'équipement.
Equipements de plongée : au-délà des 2 bagages enregistrés inclus dans la franchise, la taxe est de 150 € pour l'équipement.

Le transport des équipements ci-dessous n'est pas inclus dans la franchise :
Bicyclettes, planches à voile, surf : taxe de 150 € pour l'enregistrement de tout équipement.


Comme j'ai pas envie de taxer 150€ a l'aller et pareil au retour (pour une planche que j'ai payé 200€), j'ai bien envie de passer en mode camouflage GOLF (gratuit pour les vols vers les USA).

Je cherche donc un généreux preteur ou un honnete vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Cherche boardbag imitation golf Empty
MessageSujet: Re: Cherche boardbag imitation golf   Cherche boardbag imitation golf EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:20

Si je peux te donner un conseil ! Fais un sac avec tout ton matos (perso je mets tout dans un sac de kite déplié) et tu fais passer ton matos en "excess baggage" en fonction de la compagnie tu paieras entre 15 et 50 eur ... après air france c'est air france lol
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Cherche boardbag imitation golf Empty
MessageSujet: Re: Cherche boardbag imitation golf   Cherche boardbag imitation golf EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:55

J'avais deja vu l'astuce du hors format sur un autre forum, mais j'arrive pas a trouver les tarifs sur le site airfrance.
J'hesite a emballer juste la planche dans un carton et la faire passer pour un tableau. Comme j'emmene que la 12m², j'ai pas besoin de mon gros bag.

N'empeche que les tarifs exigés par les compagnies aériennes sont exorbitants et sans fondement ! Pourquoi le matos de golf ou de ski est moins cher ? A quoi correspond cette taxe ?
- Supplément de poids ? Pas forcément (même si elle donne droit a 20kg supplémentaire). Je l'ai deja payée sur un vol AirFrance alors que je dépassais pas 20kg...
- Assurance ? Non, pas d'assurance supplémentaire (en tout cas chez Air France).
- Supplément de taille ? Pas forcément puisque j'ai du payer alors que j'avais ma F-one Sk8 118 alors qu'elle n'est pas encombrante selon la definition de AirFrance (L+l+h>158cm).

Y a pas qqu'un au CNK qui veut prendre la dossier en main et demander a Air France de se justifier ?
Au nom de la protection du pouvoir d'achat des électeurs, on pourrait meme demander un arbitrage présidentiel.

Je veux juste qu'on m'explique a quoi sert cette taxe et pourquoi on est taxés au même niveau qu'un vélo ou qu'une planche a voile (qui sont legerement plus encombrants).
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Cherche boardbag imitation golf Empty
MessageSujet: Re: Cherche boardbag imitation golf   Cherche boardbag imitation golf EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:10

Entièrement d'accord avec toi c'est du vol ! Après s'attaquer au tarifs aériens c'est un peu comme demander à total de baisser le prix de l'essence , ou aux laboratoires pharmaceutiques de vendre des médicametns génériques en Afrique 10 fois moins chers ... long chemin . Easyjet à enlever le tarif bagage en soute du prix de ses tickets du coup il faut payer 15 euros en plus alors que c'est le tarif que j'avais payé pour un excess baggage ... je pense que les compagnies fixent leurs prix sur le poids est pas forcément sur l'encombrement , après tout le matos de kite est très léger ... Faudrait faire un ptit mail au cnk ...
Revenir en haut Aller en bas
havana
Vieux d'la vieille du forum
havana


Nombre de messages : 275
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2006

Cherche boardbag imitation golf Empty
MessageSujet: Re: Cherche boardbag imitation golf   Cherche boardbag imitation golf EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:44

Salut Joel,

si tu veux moi j'ai un bordbag Prolimit golf division !

Cherche boardbag imitation golf 256910

en 140 de long!
Je veux bien te le préter contre bon soins ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Cherche boardbag imitation golf Empty
MessageSujet: Re: Cherche boardbag imitation golf   Cherche boardbag imitation golf EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:26

Merci JD pour ta proposition.

Pour les bons soins, faut voir avec les gars de l'aéroport.
Mon bag Naish tout neuf a fini rapé de partout apres son premier vol. Le gars l'a fait raper sur du beton sur 10km au moins ...

Par contre, je sais pas comment le recuperer ton sac.
Je pars jeudi matin et j'ai pas prévu de passer sur strasbourg cette semaine. A moins que tu descendes dans le Sud Elsass d'ici la ...

Sinon, tant pis, je me debrouillerai.

Demain j'appele air france pour demande le supplément objet encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
havana
Vieux d'la vieille du forum
havana


Nombre de messages : 275
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2006

Cherche boardbag imitation golf Empty
MessageSujet: Re: Cherche boardbag imitation golf   Cherche boardbag imitation golf EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:48

Nan je descends pas dans le 68 c'est prochains temps ! sorry!
sinon tu peux toujours la mettre dans un carton fin, et dire que c'est un tableau ! trés souvent ca passe !
maintenant je connais pas air france en supplément baggage !Confused

bon bin bon voyage alors.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Cherche boardbag imitation golf Empty
MessageSujet: Re: Cherche boardbag imitation golf   Cherche boardbag imitation golf EmptyMer 7 Mai 2008 - 7:17

Ca y est , j'ai enfin pu laisser libre cours a mes pulsions artistiques.
J'ai peint hier soir une magnifique fresque d'inspiration tribale dans les teintes orangées sur un support carbone. J'ai intitulé mon oeuvre Trax133x35.
J'ai soigneusement emballé mon tableau dans un carton sur mesure pour l'emmener avec moi en voyage.

Sinon, en mettant de coté l'interet artistique de l'opération, j'ai découvert que sur les planches Fone a prtir de 2006, les pads n'étaient pas collés. Ils sont vissés en même temps que les straps. J'ai donc tout démonté (ailerons, straps, pads, poignée) et j'ai une planche de 5mm d'épais nue. Trop facile a emballer ...

Maintenant reste a esperer que le personnel Air France saura aprécier a sa juste valeur cette oeuvre majeure de la création contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
havana
Vieux d'la vieille du forum
havana


Nombre de messages : 275
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2006

Cherche boardbag imitation golf Empty
MessageSujet: Re: Cherche boardbag imitation golf   Cherche boardbag imitation golf EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:55

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Cherche boardbag imitation golf Empty
MessageSujet: Re: Cherche boardbag imitation golf   Cherche boardbag imitation golf EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:12

Trop facile le coup de la peinture, et pourtant je suis tombé sur des casse couille pour l'embarquement ...

Mais des que je leur ai dit que c'était une peinture, pas de probleme (tant que tu respectes le poids ou le nombre de valises).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche boardbag imitation golf Empty
MessageSujet: Re: Cherche boardbag imitation golf   Cherche boardbag imitation golf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche boardbag imitation golf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche petits boulots...
» hebergement cks cherche coloc
» cherche soudeur
» Cherche Sono
» cherche sommier de lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Tout le reste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser