Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
DeLonghi Détartrant écologique pour machine à café 500ml
9.90 € 13.36 €
Voir le deal

Test Psyco III - 13 m2

2 participants
AuteurMessage
Gotio
Langue pendue
Gotio

Test Psyco III - 13 m2 Empty
MessageSujet: Test Psyco III - 13 m2   Test Psyco III - 13 m2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:41

Bon, j'ai la voile depuis le printemps mais j'attendais de passer sur neige pour ecrire le test ( je debute sur l'eau, gt pas tres a l'aise)

bon, passont au test. il a été effectuer le 15/11/07 par un vent raffaleux (10 - 25 knt)

Premiere impression :

l'aile est saine, la traction est reguliere, elle tourne bien (meme tres bien si on tient compte de sa taille et de la forme de l'aile qui est super alongée).
le depower est impressionant, je n'est pas eu de probleme malgrer la puissance du vent et les raffales.

Comportement au sol :

pour le demarage : il n'y a aucun probleme pour la decoller, elle se gonfle en un clin d'oeil (a condition de ne pas oublier de fermer la fermeture eclaire de degonflage a l'arriere, si elle ne veut pas se gonfler, ne cherchez pas plus loin, c'est ca...) etant donné quelle se gonfle lors de la premiere monté, la faire decolé meme en pleine fenetre par gros vent ne pose pas de probleme.

pour la poser : si par vent "faible" (<17 knt) il n'y a aucun probleme, ca commence a devenir chaud audela, il faut systematiquement utiliser la 5 eme ligne (la secu) ce qui pose quelques probleme que je devellopperais dans le paragraphe "securité". Au dessus de 20 knt il vaut mieux avoir un coup de main pour la poser et la securiser si on a nule part ou accrocher la secu.

une fois posé : si elle est assez sage par vent "faible", mais le fait qu'elle reste gonflé lui donne une enorme prise au vent, et ca pose 2 3 probleme par vent fort (la voile se ballade, emellement des ligne), au dessus de 17 knt il est indispensable de la securiser, et de la degonfler en partie. (ca depends combien de temps vous la vouler posé....)

Pour la redecoller : la encore par vent fort il vaut mieux etre a 2 pour eviter que les ligne s'emellent, surtout si vous l'avez degonflé en partie avant.

Comportement en vol :

voila, la ca devient interressant ^^
elle est tres saine on se sent en securité, le trim a une vrais utilité ce qui permet d'augmenter considerablement la plage d'utilisation.
elle tourne bien et vite et de toute facon si c'est pas assez rapide pour vous, il suffit de tirer sur la ligne de frein (des boules sont prvu a cette effet) et elle va tourner sur place (pratique en fin de saut pour changer de direction ou pour defaire des tours vu qu'il n'y a quasiment pas de traction a ce moment la (meme par vent fort))
au zenith et en bord d fenetre elle est tres sage (sauf par vents TRES irregulier mais bon c le cas de toutes les voiles)(et encore elle est vraiment zen)

la traction dans la barre est reglable sur 5 crans , donc pas de probleme de ce coté la, c'est tout confort.

les sauts : hahahaha ca saute vraiment vraiment vraiment tres bien.
tres haut, tres loin, tres longtemps, g jamais vu ca.
en plus elle pardonne enormement d'erreur lors des sauts (grace aux caissons fermé j'immagine) on se sent vraiment en securité, c'est tres agreable.

La secu :

bon, pour moi c vraiment le point faible de cette voile.
le systeme de 5 eme ligne est une bonne idée dans le principe ou dans des conditions ideales mais en vrais et en montagnes ou les vents sont un peu plus chauds c pas gagner...
si vous faites trop de tours dans les fils, la 5eme ligne s'enroule autour des avants ce qui peu faire merder la secu (bon il est possible de defaire les tours en utilisation par le chicken loop ou en faisant des kite loop en tirant sur un frein).
une fois la secu largée, la voile se plie en 2. le probleme c'est que les bridage sont vraiment tres long et il arrive qu'ils passent derriere la voile et foutent la merde (ce qui est chiant lors du redecolage...)

voila voila c a peu pres tout ce qui me passe par la tete...

donc pour resumer

avantage :

- multi milieu : eau terre neige (caissons fermés)
- comportement en vol examplaire
- les sauts c'est de la balle, je suis sur que cette voile a été faite juste pour ca ^^
- grosse plage d'utilisation (quand meme) (bon je pese 80 kg, je pense qu'il faut le preciser)

inconveniants :

- le systeme de secu
- poser et redecoler la voile par vents fort

impression generale :

tres bonne voile, si les inconvients sont assez genant par moment, ils se font vite oublier en vol tellement elle est exellente a utiliser, en particulier lors des saut.
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs

Test Psyco III - 13 m2 Empty
MessageSujet: Re: Test Psyco III - 13 m2   Test Psyco III - 13 m2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 7:26

merci pour ton retour gotio!

Renouveler ou prenez votre licence 2014! (n° du club 23721)
spiderman
Revenir en haut Aller en bas

Test Psyco III - 13 m2
Page 1 sur 1