Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Formation fédérale kite terrestre

Aller en bas 
+2
froglegs
rémy
6 participants
AuteurMessage
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Formation fédérale kite terrestre Empty
MessageSujet: Formation fédérale kite terrestre   Formation fédérale kite terrestre EmptySam 21 Avr 2007 - 5:57

Ca y est, après 1an 1/2 de tractation, la formation fédérale de leader club va bientot voir le jour.
Nous attendons la validation du contenu de cette formation par le comité directeur du 12 mai à Nice.
Dors et déjà, pour l'Est de la France, vous pouvez prendre acte, et inscrire les candidats pour le premier week end de formation qui est prévu les 16 et 17 juin en Alsace. (2 autres suivront)
L'inscription se fait sous la responsabilité du présidentr de club et il y aura 8 à 10 places.

Cette formation sera gratuite pour les participants.
Les frais de repas ou d'hébergement seront à la charge du candidat, mais pourrons également selon les budgets être pris en compte par les CDVL, ou les clubs.

C'est une qualification destinée aux kiteurs expérimentés qui désirent, dans le cadre de sorties club, jouer le rôle de conseil auprès de kiteurs qui ne sont pas encore totalement autonomes notamment en terme d´analyse de sites et de conditions et faire découvrir leur discipline avec la prérogative limitée au pilotage d'une aile de kite sur mountainboard ou buggy afin de donner envie à un public novice de pratiquer l´activité et de poursuivre sa formation dans le cadre d´une école française de kitesurf sur eau ou sur neige.

Le leader de club n'est pas un enseignant mais un responsable de navigations en capacité de décider que les kiteurs accompagnés peuvent effectivement naviguer ou rouler en fonction des conditions du jour sur un site donné.

Intitulé Leader de club Kite*
Prérogatives *Intervenir bénévolement en sortie club sous la responsabilité du président du club pour accompagner dans leur pratique des kiteurs licenciés sortis d'école et organiser des journées « découverte du pilotage d'une aile de kitesurf sur mountainboard » pour un public novice.

Préinscription par les président de club auprès de:

Le Kite sans licence ça n'a pas de sens....
Comité National du Kite - FFVL
Ligue d'Alsace de Vol Libre resp. Kite

Kauffmann Rémy 176 rue du Florival 68530 Buhl
0369605863
0686538604
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Formation fédérale kite terrestre Empty
MessageSujet: Re: Formation fédérale kite terrestre   Formation fédérale kite terrestre EmptyMer 9 Mai 2007 - 9:13

Je relance ce post pour demander aux personnes intéressées par cette formation de bien vouloir m'envoyer un mail (elieperrin@gmail.com) avec vos coordonnées pour valider votre inscription.
C'est vraiment un grand pas pour toutes nos associations "terrestres", des personnes comme Rémy se sont battus avec les professionnels pour mettre en place cette formation, maintenant c'est à nous "d'assurer" pour permettre d'accueillir dans de meilleures conditions les débutants dans nos clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Grande bouche
Vince


Nombre de messages : 323
Localisation : Entre l'Alsace et la Bretagne
Date d'inscription : 16/01/2006

Formation fédérale kite terrestre Empty
MessageSujet: Re: Formation fédérale kite terrestre   Formation fédérale kite terrestre EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:02

Citation :
C'est une qualification destinée aux kiteurs expérimentés

Peut etre l'année prochaine, mais pour le moment je crois pas que j'ai le niveau....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
gerby
Rang: Administrateur
gerby


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2005

Formation fédérale kite terrestre Empty
MessageSujet: Re: Formation fédérale kite terrestre   Formation fédérale kite terrestre EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:03

Vince a écrit:
Peut etre l'année prochaine, mais pour le moment je crois pas que j'ai le niveau....

Idem pour moi.
Dès que j'aurai progressé, je m'y collerai volontier.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

Formation fédérale kite terrestre Empty
MessageSujet: Re: Formation fédérale kite terrestre   Formation fédérale kite terrestre EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:54

Salut

Rémy c'est quoi nouvo le 16/17?pratique, théorique? c'est toute la journée et c'est ou?
J'ai mes 2 dernière épreuve du Bac dont la plus grosse qui tombe lundi et mardi, donc si c'est sur la journée je ne pourrai pas la faire cette formation!!!
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Formation fédérale kite terrestre Empty
MessageSujet: Re: Formation fédérale kite terrestre   Formation fédérale kite terrestre EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:18

Vraiment super rémy ! ça m'interesserai bien juste pour faire les grands débutants à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation fédérale kite terrestre Empty
MessageSujet: Re: Formation fédérale kite terrestre   Formation fédérale kite terrestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation fédérale kite terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation kite (terrestre)
» Formation Kite
» Formation FFVL Initiateur Power Kite
» Info formation kite alsace lorraine
» les photos de la formation initiateur power kite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Sujet : kite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser